In Concours

Concours spécial Saint Valentin
Cotton Bird vous offre votre papeterie de mariage !

Hello les Birdies ! Pour ce premier concours de 2018, Cotton Bird a décidé de chouchouter les futurs mariés… en leur offrant leur papeterie de mariage !

À quelques jours de la Saint Valentin nous voulions célébrer les amoureux préparant activement leur beau jour en proposant à 10 couples de remporter un Pack Mariage. Chaque Pack Mariage comprend des faire-part personnalisés, ainsi que les macarons autocollants, les intérieurs d’enveloppes et les boîtes à dragées assortis !

Mais on ne s’arrête en si bon chemin… Les gagnants pourront également bénéficier d’1 élément de papeterie supplémentaire offert parmi ceux proposés sur notre site (Save The Date, invitation, livret de cérémonie, cornet à confettis, éventail-programme, plan de table, numéro de table, marque-place…) – et tout cela bien entendu sans limitation de quantité. Que vous organisiez un mariage intimiste ou une grande noce familiale, vous pouvez tenter votre chance !

Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de me laisser un commentaire en bas de cet article : racontez-moi votre demande en mariage et incluez également le lien vers le faire-part Cotton Bird que vous aimeriez remporter parmi les références présentes sur notre site ► https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/

Nos collections sont agrémentées très régulièrement et nous proposons plusieurs collections : n’hésitez pas à prendre votre temps et découvrir toutes les séries disponibles. Le faire-part de vos rêves se trouve peut-être dans l’une d’elles… 🙂

 

Attention : seuls les commentaires complets et les internautes ayant réalisé ces deux actions seront pris en compte et validés…

N’hésitez pas à inviter vos amis et proches actuellement fiancés à participer – et n’oubliez pas de liker notre page Facebook ICI pour ne rien rater de nos actualités !

Vous avez jusqu’au 14 février prochain à 09 heures pour participer. Les gagnants seront annoncés sur le blog le même jour ; ils recevront ensuite un mail leur indiquant la marche à suivre pour bénéficier de leur dotation.

Bonne chance à tous ! 🙂

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Inspiration couleur jaune
pour mon mariage

Posted on 27 septembre 2016

Des rubans pour mon mariage

Posted on 14 juin 2016

Previous PostCotton Bird
tire les rois
Next PostConcours spécial Saint Valentin
Voici les gagnants !

385 Comments

  1. bareille audrey
    7 mois ago

    Nous désirions nous marié depuis la naissance de notre petit garçon il y a 6 ans. Il y a trois ans nous avons donnais naissance a notre petite princesse.
    Il n’y a pas vraiment eu de demande en mariage. Car nous avions envie de le faire depuis un moment. Et maintenant que les enfants sont en âge de participé et de partager notre bonheur, nous avons choisi le 01/09/2018.
    Nous avons toujours rêvé que nos enfants nous apporte nos alliances.
    Voilà c’est notre histoire rien de trés romantique au prrmier regard, mais pour nous c’est très important. Cela fera un souvenir, un moment de plus passer avec eux.
    Nous adorons votre faire part Lennon M40-010.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation Audrey 🙂 Rien de plus craquant que les enfants des mariés en porteurs d’alliances !

      Reply
  2. Anaïs
    7 mois ago

    Waouh merci Cotton Bird pour ce super concours, de quoi nous faire une nouvelle fois rêver

    Nous tentons notre chance pour gagner nos faires parts de mariage qui nous correspondent totalement : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M49-002.

    Mais avant cela partageons avec vous cette soirée du 15 décembre 2017, ou on se rend compte que notre vie prend un nouveau tournant.

    En sortant du travail, je reçois un petit message « rentre vite  » .. ce message qui te fera penser que 30 min de route te semble interminable, mais ou des milliers de questions se posent ?!?
    La porte s’ouvre et la tu vois ton futur mari, avec cette petite boîte qui te fait fondre en larmes, te fais trembler et te faire perdre la notion du temps..
    Après quelques minutes à « essayer de se rendre compte » que dans quelques mois nous serons Mr & Mme, nous nous préparons pour une soirée avec nos amis et famille (idéal pour une annonce au top)…
    « clic clac » quelques photos de la Bague pour une jolie carte « on se marie ».
    Un moment émouvant quand tu annonces  » nous avons quelque chose à vous dire » et que tout le monde répond en.choeur (ils ont répétaient? ) « ahhh super vous aller avoir ce bébé miracle » … « non non nous allons nous marier » …
    Je vous passe les détails des pleurs à gogo, mais cette soirée restera un moment inoubliable pour nous

    Merci Cotton Bird
    Futur Mr et Mme H

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation Anaïs ! Je comprends que ce premier SMS ait créé quelques inquiétudes… les meilleures surprises sont celles que l’on n’attend absolument pas 🙂

      Reply
  3. Guédeu Lucie
    7 mois ago

    Bonjour,
    Tout d’abord je vous remercie pour ce fabuleux concours! Nous avons flashé depuis quelques temps sur le faire-part de mariage modèle Louise. Il nous représente tellement: simplicité, paix, gaité… Et irait bien avec notre thème de mariage, basé sur le romantisme.

    Pour la petite histoire: nous sommes fiancés depuis le 21 décembre 2016. Date de nos 4 ans de relation. Cette date était si évidente, que je n’ai rien vu venir…! Nous sommes tous les deux infirmiers de nuit, et ce fameux 21 décembre, Monsieur me réveille tout en douceur en me disant que nous allons nous promener avec le chien. Balade qui pour moi ne m’interpelle pas, car quotidiennement habituée à ce type de promenade. À notre retour de balade, vers 19h, un chemin de fleurs m’indique l’orientation pour aller vers la salle à manger. Table dressée pour un dîner aux chandelles. Quoi de plus romantique qu’un bouquet de roses rouges et de petites bougies scintillantes…?! Je mets donc les pieds sous la table, étonnée de cette belle initiative, mais sans idée derrière la tête… Sur le menu, il est marqué « Ti punch avec ton doudou direction les Antilles » (peu de temps après nous partions en Guadeloupe), « Saumon et son riz cuisiné avec amour », et en dessert « surprise du chef ». C’est lors du dessert, que j’ai commencé à avoir la puce à l’oreille car Monsieur commençait à avoir des gouttelettes ruisselant sur son visage!! Il connecte son téléphone à notre enceinte et y programme la musique qui me touche beaucoup : Sia – My love. C’est ainsi que monsieur s’est mis à genoux, et a repris tout notre joli parcours: la rencontre improbable à Paris en école d’infirmière, l’appartement puis la maison, notre adorable petit bouledogue français. Que nous manque-t’il? La concrétisation de notre union… Lucie, veux-tu être ma femme? » (En me tendant une jolie bague de fiançaille) Ces quelques mots prononcés et me voilà en larmes, de joie bien-sûr… Notre chien casse ensuite tout le romantisme de la scène car se met à lécher nos assiettes pendant que nous avons le dos tourné!!! C’est avec plaisir que je lui réponds « Oui » et lui demande de suite qui est au courant. Il me répond: « mon frère pour la commande de ta bague, et ton papa, car c’est à lui que je devais demander ta main en première intention » Bon, pour la petite anecdote, messieurs n’ont eu qu’un seul moment à eux deux, sans femmes derrière eux; c’était lors d’un tournoi de basket en famille, dans les vestiaires plus précisément… Alors nous en avons tous ri quand on a su dans quel contexte la demande auprès de mon père avait été faite! Et cela ressortira certainement lors de notre mariage, en tant que dossier!! Rien qu’en y repensant, j’en rigole encore! Tout a si bien été fait… organisé… planifié… Je n’ai absolument rien vu venir. Et nous avons donc annoncé nos fiançailles dès le lendemain à nos parents et grands-parents, lors du repas d’anniversaire de mon conjoint. Que du bonheur.

    À vous repartager ce magnifique moment, j’en suis encore pleine d’émotions et j’espère pouvoir vous les partager!
    Bonne chance à toutes les futures mariées. Nous croisons les doigts
    David & Lucie

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé avec nous cette tendre demande faite dans la plus pure tradition, Lucie (je vais d’ailleurs aller réécouter du Sia cet après-midi grâce à vous) !

      P.S : n’oubliez pas de me préciser le lien de votre faire-part favori 😉

      Reply
      1. Guédeu Lucie
        7 mois ago

        J’avais oublié de préciser le lien du site des sublimes faire-part Louise! Merci beaucoup https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M36-046

        Reply
  4. JENNIFER
    7 mois ago

    Top top top ce concours
    Moi sa demande est survenue à notre anniversaire de rencontre pour me faire la surprise il m’a emmener à l’aeroport Et c’est seulement à l’embarquement que j’ai compris qu’il m’emmenait dans le pays basque( ma région favorite ) et la il avait tout prévu location de voiture pour descendre à Guetary où il avait réserver une cabane à même la falaise ou une vue sur l’ocean Nous faisait juste rêver et un matin en descendant Se balader en bord d’océan c’est sur un des rochers du port de Guetary qu’il m’a fait sa demande et que j’ai pu lui dire oui et lui annoncer qu’il allait être papa ! L’arrivee De notre merveille à retardé un peu nos préparatifs mais le 27 juillet 2019 on s’en dira oui pour la vie

    Reply
    1. JENNIFER
      7 mois ago

      Ah oui on tente notre chance pour le faire part Léopold

      Reply
    2. Christelle
      7 mois ago

      Une jolie demande et une jolie annonce le même jour : vous avez fait fort ! Bravo et merci d’avoir partagé avec nous cette demande 🙂

      Reply
  5. Margaux
    7 mois ago

    Début novembre dernier, Florian (mon amoureux depuis bientôt 6 ans) m’a organisé un week end à Paris pour mes 24 ans. Nous logions tout près du sacré coeur, le samedi nous sommes justement allé nous balader à Montmartre, puis au mur des Je t’aime, puis j’ai repéré que nous étions tout près du parc monceau. Main dans la main dans les rues de la capitale, je lui ai fait écouté la chanson « Au parc monceau » d’Yves Duteil qui a bercé mon enfance. Je me souviens être petite dans la voiture et imaginant à quoi pouvait bien ressembler ce parc. Nous y sommes donc allé. Pendant notre ballade, je sentais son coeur battre à 1000 à l’heure, comme pour un 1er rencard. Nous nous sommes assis collés sur un banc vert du parc monceau, son coeur battait encore plus vite. Puis quand il n’y avait personne à passer devant nous, il s’est mis un genou à terre et m’a posé cette fameuse question « Est ce que tu veux m’épouser? ». Ses économies reposaient dans sa main sous la forme d’une bague de fiançailles. J’attendais ce moment depuis si longtemps que je n’avais plus de voix. Mon 1er oui était imperceptible, il m’a dit « Comment ? », mon 2eme oui était plus audible!!

