In Naissance

Le palmarès des prénoms
les plus tendances en 2018

La semaine dernière, L’Officiel des Prénoms dressait son palmarès 2018 des prénoms les plus prisés de nos jours dans les maternités.

Comme chaque année depuis 15 ans, cette ouvrage de référence (qui se base sur les statistiques de l’INSEE et les registres de l’état civil) servira une fois encore d’inspiration à de nombreux futurs parents en quête du prénom parfait pour leur enfant. Deux tendances semblent déjà se dessiner pour 2018 : les prénoms courts – 5 ou 6 lettres maximum – et le rétro.

Comme depuis deux ans, le prénom Louise arrive en tête chez les filles, suivi de près par Emma, Jade, Chloé & Alice. Du côté des garçons, les petits Gabriel seront encore les plus nombreux à naître en 2018. Raphaël, Jules, Léo & Lucas complètent le classement.

Stéphanie Rapoport, qui a rédigé le livre, note également un retour des prénoms de source biblique chez les petits garçons (Adam, Eden, Nathan…) et le maintien des prénoms en -ia et -a – une tendance qui ne s’essoufle pas chez les petites filles (Lina, Mia, Léa, Olivia, Julia, Victoria…) 

Longtemps leader de ce classement, Enzo ne semble plus faire des émules auprès des futurs parents. La success story des prénoms en « o » (Léo, Mattéo, Timéo…) laisse place au petit nouveau du top 20 : Mohamed.  Stéphanie Rapoport rapporte également au Parisien que les prénoms traditionnels comme Adèle ou Jeanne vont prochainement faire leur grand retour !

Et vous, quels sont vos prénoms préférés ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

.

L’Officiel des prénoms, Stéphanie Rapoport

.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Cotton Bird
tire les rois

Posted on 6 février 2018

Previous PostNos Mariés #9
Pauline & Pierre
Next PostDe Faire-Part Créatif à Cotton Bird :
on vous dit tout sur notre changement de nom

No Comments

Leave a Reply