In Mariage

Interview créatrice
~ Camille Marguet ~

Coup de coeur pour le travail de Camille Marguet.

Intitulée « Let Me Be The Love You Seek », la première collection de la jeune créatrice est composée de 7 silhouettes originales et inventives, qui proposent un regard nouveau sur la tenue de mariage et offrent une alternative chic à la robe faisant la part belle à la dentelle de Calais ou aux broderies anglaises qui semble être la star du genre depuis quelques années.

Camille Marguet propose des tenues épurées inspirées par le design, l’art contemporain et l’architecture. Des robes, tops et pantalons aux coupes féminines et aux détails graphiques  qui nous avaient tapé dans l’oeil l’an dernier. L’ADN haut de gamme de cette collection n’est pas un hasard – la jeune femme ayant notamment fait ses armes chez Diane Von Furstenberg à New York et chez Façonnable à Nice.

Camille Marguet a gentiment accepté de répondre à quelques questions. L’occasion pour la jeune femme de revenir pour nous sur son parcours professionnel, ses inspirations et l’importance de l’architecture nipponne dans son processus de création.

***

A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.com - Camille Marguet - Robes de mariée - Collection 2017 - Modele : Alphe

.

.

.

Bonjour Camille ! Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Bonjour Christelle ! J’ai un parcours un peu atypique puisque j’ai commencé par des études de gestion et comptabilité !  Mais comme j’ai toujours su que je voulais travailler dans la mode je me suis vite reconvertie après mon IUT et j’ai intégré l’école de mode LISAA à Paris. A la fin de mes études, je suis partie 3 mois en stage à NYC chez DVF et j’y suis finalement restée 2 ans et ½. J’ai énormément appris là-bas, c’était vraiment une belle expérience ! J’ai ensuite travaillé pour Façonnable à Nice – et c’est à mon retour à Paris que je me suis devenue « addict » à  l’univers du mariage.

 

Camille Marguet 3

Comment définiriez-vous le style Camille Marguet ?

Je dirais que c’est une esthétique très graphique, minimale, presque architecturale, mais toujours empreinte de féminité et de poésie. J’essaye également de m’éloigner de la dentelle pour amener d’autres textures, à travers des techniques textiles par exemple.

 

Camille Marguet 2

Où trouvez-vous l’inspiration pour vos créations ?

Je suis inspirée par beaucoup de choses : le travail d’un artiste, un jeu de lumière, une matière, une technique textile… Mais ma plus grande source d’inspiration reste l’architecture, notamment les architectes japonais, j’adore leur simplicité, c’est terriblement efficace ! A chaque début de collection, je recherche énormément d’images pour pouvoir élaborer mes moodboards et trouver la ligne directrice de la collection avant de commencer à dessiner !

 

Camille Marguet 1

Comment se déroule le processus de création d’une robe avec la future mariée ?

Les futures mariées viennent généralement une ou deux fois pour essayer les modèles de la collection avant de décider de leur robe. J’aime beaucoup ces premiers rendez-vous car ils me permettent de découvrir la cliente, de la conseiller au mieux en fonction de sa personnalité et de sa morphologie ! A partir de là, et en fonction des changements à apporter au modèle, il faut compter 3 à 4 rendez-vous (prise de mesure, essayage de la toile, essayage dans les vraies matières…) afin d’arriver à la robe finale. 

robedemariee_camillemarguet_robeaime2.jpg

robedemariee_camillemarguet_eliot_mathis3.jpg

Quelles sont vos matières de prédilection ?

J’aime évidemment les belles soies comme des charmeuses de soie très légère ou des crêpes épais. Mais je suis également très fan des tissus aux fibres mélangées, comme la viscose ou l’acétate, ca permet de donner au tissu un  tombé différent du 100% soie.

 

Pouvez-vous me citer trois exemples de robes de mariée iconiques ?

Je dirais toutes les robes blanches drapées de Madame Grès, celle de Loulou de la Falaise en 1977 et la robe de mariée trapèze de Balenciaga créée en 1967.

inspirations Camille Marguet

Quelles sont selon vous les prochaines tendances en termes de robes de mariée ?

Je dois avouer que je ne suis pas trop les tendances… Je dirais que le pantalon va se développer.

 

CamilleMarguet-creatrice-robe-de-mariee-paris-Adonis-Jules-2

Pouvez-vous citer trois médias web ou papier où trouver de l’inspiration pour le jour J ?

Pinterest et Instagram évidemment , mais je conseillerais aussi d’aller faire un tour sur les blogs de mariages, tel que La Mariée aux Pieds Nus par exemple.

Quel est pour vous l’accessoire ultime pour sublimer la robe de mariée ?

J’adore tous les accessoires en métal doré : que ce soit les bijoux de cheveux, les gros bracelets ou une paire de boucles d’oreilles graphiques.

 

Un conseil aux futures mariées en quête de la robe idéale ?

C’est très important qu’elle s’écoute et  qu’elle ne se perdre pas en demandant l’avis de trop de personnes !

 

instagram Camille Marguet
Le joli compte Instagram de Camille Marguet

Quelle est selon vous la destination idéale pour une lune de miel ?

La côte ouest des Etats-Unis ou un tour de l’Italie !

Vous n’êtes pas seulement créatrice de robes sublimes, vous êtes aussi…   ? 

Une fan de chocolat ! 🙂

Quelle est votre chanson du moment ?

Hearts Ain’t Gonna Lie par Arlissa. Je peux l’écouter en boucle en ce moment !

.

.

.

Merci à Camille d’avoir accepté de répondre à mes questions et partager son univers. Si vous souhaitez en savoir plus sur son travail et créer avec elle votre robe pour le jour J, n’hésitez pas à la contacter !

.

logo Camille Marguet

.

↠  Site Web  ↞

 ↠  Facebook  ↞

↠  Instagram  ↞

↠  Pinterest  ↞

© Crédit photos :  Max Vigato / Camille Marguet

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Cotton Bird se met
à l’heure espagnole

Posted on 16 novembre 2017

Previous PostCoup de coeur Etsy #2 :
BIG STUFFED
Next PostNos Mariés #2
Lou & William

No Comments

Leave a Reply