    Voilà l’histoire de cette belle demande en mariage à notre image : naturelle, discrète et pleine d’amour.

    Nous nous retrouvons entièrement dans ces faire parts : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-009

    Ça serait un énorme cadeau de les recevoir !!

    Mademoiselle Margaux R, future Madame G.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Le Sacré Coeur, le mur des « Je t’aime »… Une promenade des plus romantiques… Yves Duteil disait dans cette chanson « J’ai pris sa main comme un cadeau » : et c’est exactement ce que votre fiancé a fait ! Merci d’avoir partagé cette jolie demande avec nous Margaux 🙂

      Reply
  6. Melanie grille
    7 mois ago

    Un super concours, avec des faire-part de mariage tout simplement sublime , et plus particulièrement celui la : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-006
    Un matin, le 18 juin 2017, on ce prépare tous pour le beau jour d’un bapteme de notre fils. Un tres beau jour …. un beau soleil, familles et amis réunis dans la joie et l’amour. Une très belle cérémonie de baptême, puis une fois la cérémonie passée, mon homme prend le micro, et devant le père ~ Noël ~ ( oui oui, son prénom est noel ) , devant tout la famille, les amis , il ce met à genoux. Une magnifique déclaration d’amour après 13 ans de vie commune, deux beaux enfants, je lui dit un énorme OUI❤️

    Melanie

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous Mélanie : le père Noël m’a beaucoup fait rire 🙂 Excellent choix que le faire-part Faustine, rendez-vous la semaine prochaine pour les résultats !

      Reply
  7. Adeline
    7 mois ago

    Un super concours pour une merveilleuse découverte !
    Je ne connaissais pas CottonBird et j’en suis complètement fan !

    Nous nous marions en octobre 2018 et voilà 5 ans et demi que je suis avec mon amoureux. J’attendais ce jour depuis quelques années déjà…

    Nous revenions d’avoir été passer un superbe moment avec mon cheval et mon amoureux avait laissé, sur le siège de l’auto, une boîte….et un papier tout plié se trouvait dans l’encoche de la bague. Mes yeux commençaient déjà à briller et, lorsque j’ai déplié le papier, un « COUCOU » y était écrit.
    Milles et une questions traversaient mon esprit sur la route du retour.

    Arrivé chez nous, il m’a fait patienter une demi heure dans la voiture (la plus longue de ma vie). Le doute s’installe et je me réjouis de pousser la porte de notre cocon !

    30 minutes plus tard, je sors enfin de la voiture et, lorsque j’arrive à hauteur de la porte de notre appartement, un fil dépassait.
    J’ouvris et…MON DIEU ! Une énorme toile d’araignée avait envahi notre « chez nous » ! Mon amoureux a tendu 120m de fil dans toutes nos pièces !
    Je suivi le fil, passai par dessus, par dessous… Je trouvai par ci, par là quelques indices sur papier et lorsque je les rassemblai à la fin de mon aventure, j’ai trouvé l’endroit de la précieuse. Elle pendait sur une chaîne en or de la communion de mon amoureux, qu’il portait autour de son cou pour l’occasion.
    Et là, mes yeux ont eu raison de briller et de couler !

    Pour le côté Fun et quelques secondes après avoir réalisé, je fis mon innocente et lui dis « tu as quelque chose à me demander ? » (Oh la cruelle…)
    Il me glissa en murmurant dans mon oreille « Est-ce que tu veux bien qu’on se marie ? » et je répondis « Allez, d’accord » 😀

    Et depuis, notre histoire a pris un tout autre sens et nous avons hâte d’être ce jour si particulier et si attendu !

    Ce modèle de faire-part nous ressemble à 100% et espérons, pour le coup, pouvoir remporter un concours 1 fois dans notre vie 🙂
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007

    Merci pour l’organisation de ce concours et….bonne chance à toutes 🙂

    Adeline, depuis la Belgique.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Très jolie mise en scène de la part de votre fiancé, merci d’avoir partagé votre demande avec nous Adeline !

      Reply
  8. Combaud Coralie
    7 mois ago

    C’est avec plaisir que je participe à ce nouveau concours pour le modèle Saint Germain M40-008. C’est lors d’un week end à Lyon pendant la fête des lumières que MR a fait sa demande. Nous étions devant la basilique Notre Dame de Fourvière à contempler les illuminations lorsqu’il se retourne vers moi et me dit « je sais que je n’ai pas de bague mais est ce que tu veux m’épouser? ». Je ne m’y attendais pas du tout, j’ai fondu en larme tellement j’etais heureuse. Évidemment je lui ai dit oui.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Pas besoin de bague pour un moment aussi parfait 🙂 Merci pour le partage de cette demande Coralie !

      Reply
  9. Sarah
    7 mois ago

    Bonjour,
    Nous nous sommes rencontré il y a maintenant 10 ans pour ne plus se quiter. Lors d’un week-end en amoureux, l’homme de ma vie m’a demandé en mariage.
    Nous avons accueillis une petite puce en novembre dernier.
    Nous voulons passer un moment unique entouré de notre famille et de nos amis. Le mariage est prévue le 18/08/2018.
    Nous adorons le faire part faustine : http://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage-collection.asp
    Merci cotton bird

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous Sarah !

      Reply
  10. Dufor clémence
    7 mois ago

    Après 4 ans d’amour , j’ai eu la chance d’avoir le plus merveilleux des hommes qui me demande en mariage ! Alors oui peut être que cela fait too Much mais c’est vrai j’ai trouvé l’homme qui me correspond parfaitement , « une évidence » comme disent mes proches . Sa demande, en simplicité, c’est faite après la première rencontre entre nos parents. Alors que mes parents parlaient de leur 40 ans de mariage, mon chéri se lève et me donne la fameuse boîte dont je rêvais depuis tout ce temps en me disant moi aussi je veux vivre les 40 ans prochaines Années avec toi ! Des pleurs de joie et un espoir de faire le même beau mariage que mes parents ! Quel bonheur !!!!!! Maintenant en pleine organisation pour notre mariage qui aura lui le 15 septembre 2018 ( je suis surexcité 🙂 ) j’ai craqué pour vos faire parts https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-008
    Un merveilleux futur mari, un magnifique château , ne manque plus que des jolies faire parts pour fêter notre mariage le jour de nos 5 ans ! Je croise les doigts !!!! Merci pour ce super concours

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Voilà un beau mariage dans un château qui s’annonce ! Merci Clémence pour le partage de cette jolie demande en famille – votre grand jour promet d’être des plus émouvants…

      Reply
  11. Laurie & Flo
    7 mois ago

    Merci CottonBird pour ce super concours. Avec Flo nous nous marions le 8 septembre 2018 au bout de 10 ans d’amour. Nous nous sommes rencontrés a l’adolescence et nous ne nous sommes plus quittés depuis.
    Pour la demande en mariage, Flo me dit quelques jours avant de partir de préparer ma valise pour quelques jours .. destination surprise ! Arrivé à l’aéroport je découvre que nous partons pour Rome. La ville ou nous étions partis en voyage scolaire ensemble au collège et ou nous avons pleins de souvenirs. C’est partis pour 4 jours de rêves et de découvertes. Visites, promenade en Vespa, Resto romantique … Et le dernier soir, apéro sur la terasse de l’hôtel, sur les toits de Rome, couché de soleil .. je me retourne Flo est a genou : Laurie veux tu m’épouser ?? Ouiiii ! Champagne
    Une magnifique surprise ❤️
    Voilà un petit bout de notre histoire.

    Le faire part que nous adorons : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M49-001

    Nous croisons les doigts !
    Merciiiii

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une demande en mariage lors d’un week-end en amoureux en Italie ? On fond Laurie, on fond !!!!

      Reply
  12. konowal
    7 mois ago

    Voilà un concours génial !!!!!
    Qui dit 14 Février, dit Saint Valentin, mais pour nous c’est bien plus que cela ! Car en réalité notre relation a justement débutée un 14 Février ! Et pur hasard, notre chien est également né un 14 Février ^^ !
    Cela ne vous étonnera donc pas si je vous dit que nous nous sommes fiancés un 14 Février 😉
    Pour la demande en mariage, celle-ci fût à l’honneur en CORSE, lors de la fin de notre GR20 ! Que des péripéties, mais surtout des souvenirs inoubliables et un magnifique couché de soleil plein d’amour ….!
    Nous avons flashé sur le modèle MARSALA :
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-009
    vintage, épuré dont les motifs en aquarelles viennent égayer le tout !
    Nous aimons la nature tous les deux, et les petites branches d’olivier nous rappellent nos vacances dans le sud et nos bons moments partagés .
    Nous nous marions dans un vieux corps de ferme, le style collerait donc parfaitement avec ce que nous recherchons !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Eh bien on peut dire que le 14 février est VOTRE jour à tous points de vue 🙂 Peut-être un bon présage ? RDV la semaine prochaine pour le savoir…Merci d’avoir partagé avec nous cette demande – et chapeau pour le GR 20 😉

      Reply
  13. Kenette
    7 mois ago

    Hello Cotton Bird ! Merci pour ce super concours , je participe avec plaisir . Je craque totalement sur votre collection Diane Poudré que je trouve très élégante ! Mais c’est très difficile de faire un choix tant tout ce que vous proposez est bourré de charme !

