In Inside Cotton Bird

De Faire-Part Créatif à Cotton Bird :
on vous dit tout sur notre changement de nom

Faire-Part Créatif  est devenu Cotton Bird le 9 octobre 2017. Ce changement a soulevé quelques interrogations (légitimes) de la part de clients ou d’internautes curieux auxquelles ce petit article tentera de répondre !

Présents depuis plusieurs années en France et dans plusieurs pays d’Europe, nous souhaitions apporter un nouveau souffle à la marque Faire-Part Créatif et lui donner un nom plus tendre, qui ne reflètait plus uniquement le produit que nous proposions. Afin de créer une marque unique et fédératrice, nous sommes donc partis en quête d’un nouveau nom pour l’ensemble des pays dans lesquels notre papeterie est commercialisée. C’est ainsi que nous sommes devenus Cotton Bird. Un nouveau nom aux évocations poétiques (le chant de l’oiseau est une allusion détournée aux heureuses annonces transmises par nos faire-part) inspiré par les talents de l’Agence Nomen.

Si notre nom a changé, notre papeterie reste la même et notre production reste made in France – tant pour la création (notre atelier et nos créatrices installés à Perpignan) que par la production (notre imprimerie basée à Saleilles). Un détail pour certains mais qui devait être mis en lumière pour rassurer certains internautes qui s’inquiétaient du départ de notre imprimerie dans un pays lointain. Nous avons toujours privilégié le travail en interne et cela ne changera pas. Notre nouveau logo en est lui-même la preuve : le petit oiseau délicat de Cotton Bird a été dessiné dans nos locaux perpignanais par Blandine, l’une de nos illustratrices !

Avant d’être annoncé au grand public, ce changement important a d’abord fait l’objet d’une annonce officielle le 29 septembre dernier au Domaine des Clos de Paulilles. Un événement festif au décor idéal (le domaine est situé face à la mer) qui aura été l’occasion pour les employés de découvrir la nouvelle identité de l’entreprise.  Dès notre arrivée sur les lieux, nous avons été accueillis par un apéritif.

Après un discours du patron Hector et une distribution de tote bags remplis de goodies (dont des tee-shirts Cotton Bird que nous nous sommes tous empressés de porter), nous avons eu droit à une belle soirée sous les étoiles, accompagnée de délicieux mets du sud et d’une playlist musicale sur laquelle les plus courageux d’entre nous ont dansé toute la nuit.

Nous avions hâte de partager avec vous quelques photos de ce bel événement, capturé par David Rochas. N’hésitez pas à cliquer sur la première image pour ensuite faire défiler la galerie complète !

 

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Cotton Bird
tire les rois

Posted on 6 février 2018

Résultats du concours Envouthé

Posted on 18 avril 2016

Nos Mariés #1
Caroline & Sébastien

Posted on 2 février 2017

Previous PostLe palmarès des prénoms
les plus tendances en 2018
Next PostCotton Bird se met
à l'heure espagnole

No Comments

Leave a Reply