In Naissance

On vous dit tout sur
les bolas de grossesse !

Focus sur les bolas de grossesse : un petit bijou très en vogue chez les futures mamans, symbole du lien si fort qui unit les mères et leurs enfants.

Le bola est un bijou traditionnel d’origine indonésienne, destiné au bien-être du bébé tout au long de la grossesse. Il s’agit généralement d’un long sautoir, composé d’un pendentif en forme de boule accroché à un long cordon ou une chaîne. Reposant sur le ventre de la future maman, le bola de grossesse est un bijou rond et sonore qui émet un doux tintement au rythme des mouvements de la femme enceinte. Dès la 15ème semaine de grossesse, le bébé se familiarise petit à petit à ce son délicat. En effet, le collier cache un petit grelot – ou plutôt de petites billes métalliques – qui,  lorsqu’elles sont en mouvement, vont produire des sons se rapprochant de ceux d’une petite clochette.

En plus d’être bénéfique pour le bébé (le son du bola aurait des effets relaxants), le bola est un très joli bijou très facile à porter et à réutiliser après l’accouchement ! Vous pourrez aisément le transformer en bracelet ou le conserver comme collier au quotidien, l’utiliser comme grelot au-dessus du berceau, vous en servir pour bercer bébé au moment du coucher ou pendant l’allaitement – votre bébé étant susceptible de reconnaître la mélodie rassurante l’ayant bercé tout au long de la grossesse. Le bola est également un bijou riche de sens et symboles : à travers le monde, des légendes racontent que son chant délicat attire la chance et la protection des anges sur celui qui le porte.

L’objet s’étant démocratisé ces dernières années, de nombreuses marques proposent désormais une offre très large de bolas de grossesse. Il en existe pour tous les goûts : en bois, en argent, ciselés, incrustés de cristaux…  Vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir celui qui vous correspondra le mieux ! S’il s’agit encore pour beaucoup d’un accessoire de mode au même titre que n’importe quel collier, les bolas n’en sont pas moins de jolis objets qui peuvent faire un joli cadeau de naissance pour les futures mamans !

— Nos conseils —

Préférez un bola fabriqué dans une matière non allergène, comme l’argent. Choisissez-le plutôt fait à la main – et made in France 😉 Le site Etsy regorge lui aussi de petits créateurs pouvant personnaliser à votre guise le bola de votre choix…

— Notre sélection Shopping —

Le Petit Bola • Ilado • Pleine LuneEnvie de Fraise • Maman Bulle

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Previous PostShooting d'inspiration
Kinfolk
Next PostShooting d'inspiration
Brise printanière

No Comments

Leave a Reply