    La demande a eu lieu au restaurant , très simplement , l’homme avant le dessert a mis le genou à terre et a sorti une bague . il m’a tenu un long discours que j’ai complétement occulté tant j’étais subjuguée par son engagement et la bague . Mais cela devait sans doute etre très beau car nos voisins de table ont pleuré et applaudis et pris des photos ….Dans l’histoire absasourdie que j’étais je ne lui ai même pas répondu . 10 min après s’etre rassi , il m’a pris la main calmement et il m’a dit , tu ne m’as pas répondu au fait ? Evidemment j’ai dit Oui !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Romance, quand tu nous tiens !!! Merci d’avoir partagé votre demande avec nous 🙂

      Reply
  14. Priscillia
    7 mois ago

    Tout d’abord, merci de proposer ce concours dans lequel je mets beaucoup d’espoir car grâce à celui-ci j’aurai peut-être la chance d’avoir une jolie papeterie pour notre mariage qui aura lieu le 29/09, en Bourgogne.

    La demande était magnifique, beaucoup de sentiments se sont mélangés ce jour là.
    Nous étions en Week-end à Vienne, ville que nous souhaitions découvrir depuis 6 ans !

    Nous étions dans les jardins du Belvédère et en bonne touriste je prenais des centaines de photos quand mon amoureux m’a proposé de faire un selfie.
    Ensuite il me propose de se mettre sur un des côtés du jardin et m’explique qu’il a acheté un accessoire pour faire de jolies photos – je lui tournais le dos quand je lui dit « c’est quoi cette bêtise que tu as acheté sur internet? « , en me retournant Mr était genou à terre et commença son discours de demande.
    Le plus beau dans tout ça, c’est que quelques semaines avant, il avait demandé ma main à mon père.
    J’étais en larme, des larmes de joie, je tremblais de peur et ma réponse fut un grand OUI et il me serra dans ses bras car lui aussi était très stressé, il était soulagé et nous avons passé un fabuleux week-end.

    Le choix est difficile cela fait 2 mois que je regarde les modèles sur votre site + les nouveautés qui sont sublimes, mais deux modèles sont nos chouchous : Léopoldine et Délicate

    Merci de me laisser la chance de gagner ce concours pour faire profiter nos belles familles et amis de votre jolie papeterie.

    Priscillia une fan de vos collections de faire-part

    Reply
  15. Marion Pirotte
    7 mois ago

    Assez stressée à l approche de mes 30 ans, j’avais tout de même organisé un repas dans un restaurant avec mes amis.
    Dans mon dos, Jonathan a tout annulé et a loué un chalet à la montagne, ou tous mes amis ont répondu présents.
    Après 2h de route les yeux bandés, nous voici arrivés dans ce magnifique chalet.
    SURPRIIIIIIIIISE ! En chœur par tous mes amis ! Après la visite, je me prépare un peu (après tout ce sont mes 30 ans ! Je rejoins tout le monde, et là, Jonathan débute un tour de magie qu’il avait préparé depuis des mois, Puis un discours où je pleurais évidemment à chaude larme mais en toute franchise, je ne voyais rien venir du tout ! Jusqu’au moment du clou du tour de magie, une carte retournée du Jocker « veux tu m épouser ? » je n’ai même pas pu répondre oui audiblement tellement l émotion était grande. Bref, 30 ans, une demande en mariage magique dans la montagne, des amis en or et évidemment le meilleur des futurs maris !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      La trentaine est une décennie formidable ! Merci d’avoir partagé avec nous cette belle demande, qui devrait donner des idées aux apprentis magiciens de tous bords 😉

      Reply
  16. Marion Pirotte
    7 mois ago

    J’ai oublié de vous préciser que notre papeterie est choisie dans la collection Vintage Peony https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-008
    Nous avons déjà nos merveilleux faire part et boites à dragées, mais nous ne comptons pas nous arrêter la ❤️

    Reply
  17. Marijke
    7 mois ago

    Nous avions 16 ans lorsque nous nous sommes rencontrés. Quatre ans plus tard, il nous arrivait de plaisanter en discutant de la fin du monde (cette fameuse année 2012), pour en conclure qui s’il voulait me demander en mariage, il fallait qu’il se dépêche ! En vacances en Corse, dans la belle rivière près de Corte, il m’a demandé ma main, comme ça, à 20 ans… C’était une promesse. Nous avons continuer à construire notre petite vie (la fin du monde n’a pas eu lieu comme vous le savez). L’année 2016, où il a du partir pour le travail plus de 300 jours dans l’année (il a eu la bonne idée de rentrer dans la Marine Nationale), j’ai décidé de le rejoindre en escale. Et là, dans une belle chambre d’hôtel perchée dans le vieux Dubaï, il a posé un genou sur la moquette et m’a redemander de l’épouser ! Nous avons choisi 2018 pour fêter nos 10 ans ensemble et avons d’ores et déjà trouver notre faire-part préféré : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-009

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Paco Rabanne avait lui aussi prédit la fin du monde pour 1999 – et pourtant nous sommes toujours là, nous avons la chance de participer [un tout petit peu] aux grands jours de nombreux amoureux, nous sommes encore plus heureux de lire leurs histoires 🙂 Merci pour le partage de votre demande, Marijke !

      Reply
  18. Lilly Dau
    7 mois ago

    Avec monsieur nous sommes très différents, c’est un peu le feu et la glace. Il est très méthodique, très carré. Moi je suis plutôt rêveuse et « fofolle » selon ses propres mots…

    Il était tellement stressé qu’on a choisi la bague ensemble donc pas vraiment d’effet de surprise car il était tellement excité qu’il a donné beaucoup trop d’indices pour que je ne me doute de rien 😉

    Bref un jeudi soir, on se donne rendez-vous sur le canal de la Villette, on monte à bord d’un joli bateau sans permis et en route pour l’aventure. Puis à un moment donné « je le fais là ? Où tu veux plus loin ? » « ben je sais pas, c’est toi qui décide ! je veux ma bague ». On a bien rigolé, on avait sans doute l’air d’avoir 7 ans et de faire semblant de se dire oui mais c’était un très joli moment.
    Mais j’avoue que le vrai moment émotion c’est quand on a trouvé la bague, ça devenait vraiment concret.

    On sait déjà qu’on prendra nos faire-parts sur cotton bird, mais encore quelques hésitations sur le modèle. Mais il y en a dans les nouveautés qui nous a mis d’accord : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M10-020

    Géométrique pour le côté cartésien de monsieur, doré pour mon côté paillette. Il nous correspond vraiment. D’ailleurs pour le repas de nos fiançailles on a acheté des bougeoirs dans ce style. Si on opte pour cette papeterie, on a déjà notre déco de table 🙂

    Merci pour ce joli concours, je croise les doigts !!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      On dit parfois qu’en amour, les opposés s’attirent… Il semblerait que la règle s’applique à votre joli couple ! Ravie que l’un de nos faire-part vous plaisent à tous les deux, merci beaucoup pour le partage de votre demande… RDV la semaine prochaine pour les résultats !

      Reply
  19. salvado julia
    7 mois ago

    Samuel et moi on adore faire des apéros typiquement sudiste: vin, tomate, mozza, saucisson, alors quand un soir après le boulot il me dit j’ai pris de quoi faire l’apéro, viens on va à la plage.
    On a la chance d’habiter à 3 minutes de la mer, donc autant dire que c’est facile, on prend le scooter, un sac à dos deux serviettes et on part respirer après la journée de boulot.
    Et là, il me dit j’ai fais des folies, j’ai pris un petit champagne, faut se faire plaisir de temps en temps.
    Je n’étais pas plus étonnée, il est comme ça, il aime faire plaisir.
    Et comme il est tete en l’air, quand il me dit, tu peux me trouver le tire bouchon je crois que je l’ai oublié dans le sac, je le trouve pas dans le sac de courses, je ne suis pas plus étonnée que ça.
    il est comme ça, attentionnée et un vrai amour avec moi.
    Et là, je sens une boîte carrée, pas du tout ce à quoi je m’attend.
    Je sors une boite rouge amour, et là je pleure, même sans savoir ce que c’est, juste parce qu’il m’étonnera toujours, il sait me surprendre et je suis toujours émue.
    Et là, la bague, et le tu veux m’épouser
    Et oui, mille fois oui, même en pleurs car trop émotive, encore oui à cet homme qui me rend si heureuse.
    Voilà, nous nous marions le 23 Juin 2018
    Et nous avions choisi la collection https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M36-012 qui est comme nous, on fonce à scooter dans cette vie à deux.
    Merci pour ce beau concours

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Notre modèle Vespa semble avoir été créé pour vous ! Merci d’avoir partagé avec nous cette jolie demande les pieds dans le sable…

      Reply
  20. Anne-Laure
    7 mois ago

    Merci Cotton Bird pour ce beau concours !
    Tout d’abord voici notre faire part préféré:
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M06-206
    Un vendredi soir mon amoureux m’a emmené en week end surprise, la destination était inconnue. Après une petite heure de voiture, nous voilà arrivés à Lauris, jolie petite ville du Sud baignée de soleil, dans un très joli domaine où une chambre nous était réservée pour l’occasion.
    Le samedi après midi, après une balade en amoureux dans le parc et un massage à deux nous voilà assis au restaurant pour partager un délicieux dîner.
    Prétextant avoir trop mangé et voulant marcher un peu dehors, mon fiancé m’encourage à le suivre, mais impossible de sortir dans les gravillons du parc avec mes escarpins en daim. J’ai du mal à interpréter l’air de déception qui passe sur son visage. Nous regagnons notre chambre et la il s’agenouille et sort ce petit paquet cubique de la poche de son manteau. En meme temps, il déclame une petite déclaration d’amour que je ń’ai pas pu écouter à cause de l’emotion! Bien sûr j’ai dit oui ! Le lendemain je demanderai qu’il me redise son petit discours que je ńavais pas réussi à écouter.
    J’ai appris ensuite qu’il avait voulu sortir car la boîte à bijoux contenant la bague était trop grande pour l’an poche de veste de costume! Il fallait donc une excuse pour emporter son manteau au dîner.
    J’ai bien failli faire louper sa surprise si bien préparée !
    Nous attendons impatiemment notre joli jour, et de nous dire oui à Perpignan.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé avec nous cette demande pleine d’émotion, Anne-Laure. Votre dernière phrase nous touche particulièrement – puisque notre atelier et notre bureau créatif sont basés à Saleilles et Perpignan !

      Reply
  21. Cognat Tiphaine
    7 mois ago

    Bonjour team “Cotton bird”!! Quel concour génialissime!!
    Alors notre histoire restera à jamais gravé dans ma mémoire…. Pour mes 31 ans nous sommes partis en voyage à l’île Maurice… déjà super cadeaux on peut dire!!! Nous sommes resté une dizaine de jours la bas.
    A mi séjour nous avons fait une journée en speed boat pour découvrir les îles et îlots qui entoure Maurice et je rêvais plus particulièrement de voir les magnifique plages de l’île aux cerfs… alors après une mâtiné enrichissante à visiter et plonger nous avons fini par l’île aux cerfs ou nous devions déjeuner en groupe… et la surprise je comprend pas trop pourquoi mon compagnon s’échappe faire je sais pas quoi et le guide qui me dit: euhhh pourquoi?! Ba attendez un peu… bon ok!! Et la on nous installe à une table juste tout les deux en amoureux, avec les pieds dans l’eau et face à l’océan indien… bon ok j’accepte c’est gentil de leur part me dis-je 😉
    Et la mon futur farfouille dans notre sac à dos et se met genoux à terre…. euhhh tu fais quoi là?!? J’y comprend plus rien… dans ma tête ca s’embrouille… et la je réalise… euhhh est-ce que tu veux m’épouser??
    Oh my god!!! ♥️♥️♥️♥️♥️ Euhhh ouiiii!! Après 12 ans de vie commune.. mon cœur c’est remplit de joie et les larmes ont jaillis….
    voilà notre histoire!!!
    Du coup nous nous marions ce 07 juillet 2018…
    pour ma part j’aime beaucoup ce faire part:
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-011

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une jolie demande au bout du monde : on adore !! Merci pour votre témoignage qui a réussi à nous faire voyager, Tiphaine !

      Reply
  22. Betty
    7 mois ago

    Coucou les Birdies,
    Pour S. et moi, notre rencontre s’est faite ‘il y a « déjà » 10 ans (que le temps passe vite lorsqu’on est bien accompagné ^^).
    Puis les épreuves se succèdent.
    Nos différences de culture et de religion, qui sont des obstacles pour notre entourage, ont pu être un tremplin pour notre amour.
    Je retrouve S un soir à la maison alors qu’il était censé travailler.
    Table dressée, belles hortensias en centre de table et une bonne odeur qui traverse toute la maison (la gourmande que je suis était déjà sous le charme ahah) .
    Puis il y a cette impression de s’avoir à quoi s’attendre sans vraiment en être certaine..
    Jusqu’à ce que cette petite bague fut glissée autour de mon doigt subtilement par S. en fin de repas.
    Tellement d’émotion rien qu’en décrivant cette scène « indescriptible » !
    Nous marier était une évidence.
    Le mariage est prévu le 03 novembre 2018.
    Il faut maintenant que l’on informe famille et amis et ce de la plus belle des manière !!
    Comment ne pas tenter sa chance lorsque l’on voit la beauté de vos créations.
    Notre thème de couleurs étant le pourpre et le bleu marine, nous avons flashé sur la gamme BATIK qui sera en plus un rappel à mes origines sénégalaises.
    Merci pour ce concours et bonne chance à toutes !!
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-014

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      L’adversité donne de l’énergie aux âmes fortes. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est monsieur Pierre-Jules Stahl. Je vous souhaite d’excellents préparatifs, Betty, votre grand jour sera fabuleux j’en suis certaine 🙂 Merci d’avoir partagé cette demande avec nous…

      Reply
  23. Roumi
    7 mois ago

    Été 2015, trois ans d’amour, nous voilà enfin diplômés, salariés et en route vers nos premières vraies vacances en amoureux. Nous avons choisi un trip en sous le soleil d’Italie. Après Côme, Milan et quelques heures de voiture pour atteindre Cinque Terre, nous sommes arrivés à Vernazza, le paradis ! Le soir, mon amoureux avait réservé dans un très beau restaurant, perché dans les roches : le risotto, les fruits de mer, le cocktail, tout était délicieux et parfait. Chéri décide de faire une balade improvisée sur les hauteurs de ce village de pêcheurs, une fois le phare atteint, il s’est mis à genoux pour me faire la plus jolie et la plus émouvante des demandes « Veux-tu m’épouser ? Partager mes desserts, supporter mes humeurs et accepter mon futur dentier ? ». J’ai répondu « oui », je n’allais pas rater l’occasion de manger un dessert et demi à chaque repas et surtout vivre avec le seul amour de ma vie. Notre mariage a eu lieu en juillet 2016, notre premier enfant est arrivé en avril 2017 et toutes ces bonnes nouvelles ont été célébrées avec une papeterie de chez vous. Aujourd’hui, nous attendons notre deuxième enfant et nous ferons appel à vos services.

    Vous avez bien compris que je ne participe pas réellement au concours, mais je vous remercie infiniment de m’avoir permis de m’échapper à mon quotidien en me rappelant ce moment.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour tout, Roumi ♡ Je vous ai envoyé un mail en privé 🙂

      Reply
  24. Mélanie
    7 mois ago

    Bonjour à vous,
    C’est un super concours que vous partagez aujourd’hui.
    Avec mon futur époux cela fait maintenant 6 ans que nous partageons notre vie ensemble et il y a deux ans en août 2016, alors que nous sortions d’un bain à la mer, mon cher et tendre s’est assis face à la mer et m’a dit les choses suivante : chérie, cela fait déjà un petit moment que j’y pense, je t’aime et c’est avec toi que je faire ma vie et c’est pour cela que je te demande de bien vouloir porter mon nom et de m’épouser. Je lui ai dabord demandé si ce n’était pas une blague, il m’a donc confirmé que c’était une demande sérieuse. J’ai donc pleuré toutes les larmes de mon corps et je lui ai répondu que oui je voulais moi aussi l’épouser. Et ça fait donc faire 1 an et demi que nous organisons notre mariage, la salle, le traiteur, le dj, le photographe sont donc réservés et il ne me manque plus que les faire parts. Ce serait vraiment un énorme cadeau que vous pourriez me faire pour ce jour si particulier. Voilà les faire parts qui me font craqués : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M19-016
    Je vous souhaite une excellente journée.
    Mélanie

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre témoignage Mélanie, RDV la semaine prochaine pour l’annonce des résultats !

      Reply
  25. Pauline
    7 mois ago

    Bonjour,
    Je tente le concours pour le faire part le Petit. trianon https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-040

    Nous nous marions dans un domaine vers vers nous où il y a 4 chambres de « noces, mon homme un après-midi me dit que nous allons choisir la chambre pour la nuit de noces, la propriétaire était au courant évidemment. Elle commence à me faire visiter et mon homme me dit j’arrive j’ai oublié ma veste dans la voiture et un client important à rappeler rapidement. Je visite donc les 4 chambres et dans la dernière que je visite, il y avait une lettre sur le lit et une rose éternelle. La propriétaire me dit je vous laisse découvrir. Dans l’enveloppe, un poème et une phrase: « quelqu’un t’attend dans les jardins » je suis donc descendue et il était devant le château au milieu des jardins avec un bouquet de roses et il a fait sa demande. Il m’a offert une bague de fiançailles unique en or rose avec les crins de mon cheval tissé entre les diamants. Voilà, ça me redonne des frissons d’y penser
    Très bonne idée le concours
    Cordialement

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre témoignage Pauline, RDV la semaine prochaine pour l’annonce des résultats !

      Reply
  26. Marine
    7 mois ago

    Waou merci pour ce concours de reve
    Ma demande s’est faite le jour de nos 7 ans de couple, on etait en plein déménagement et on commencait à voir le bout des cartons. Il m’a commandé des sushis. Puis au miment ou j’allais me remettre au rangement il m’a arretee et s’est agenouillé puis a fait une magnifique declaration d’amour. Il m’a ensuite presenté une belle bague comme dans mes reves… j’aurais juste aimé avoir autre chose sur le dos que mon vieux jogging plein de peinture et le soir il m’a emmenée dans le meilleur restaurant du coin pour feter ca tous les deux ❤️
    On est fan de votre collection gaspard ! Ce serait merceilleux de pouvoir gagner Surtout que samedi prochain nous seront fixes sur notre salle de mariage !
    Merci encore !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre témoignage Marine, RDV la semaine prochaine pour l’annonce des résultats !

      Reply
  27. LAUDRIN
    7 mois ago

    Tout d’abord merci pour ce concours !!
    La demande en mariage de mon conjoint à été superbe, je ne m’y attendais pas… nous étions en voyage en Guadeloupe et un soir au coucher du soleil, il m’a fait la plus belle des demandes <3 cela fait maintenant 12 ans que nous partageons nos vies, nous avons 2 beaux enfants qui vont pouvoir participer à notre mariage prévu le 16 Juin prochain.
    Nous sommes fans de vos confections, après les faire-parts de naissance nous avons commandé et reçu le magnifique faire part Lily of the Valley 🙂 alors si nous gagnons ça sera pour compléter notre papeterie (menu, ou remerciement).
    Maintenant on croise les doigts !
    Merci encore pour vos services et la qualité de vos faire-parts

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre témoignage, RDV la semaine prochaine pour l’annonce des résultats !

      Reply
  28. Cassandra Croës
    7 mois ago

    Tout d’abord merci pour ce super concours, je tente bien évidemment ma chance ayant eu pour un coups de cœur pour un de vos faires parts!

    Je vais vous raconter ma demande en mariage que j’ai tellement espéré :
    Début janvier 2017 dans une conversation mon conjoint me fait allusion d’une peut être demande en mariage cet année !! Olala ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ! Me voilà partie pour une année d’attente avant la fameuse demande!
    J’y ai crus plusieurs fois au cours de cette année , à nos 3 ans , à mon anniversaire , pendant l’été entouré de nos familles.. jamais !
    Le 31 décembre nous sommes allés faire nouvel an avec son frère et ma belle sœur , ils étaient dans le coups! Il me demandait sans cesse si ça allait, si je passais le bonne soirée, je pense qu’il était stressé 🙂 .. et voilà arrive 00h, tout le monde ce dit une bonne année et mon chéri qui me demande si je veux l’épouser .. 🙂 !! J’étais tellement ému et contente que je n’ai même pas répondu haha! .. nous sommes de grand timide alors cette demande c’est fait discrètement :), ce jour là il n’avait pas la bague sur lui étant donné qu’elle n’était pas à ma taille, il avait peur que je perde au cours de la soirée donc et lendemain quand nous sommes rentrée à la maison, il s’est mit à genoux à ma redemandé ma main avec une magnifique bague 🙂 !
    Voilà un rêve qui se réalise ! Et nous rentrons doucement dans le mouvement des préparatifs ! Si nous avons la chance de gagner ce concours nous aimerions notre faire part coups de cœur qui est celui ci : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M44-002-R
    Je croise les doigts 😀 <3.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Vous serez entrée dans l’année 2018 de la plus jolie des façons 🙂 Merci pour votre témoignage Cassandra !

      Reply
  29. Allison
    7 mois ago

    Bonjour
    Waouwww super ce concours
    Alors notre histoire … ma demande …..
    Déjà c est moi même en tant que femme qui a faites sa demande en mariage a son chéri
    J’ avais tout prévu …
    Du champagne , deux coupes , de jolies verirnes … mais surtout un joli livret de photo
    Qui regroupe nos plus beaux moments à tout les deux ( notre rencontre , nos enfants ect …) tout ça au bord de la plage sous innovation couché de soleil avec un joli mot’ a la fin de mon livret «  veux tu m ‘ épouser et ne faire qu’un ?.. » et c est sous les larmes de joie qu’ il m’ a dit un grand «  Oui » …
    Notre faire part favoris est le boudoir ..
    Avec nos jolies couleurs du thème de notre mariage qui aura lieu le 7 juillet 2018
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M42-008
    Merci et bonne chance à toutes

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Bravo pour cette demande Allison (vous êtes la première femme des commentaires lus jusqu’ici à avoir sauté le pas) ! Excellent choix que le faire-part Boudoir, RDV la semaine prochaine pour les résultats !

      Reply
  30. Jessica
    7 mois ago

    Wahouuu merci pour ce concours
    Cet automne, nous avons décidé de partir aux États-Unis pour un petit road trip. Dans les villes parcourues il y avait New-York !!! L’endroit idéal pour une magnifique demande . Et en haut du Top of the Rock du Rockefeller Center mon chéri à fait sa demande le tout en me filmant et en me faisant croire qu’il me prenait en photo Parfait pour garder un beau souvenir de cette jolie demande.
    Nous avons opté pour le charme de la Provence pour notre Mariage . Et pour respecter notre thème champêtre chic le faire part Shanghai serait parfait ! https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-013
    Merci encore et bonne chance à tous

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une vidéo que vous allez pouvoir vous repasser pour les prochaines années, votre fiancé aura eu une excellente idée ! Bravo à lui pour cette demande la tête dans les nuages en haut de l’Empire State Building, spot bien connu de tous les incorrigibles romantiques (dont je fais partie héhé). Merci d’avoir partagé avec nous cette jolie demande new-yorkaise, Jessica !

      Reply
    2. Christelle
      7 mois ago

      Lorsque vous dites Shangaï, vous voulez dire Shabby ? 🙂

      Reply
  31. AngeliqueGaetan
    7 mois ago

    J’ai eu la chance un matin de voir ma fille de 2 ans arriver avec un petit papier où il était écrit dessus : maman veux tu te marier avec mon papa ?
    Petite larme bien sur, je dis oui et elle repart. Je la vois revenir avec une petite boîte avec une bague dedans. Trop heureuse !
    J’ai eu un gros coup de coeur pour le faire part suivant : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-018
    Merci pour ce chouette concours.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Comment ne pas fondre devant cette demande ? 🙂

      Reply
  32. Fanny
    7 mois ago

    Merci pour ce jeu concours. Nous parliobs deja de mariage depuis plusieurs mois. Il m’a fait la demande des qu’il a obtenu son Cdi. Nous pouvons ainsi lancer nos projets. Ma demande a été faite dans notre appartement (simple) entouré de milliers de pétales de roses et de la fameuse boite . Un jolie menu prepare par ses soins pour accompagner ce doux moment. Nous hésitons tout deux sur le faire-part carven notre coup de coeur. https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M10-016

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une demande placée sour le signe des fleurs : rien de plus romantique !

      Reply
  33. JULIA
    7 mois ago

    HOLA!!!
    Une petite note de rouge pour ne pas passer inaperçu

    Mariage le 14 juillet 2018

    Je suis ravie de participer à ce jeu-concours tout ce que vous faites est magnifique…
    J’ai rencontré mon futur mari j’avais 16 ans il en avait 19 et aujourd’hui j’en ai 28.
    11 belles années passées à ses côtés, la naissance de notre fils Charly et une merveilleuse demande en mariage ….
    Une demande qui a eu lieu le 1er juillet 2017 pour nos 10 ans de vie de couple au-dessus de Manhattan a New York un moment qui restera gravé dans mon cœur et l’un de mes plus beaux souvenirs…

    Bonne continuation a toutes l’equipe votre travail est sublime!!!

    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M24-016

    Reply
  34. Pauline
    7 mois ago

    Nous choisissons le modèle Copper, vraiment canon! https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007 Notre demande en mariage fut simple mais pleine d’émotions pour tous les deux, après 11 ans d’histoire <3 Monsieur est alors à l'autre bout de la terre, en Nouvelle Calédonie, pour son travail…5 longs mois de séparation nous attendent…Fin juillet, par sms: "Et si on se mariait?" "Ouiii" Et même avec la distance, on pouvait ressentir l'émotion de l'autre…A son retour, monsieur a tout de même voulu faire une demande dans les règles de l'art: j'ai eu droit à la fameuse question en haut de la grande roue du marché de Noël, accompagnée d'une superbe perle de culture… Notre mariage est prévu pour septembre 2018 et on a trop hâte!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous ♡

      Reply
  35. AURELIE
    7 mois ago

    Bonjour et merci pour ce concours j’adore votre site et vos créations qui sont toutes plus belles et raffinées les uns que les autres…
    Tout d’abord, je vous voulais juste signalée et j’espère que je peux quand même tenter ma chance car j’ai déjà commandé mes faire part s sur votre site débit janvier…collection classique CARA donc j’espère que cela ne posera pas de problème pour ma participation car j’aimerai vraiment avoir la papeterie qui va avec…car je suis fan de vos créations !!!
    Donc voici le lien https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M42-011

    Il n’y a pas eu tellement de demande, nous en avons discuté ensemble et on a dit allez on se lance !!! cela fait 13 ans que nous sommes ensemble et avons deux magnifiques petites filles …notre mariage sera donc la cerise sur le gâteau….

    Notre mariage est prévu le 16/06/2018 et le faire-part choisi lui correspond vraiment …

    Merci encore pour ce concours et je croise les doigts …pour cette journée soit accompagnée de votre belle collection.
    Aurélie

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre commentaire Aurélie, notre concours est ouvert à tous – encore plus pour vous si vous avez déjà eu le coup de coeur pour nos créations 🙂

      Reply
  36. Laura
    7 mois ago

    Lors de nos vacances en amoureux à Fès au Maroc doudou à décidé de faire sa demande.
    Nous séjournions dans un magnifique riad. Lors du dîner aux chandelles dans le patio, il s’est mis à genou à sorti un écrin avec une jolie bague de fiancaille avec le fameux « Veux-tu m’épouser »?
    Bien évidemment j’étais émue aux larmes.
    En rentrant de notre séjour, nous nous sommes mis à chercher la salle du mariage et à fixer une date au 14 Juillet de cette année.
    Notre mariage sera mixte occidental/oriental. C’est tout naturellement que nous avons flashé sur le faire part:

    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M06-207

    Merci pour votre super concours cotton bird !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Nous sommes ravis de voir que notre collection Byzantine plaît toujours autant aux futurs mariés ! Merci d’avoir partagé avec nous cette demande qui nous fait voyager en ce mois froid et enneigé 🙂

      Reply
  37. Solene
    7 mois ago

    Waouuuh quel beau concours !! Je croise les doigts à fond pour ces magnifiques faireparts qui seraient totalement en accord avec notre thème. https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M49-005

    Alors cette demande en mariage, plus belle que ce que je ne pouvais l’imaginer.
    Mon amoureux est venu me chercher à la gare après une journée de cours, nous nous sommes dirigés vers Pornic pour aller voir un ami à nous. Il nous avait envoyé une adresse. Nous arrivons près de cette adresse juste en face de la plage. La un petit escalier à descendre avec pleins de pétales de rose, ensuite un chemin sur la plage trace toujours en pétale de rose et au bout du chemin des gros rochers avec dessus une bouteille de champagne et deux coupes.
    On arrive sur les rochers, ou mon amoureux me demande de fermer les yeux et met une musique. Lorsque j’ai pu les rouvrir il était à genoux, dos à la mer avec une jolie boîte dans sa main et une magnifiiiiique bague . Il m’a alors demandé si je voulais me marier avec lui et bien entendue le « oui » était évident. Et après nous avons trinqué

    Future Mr et Mme L-J

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Un chemin de rose jusqu’à la mer ? Vos demandes sont toutes plus romantiques les unes que les autres ♡ Merci d’avoir partagé la vôtre avec nous Solene 🙂

      Reply
  38. Marion ROBERT
    7 mois ago

    Pour commencer merci beaucoup pour ce concours !
    Nous, la demande s’est faite en juillet 2014, très rapidement après notre rencontre mais nous étions encore étudiants alors nous avons attendus 2018 pour tout organiser, après un merveilleux bébé, le mariage était la suite logique.
    Monsieur à fait sa demande lors de nos première vacance à MENTON, après avoir demandé l’autorisation à mon papa et avoir été choisir la bague secrètement avec ma maman.
    La demande s’est faite au bord de la mer, après un bon restaurant, yeux dans les yeux, je m’en souviens comme si s’était hier !
    Nous avons craqué pour les faires-parts LEOPOLDINE https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M49-002
    Je croise fort fort fort les doigts, bonne chance à toutes et à tous !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une demande qui ne s’oublie pas en effet ! Merci pour votre témoignage Marion 🙂

      Reply
  39. Marie W.
    7 mois ago

    Avant tout, MERCI CottonBird pour les jolis faire-parts que vous proposez mais surtout pour ce concours complètement dingue !
    Cela fait plus de 3 ans qu’Adrien et moi sommes amoureux. Il était mon prof de tennis… oups on se croirait dans un film, et pourtant c’est bien vrai.
    L’été dernier, nous sommes partis pour une semaine de vacances en amoureux en Italie. Nous sommes partis un samedi matin, très tôt pour pouvoir profiter au maximum de ce premier jour. J’ai roulé plus de 3 heures pendant qu’il dormait à côté… au moins je sais qu’il a confiance en moi et ma conduite 😉 Nous sommes arrivés dans la matinée au bord du lac de Côme. Nous voulions visiter une très belle villa où ont été tournées des scènes de Star Wars et de James Bond. Nous arrivons à l’ouverture alors il n’y a pas encore beaucoup de touristes. Nous visitons les jolis jardins, je me laisse guider par mon amoureux qui me parait tout stressé sans que je sache ou comprenne pourquoi… Nous voila sur un petit balcon fleuri, surplombant le lac de Côme : la vue était à couper le souffle. Là, Adrien se tourne vers moi et me demande si je l’aime. Evidemment que la réponse est oui ! Il me demande si je pense pouvoir l’aimer toute ma vie : encore une fois c’est oui ! A ce moment-là, il me présente une merveilleuse bague dans son petit écrin et me demande si je suis prête à passer toute ma vie à ses côtés. Cette fois encore la réponse est OUI. Quel merveilleux souvenir que ce jour !
    Pour la petite anecdote, Monsieur n’avait pas de sac et je le gronde toujours quand il a plein de choses dans ses poches parce que ça déforme les pantalons… Il avait donc caché l’écrin dans son caleçon pendant plus de 30 minutes entre la voiture et la demande :’)
    Et pour la seconde anecdote : autour de l’écrin il y avait un ruban rose poudré. Lorsqu’il m’a fait la demande, le ruban avait disparu… Il était tout triste de l’avoir égaré. Finalement nous l’avons retrouvé sur le trajet de retour jusqu’à la voiture. Ce ruban sera dans mon bouquet de mariée, mais ça, Monsieur ne le sait pas encore 😉
    Nous nous marions le 8 septembre 2018, 2 jours après mes 26 ans ! Je tente ma chance pour ce concours, peut-être que pour une fois les étoiles seront avec nous… J’adore vos faire-parts Peony (https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-008) pour leur douceur et leur simplicité; mais surtout parce que Peony c’est le nom anglais des pivoines, la fleur préférée de mon grand-père qui nous a quittés trop tôt pour assister à ce grand jour.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      On ne sait pas si James Bond aurait caché l’écrin au même endroit que votre fiancé, mais votre demande restera inoubliable pour sûr ! Et l’idée de conserver le ruban pour l’intégrer à votre bouquet est tout simplement parfaite. Merci d’avoir partagé cette demande avec nous Marie !

      Reply
  40. Dorothée
    7 mois ago

    Merci pour ce super concours! je tente ma chance pour la magnifique collection Grace : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=MN49-001

    Avec Mikaël cela fait déjà 17 ans que nous sommes en couple, j’avais 17 ans quand je l’ai rencontré, et depuis nous avons 2 adorables garçons Thiago et Loris qui ont 5 ans.

    L’été denier au cours de ne vos vacances en Corse il s’est enfin décidé à me demander en mariage! Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir 🙂
    Nous avions prévu une visite des iles lavezzi et monsieur c’était dit que ça serait un endroit magnifique pour sa demande… Cependant le programme de la journée à changer et nous nous sommes dirigés sur la magnifique plage de Santa Giulia. Nous avions promis aux garçons de faire une balade en pédalo … pour pouvoir nager dans cette eau divine. Et là alors que les petits nous conduisaient, je m’apprêtais à plonger et là mon chéri m’interpelle, je me retourne et il était à genoux avec la bague de fiançailles et m’a demandé de l’épouser!!! Je n’y croyais pas, j’ai bien évidement versé ma petite larme et j’ai dit OUIIIIII; mes enfants étaient très contents. Nous avons passé une journée formidable puis nous avons pris l’apéro au champagne pour fêter ça! Et maintenant depuis le 27 août 2017 c’est la course pour organiser le mariage qui aura lieu le 23 juin 2018!!!

    Encore merci pour ce concours super original.

    Dorothée

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une jolie demande en famille : bravo à vous Dorothée ! Ravie que nos nouveautés vous plaisent, la collection Grace est également l’une de nos chouchous 😉

      Reply
  41. Angéline
    7 mois ago

    Il était une fois Madame Chérie et Monsieur d’Amour, ils se rencontrèrent comme ça simplement au détour d’une danse un soir de novembre, sur le port, là bas non loin de Nice.

    Monsieur d’Amour avait tout pour plaire, la stature , la cambrure (oupss), l’oeil qui frise et le coeur en or.
    Madame Chérie, elle, elle l’avait complètement conquit, son petit accent du sud-ouest, ses racines à Toulouse et à Bayonne, les deux capitales du rugby préférées de Monsieur d’Amour!!! il en était totalement fou.
    De ces deux amoureux naquit une douce minette a paillettes, une petite soeur pour le tendre minet de Madame Chérie…une bien jolie famille.
    Bien que Madame et Monsieur se soient déjà pacsés, Madame Chérie rêvait en secret d’un joli mariage dans la lumière dorée.
    Monsieur d’amour avait du le deviner, alors un jour il l’emmena loin de sa maison, de ses bébés et ils se mirent a l’abri d’un joli chalet pour passer deux jours dans la neige des Pyrénées. Le soir froid de leur arrivé Font Romeu brillait, ils cherchèrent un petit restaurant, Monsieur ne semblait jamais satisfait, « non pas celui là, trop étroit », celui ci? « ah non complet »…Madame Chérie se demandait quand elle allait bien pouvoir manger!!!
    Enfin on y arriva, un joli petit endroit, un brin rustique mais coquet…Pour débuter Monsieur d’Amour commanda du champagne, rien d’étonnant pour bien commencer deux jour en amoureux me direz vous !!et là panne d’électricité, on l’eut cru fait exprès !!! mais non du tout! la tension avait fait sauté les plombs mais c’était sans compter sur Monsieur d’Amour qui une fois la lumière revenue s’agenouilla comme ça, au milieu du restaurant devant tout le monde. Madame Chérie failli s’étouffer avec ses bulles, elle le cru fou un instant, et c’est là qu’ il ouvrit une petite boite rouge dans laquelle se trouvait un joli bracelet et demanda sans sourciller:
    « veux tu m’épouser? » alors Madame Chérie n’avait d’autre choix que de dire « oui », et ce jour là je vous le donne en mille, c’était le 14 Février dernier!!

    Sinon Monsieur et Madame d’Amour-Chéri, ne se voyait pas célébrer leurs noces sans Cotton Bird et sans la collection Blossomhttps://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M45-013.
    Madame et Monsieur d’Amour-Chéri on hâte de connaitre les résultats, merci encore Cotton Bird de nous proposer de si joli papiers!!! ils vont si bien a nos histoires qu’on se lassera pas de continuer à les écrire. Des poutoux et des muxus de Monsieur et Madame d’Amour-Chéri.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Un conte comme on les aime ♡

      Reply
  42. Laurine
    7 mois ago

    Quelle super idée votre concours ! Merci beaucoup de nous offrir cette chance !

    La demande en mariage a été faite par Monsieur à LONDRES (lieu de notre premier voyage ensemble). Nous étions partis en Week end afin de fêter notre anniversaire de rencontre (11 ans quand même !). De mon côté j’attendais depuis un petit moment (voir un long moment :- ) ) cette demande en mariage qui ne venait pas… La journée du 28 août 2017 s’est déroulée merveilleusement bien (grand soleil, balade en vélo, London eye avec son coucher de soleil) et je ne me suis doutée à aucun moment de la surprise ! Nous avons été le soir au restaurant, puis nous sommes rentrés à l’hôtel en nous baladant, mon fiancé (et oui maintenant je peux le dire :- ) ) avait secrètement préparé une surprise avec l’hôtel. Quand j’ai ouvert la porte de la chambre j’ai pu voir que pleins de pétales de roses avaient été disposées dans la chambre, sur le lit, avec un gâteau laissé à notre attention. Mon fiancé s’est alors mis à genoux avec une magnifique bague en me demandant si je voulais l’épouser. Ma réponse n’a pas été immédiate puisque je pleurais tellement de joie (évidemment), et j’ai enfin pu dire OUI !!!!

    Aujourd’hui je suis la plus heureuse et j’ai hâte d’être au 1er septembre 2018 !

    Nous avons choisi comme couleur pour notre mariage la couleur rose cuivrée et vous avez un faire part pour lequel nous avons craqué qui est le suivant : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-006 (modèle FAUSTINE).

    Je croise les doigts pour que l’on puisse faire partie des 10 gagnants !

    Bon courage à tous !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci Laurine pour ce partage ! RDV la semaine prochaine pour l’annonce des résultats 😉

      Reply
  43. Emilie
    7 mois ago

    Bonjour et merci pour ce concours juste au moment où je suis à la recherche de faire parts. Je pense opter pour ce modèle: https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M42-001
    La demande…
    Il faut savoir qu’on a 32 ans et que l’on est en couple depuis 16ans Et que nous avons 2 enfants.
    Nous sommes partis au mois d’octobre à Florence tous les deux sans les enfants, ce qui est exceptionnel. Et ce que je ne savais pas c’est que mon chéri avait décidé de faire sa demande en mariage là bas.
    En cachette il a acheté un bague et il ne savais pas où la mettre, dans la valise il avait peur de la perte des bagages, dans sa poche il avait peur qu’on lui demande de vider ses poche à la zone de contrôle aéroportuaire…
    c’est donc en soute qu’à voyage ma bague et par chance elle est arrivée en même temps que nous en Italie.
    Apres il a cherché un moment romantique mais les premiers soirs on est mal tombé’ au niveau des restaurants on était uns sur les autres ou le cadre n’était pas top.
    Et le dernier soir on est allen dans un restaurant cosy, tout était réuni mais monsieur l’etourdi à oublié la bague à l’hôtel.
    C’est donc en rentrant la la chambre qu’il m’a fait sa demande. Je n’y croyais pas on a toujours dit qu’on était bien ainsi pas besoin de se marier… mais il en avait envie. Et tout compte fait moi aussi je commençait à en avoir envie Et je suis très heureuse danvoir dit oui et avoir les enfants avec nous le jour de notre mariage je trouve ça génial.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une belle surprise italienne ♡ La présence de vos enfants à votre mariage fera un souvenir mémorable pour toute la famille !

      Reply
  44. Cauret Florian
    7 mois ago

    Bonjour l’équipe et tout d’abord, merci pour ce trèèèèèès chouette concours !

    Pour ma demande en mariage, il faut d’abord que je raconte sa demande de PACS deux ans plus tôt… Nous étions en voyage au Vietnam, très exactement sur la baie d’Halong, sur une petite croisière. Après avoir passé une merveilleuse journée dans l’eau turquoise, à nager, à faire du canoë et à visiter des villages de pêcheurs, nous sommes rentrés dans notre petite et charmante chambre. Dans celle-ci, il y avait une petit balconnet. Nous étions en train d’admirer les rochers qui surplombent la baie quand Enzo a posé un genou à terre pour faire sa demande de PACS. Très ému et très excité, j’ai dit oui sans hésiter.
    Deux ans plus tard et après près de 6 ans de vie commune, deuxième voyage en Asie. Quoi de plus paradisiaque qu’une île déserte pour demander l’homme de ma vie en mariage. Sur l’île thaïlandaise de Koh Yao Noi, après quelques minutes de canoë (décidément !!!), nous nous arrêtons sur une plage totalement déserte, avec pour seul accès la mer. J’ai fait ma demande dans l’eau, lui dans mes bras, et nous avons alors partagé un des plus beaux moments de ma vie… J’espère que le mariage sera tout aussi merveilleux !

    Le faire part dont nous rêvons est celui intitulé Faustine, voici le lien : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-006

    Bravo pour votre très beau travail, j’admire.
    Merci !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Le Vietnam ET la Thaïlande ? Le rêve ! Merci d’avoir partagé avec nous ces deux jolies demandes au bout du monde : RDV la semaine prochaine pour l’annonce des résultats 😉

      Reply
  45. Noémie
    7 mois ago

    Bonjour,
    Merci pour le concours qui est organisé !! Voici le lien du faire part auquel je participe : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M20-033
    La demande sest faite debut janvier. Nous étions a Disneyland. Il faisait nuit et nous nous allons voir le fameux chateau et puis là il se met a genou devant tout le monde et avec ce chateau illuminé c’était magique ! Jai dis Ouiiiiiiiiii
    Hate detre en juin 2019
    Merci beaucoup

    Reply
  46. Anne-Laure
    7 mois ago

    Bonjour Cotton Bird !

    Tout d’abord, mille mercis de nous faire rêver comme vous le faites si délicieusement et merci de nous offrir des concours de la sorte. C’est un superbe privilège 🙂

    Ce jour qui a fait battre mon coeur plus vite que je ne l’imaginais…
    Cela faisait un petit moment que j’espérais avoir mon tour (après mes frères … j’aspirais à pouvoir dire OUI). Quand on est sure de soi quant à l’amour que l’on veut partager pour le restant de ses jours avec l’homme qui est à vos côtés…. Je rêvais de concrétiser cela et de partager cet amour avec mes proches.

    Tout commença un 1er septembre 2017. Nous étions en vacances à La Palma, en route pour une journée de randonnée et de découvertes sur cette superbe île très verte et peu touristique. Nous nous arrêtons dans la toute petite ville de San Andrès, passons par la place de l’église où une dame nous conseille d’aller suivre le petit chemin tranquille le long de la côte… Comme si elle avait pressenti ce qui devait se passer.
    Nous marchons donc, main dans la main, sur ce petit chemin sinueux avec comme vue, l’océan. Le ciel était un peu couvert mais il faisait doux et personne autour de nous (à part quelques lézards ici et là qui venaient à notre rencontre..).
    Voilà qu’une avancée se présente à nous et nous nous dirigeons pour aller nous asseoir et observer l’océan et ses remouds, pour entendre le bruit des vagues et en même temps ce silence qui nous entourait et nous apaisait.
    Il commença alors soudainement à partager son bonheur et sa chance d’être avec moi et d’un futur qu’il espère être infini. Il me demanda alors de mettre mes deux mains l’une sur l’autre, paumes vers le haut et de fermer les yeux. Je peux vous dire que mon coeur s’est emballé en un millième de seconde. Je savais (ou du moins j’espère vraiment) le dénouement. Il a alors déposé dans le creux de mes mains une petite boîte. J’ai pu ouvrir les yeux et il m’a dit « Will you marry me ? » (car oui, nous parlons français, anglais et portugais étant donné qu’il est brésilien). Vous ne pouvez qu’imaginer ma réponse et ma joie de vivre à cet instant présent. Tout me semblait parfait.
    Le temps s’arrête et en même temps, on a l’impression d’ouvrir un nouveau livre de notre histoire.
    Comme le dit si bien Stacey Kent  » It would only take a single dream to light my way to you ». My dream has come true.

    Je ne me suis pas ruée pour répondre ce matin car je voulais vraiment aller voir tous les faire-parts que vous proposez et comme il est difficile de faire un choix tellement tout est beau ! Bien sûr j’ai mes préférences mais je dois dire que n’importe quelle création ferait rayonner encore plus cette journée de bonheur.
    Le faire-part « Strawberry » est celui qui nous correspond le plus (il a clairement un beau rappel à notre site et il est très original dans sa forme 🙂 ) : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M41-001

    Belle journée à tous et on croise les doigts (et les orteils!)

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous Anne-Laure ! Vous avez eu raison de prendre votre temps et chercher votre coup de coeur parmi les collections : le faire-part fanions est une excellente idée !

      Reply
  47. Aurelie Gaudin
    7 mois ago

    Bonjour,

    Je tente ma chanceLa demande en mariage a eu lieu en Juillet 2017 lors d’un voyage en Islande.
    L’amoureux avait déjà tout prévu depuis des mois mais il n’avait pas imaginé qu’il serait si difficile de trouver le moment « idéal ». En effet, la météo n’a pas joué en sa faveur il a plu tous les jours.
    L’amoureux s’est finalement lancé la veille de notre départ. Nous nous trouvions au sommet d’une montagne sous la pluie ce qui ne l’a pas empêché de mettre un genou au sol en me tendant la bague parfaite!
    Notre coup de ❤️ Papeterie la Collection Copper M47 007.

    Reply
  48. Alexandra Lemahieu
    7 mois ago

    Bonjour, je tente ma chance !
    Brice m’a demandé en mariage au mois de novembre dernier, une demande digne de Richard Gere et Julia Roberts dans « Pretty Woman ».
    Nous étions invités au mariage d’un couple d’ami de Brice (Brice était le témoin du marié). Au moment de lancer le bouquet, toutes les célibataires (dont moi) réunies en groupe derrière la mariée attendaient cela avec impatience. La mariée a compté et 1.. et 2 .. et s’est retournée vers moi, m’a offert son bouquet et m’a dit « félicitations ». Elle m’a pris dans ses bras et a murmuré « retourne toi ». Brice était là, à genoux, tenant une bague de fiançailles, devant 70 personnes, et m’a demandé si je voulais devenir sa femme, après 19 ans de vie commune ! Surprise, joie, pleurs et émotion, applaudissements, je ne lui ai même pas répondu, le pauvre ! Au bout de quelques minutes, il m’a demandé si la réponse était oui ou non. Biens sûr, c’est oui, c’est lui l’homme de ma vie. Les mariés, notre fille aînée, le photographe du mariage et le DJ était dans la confidence. Un film a été réalisé pour les mariés qui retrace la journée du mariage, de la préparation au cocktail et le photographe a immortalisé ce moment, nous avons donc même la vidéo de la demande en mariage !La fête est prévu le 14 juillet prochain et notre choix s’est porté sur Cottonbird car ils proposent plusieurs accessoires, tous ces petits détails qui participent à l’harmonie et à la réussite de la fête (étiquettes sur bouteilles de vin et étiquettes pour les boîtes à dragées ou encore les étiquettes marque place assorties). Je ne me lasse pas de parcourir votre site internet, les photos, les modèles, tout y est source d’inspiration ! Nous aimons particulièrement les modèles (qui correspondent à l’esprit que nous voulons donner à la fête) :
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-009
    ou
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M45-012

    Merci !
    Alexandra

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Quelle excellente idée de vous donner le bouquet au moment du lancer ! On adore !!! Merci d’avoir partagé cette demande originale et festive Alexandra, RDV la semaine prochaine pour l’annonce des résultats 😉

      Reply
  49. Alice Carlu
    7 mois ago

    Bonjour bonjour….
    Alors tous d’abord je suis super heureuse de participer à ceux concours pour gagner nos faires parts!!! J’adore tous sur le site c’est vraiment très jolies très chic et comme j’aime !
    J’aime beaucoup celui ci https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-006

    Voici un petit résumé de la demande :
    Ça faisait un petit moment que j’en rêver. Et le soir de Noël mon tendre future mari m’a offert un cadre ( un peu déçu quand j’ai vu le paquet..) et quand j’ai ouvert c’était un magnifique dessin de mon fils avec ses mains et une petite alliance et un mot écrit  » maman veut tu épouser mon papa d’amour ? »
    Et la j’ai fondue en larme je m’y attendais sans m’y attendre ! Il avait fait ce dessin 15 jours avant Noël et il avait cacher ça sous ses vêtements dans le dressing!!
    Et ensuite il m’a offert une très jolie bague!! Et j’ai biensur dit oui…..
    Et voilà que les préparatifs commença……

    J’ai reçu vos échantillons j’attend juste l’heure de la messe pour commander!! Le mariage sera le 8 septembre ! ! Ont croisent les doigts ! !
    Bisou bisou

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci Alice ! Ravie de voir que notre faire-part Faustine vous plaît 🙂 Je n’ose imaginer votre émotion en découvrant le dessin de votre fils… qui a même réussi à ne rien dévoiler du petit secret !

      Reply
  50. Renard Audrey
    7 mois ago

    Monsieur n’est pas un romantique je dois le dire, j’ai du lui forcer un peu la main, j’ai d’ailleurs la bague depuis maintenant 3 ans et nous nous marions enfin en Juillet ! Hallelujah !
    La demande fut tout de même mignonne, puisque nous nous baladions un dimanche de mois de Novembre 2015 sur la baie de Cannes, nous nous assis sur les rochers face à la mer pour comtempler le coucher du soleil, quand il a sorti une magnifique bague en me demandant de l’épouser. Et comme le destin fait bien les choses, derrière nous, un jeune homme jouait de la guirlande et ayant vu la demande au loin, à décider de nous jouer un morceau romantique, rien que pour nous, c’était assez fou ! cela a d’ailleurs amener un peu de monde autour de nous, des inconnus qui nous ont bien sur félicités !
    Que du bonheur, puis il vaut mieux tard que jamais… nous allons enfin nous marier à ce même endroit, sur la baie de Cannes, au coucher du soleil.
    Une amie a passé commande chez vous pour ses faire parts mariage que j’ai adore, alors gagnante ou pas, j’en ferais de même, mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ?
    Belle journée à tous.
    Audrey 🙂

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Un morceau de guitare joué rien que pour vous ? Une bande-son romantique au possible ! 🙂 Merci d’avoir partagé votre demande avec nous, Audrey !

      Reply
  51. Renard Audrey
    7 mois ago

    et voici les faire parts que nous souhaitons commander 🙂 https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M49-002

    Reply
  52. Marine
    7 mois ago

    Hello Cotton Bird !
    Tout d’abord merci pour ce fabuleux concours et vos merveilleux faire part que vous proposez qui sont tous plus beaux les uns que les autres
    Le modèle sur lequel nous avons craquer avec Pierrick est le Copper rustique chic et simple à la fois
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007
    Dans tous les cas c’est une certitude ce sera notre faire part de mariage.
    Pour la demande en mariage sa c’est passer un soir d’été 2016, le 22 août, nous nous marions 2 ans plus tard presque jours pour jours.
    Nous étions partis en vacances à bordeaux, il avait réservé un superbe hôtel avec j’accueille sur la terrasse.
    Une magnifique chambre, le soir nous décidons d’allez manger au restaurant le bordeaux, brasserie de Gordon Ramsay ( que je vous recommande si vous faites un détour à bordeaux d’ailleurs )
    Nous sommes partis de l’hôtel à 18heures et nous avions réserver à 20h au restaurant, un soir d’été où il fessait plus de 40 degrés, donc compliqué pour monsieur de cacher la boîte avec la bague
    ( plan B il l’as donc mise dans son caleçon, j’ai ris toutes les larmes de mon corp quand il m’a Expliquer qu’il n’avais aucune autres solutions pour la cacher )
    Donc nous arrivons au restaurant, passons un merveilleux moment, je ne me doutais donc de rien, nous arrivons au dessert, il se rend au toilettes pour récupérer la boîte et en revenant au moment du dessert il s’est agenouillé devant moi et m’a donc sorti la boîte avec cette merveilleuse bague que j’en ne quitte plus depuis qu’il avait faite faire sur mesure, ce qui est encore plus touchant car il l’a penser de A à Z.
    Elle est exactement comme j’en l’avais imaginé.
    Ce moment restera gravé dans l’an memoire à jamais .
    Et maintenant dans un peu plus de 6 mois je vais épouser l’homme de ma vie ❤️

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour cette demande Marine ! C’est la deuxième fois que je vois l’utilisation de cette « cachette » pour la bague de fiançailles – il semble compliqué de trouver un endroit discret lorsqu’on n’a pas de sac à portée de main 🙂

      P.S : on note la recommandation gastronomique et on passe le mot à nos connaissances qui auraient la chance de visiter Bordeaux prochainement !

      Reply
  53. Roselyne
    7 mois ago

    Cher CottonBird,
    Merci pour cette opportunité et merci pour toutes vos superbes collections avec leur déclinaisons sur tous les supports imaginables (si vous cherchez des idées de supports en plus, les étiquettes pour pots à confiture/sachet cadeau ce serait pratique).

    Ma demande en mariage a été pleine de bonnes intentions (et de petites maladresses). Mon cher et tendre a fait sa demande de manière très romantique lors de nos vacances en Italie. Nous étions dans un camping « agrotourismo »sur la côte Amalfitaine, c’est à dire que c’est un ancien agriculteur qui s’est reconverti. Résultat, nous dormions sous les citronniers, dans un terrain en terrasse avec vue panoramique sur la mer, magnifique ! A la fin de nos vacances, il a mis un genou à terre après notre diner devant cette magnifique vue, il avait la bague et forcément…j’ai dit oui!

    Si je m’arrêtais là on se croirait dans un livre/blog. Sauf que… la réalité c’est que nous faisions presque valise commune et que mon cher et tendre a eu la bonne idée de mettre la boite de la bague dans un sachet vert fluo. Evidemment… je suis tombé sur le sachet vert fluo alors que je cherchais quelque chose dans la valise… au début des vacances ! Autant dire que l’attente (plus de 15 jours) a été longue… mais je n’avais pas ouvert la boite donc presque une surprise (et j’étais quasi convaincue qu’il avait changé d’avis alors j’étais très contente). J’ai quand même raconté à chéri que j’étais tombé sur la boite, il avait deviné. On en a beaucoup rit depuis !

    Si on vous a fait rire et qu’on gagne avec notre histoire, nos préférés ce sont les faire-part Provence : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-011

    R&A

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Vous avez réussi à garder le secret pendant quinze jours, je pense que c’est cela le véritable exploit 🙂 Merci d’avoir partagé avec nous votre demande.

      Reply
  54. Lucie
    7 mois ago

    Bonjour tout le monde,
    Je tente ma chance et vous raconte ma demande en mariage.
    Elle s’est passée lors d’un petit séjour de 4 jours à Nancy début novembre 2016, pour retourner dans cette ville dans laquelle nous avions pris notre premier apartement ensemble dans le cadre de notre dernière année d’étudiant.
    De souvenirs en souvenirs, de cette rue qu’on aimait tant jusqu’à ce parc ou on allait tout le temps, cette impasse, mon batiment de fac…
    Que de souvenirs et notre début d’histoire d’amour qui commencait à fond les ballons.
    Et puis il y a ce soir là ou il m’emmène dans un grand restaurant classe. Je le sens heureux mais stressé. C’est après le repas sur le chemin de l’hotel en plein milieu de la place Stanislas illuminées (la plus belle du monde diront les Nancéens 😉 ) que monsieur me dit très maladroitement « bon ben puisque on est ici et que c’est très beau. Et comme on y échappera pas. Je te demande si tu veux devenir ma femme ! »

    Oh oui ! Oui…

    Et voilà depuis ce sont les grands préparatifs. D’ailleurs nous avons déjà commandé nos faire-parts à savoir M47-009:

    Mais il nous reste tout le reste de la papeterie à commander dans la même game que notre faire-part : menus, programmes cérémonie, marques place, plans de table, feux de bengale…

    Et maintenant je croise les doigts !!
    Que la chance soit avec moi ! 😉

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Les Nancéens ont raison 🙂 Merci d’avoir partagé votre demande avec nous, Lucie !

      Reply
  55. Chloé M
    7 mois ago

    Je participes avec plaisir à votre super concours !!
    Concernant la demande en mariage, celle ci à eu lieu le jours de nos 8 ans d’amour, quelques choses de très simple avec un bouquet de 8 roses et un genou à terre ! Une demande qui nous ressemble complètement !
    Notre mariage aura donc lieu cette année, année de nos 10 ans d’amour !
    Voici le lien de la papeterie souhaitée : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-011
    Merci à vous !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Fêter 10 ans d’amour avec un beau mariage est une excellente idée Chloé ! Merci pour votre témoignage, RDV dans une semaine pour l’annonce des résultats 🙂

      Reply
    2. Bea
      7 mois ago

      Felicitaction. C’est beau de voir que nous ne sommes pas les seuls. Mon chéri et moi sommes dans le même cas. 10 ans de couple cette annee et nous organisons aussi notre mariage en 2018.

      Reply
  56. Myriam A.
    7 mois ago

    A mon tour de me lancer :

    En octobre 2016, nous sommes partis en voyage en Islande avec l’espoir de voir une aurore boréale. Le début de l’hiver aidant, le temps n’a malheureusement pas été très clément avec nous, et nous avons bénéficié d’une quasi semaine entière de pluies abondantes et de froid. Nous qui aimons marcher, mais moi, qui déteste le faire sous la pluie, cela a été une réelle épreuve pour moi.
    Une dernière randonnée nous attendait avant le retour en France. Il s’agissait de faire une petite ascension afin d’arriver à une cascade de basalte noir, la fameuse Svartifoss. Par temps sec, on aurait pu assimiler cette randonnée à une promenade de printemps, mais avec la pluie qui ne cessait de tomber, cela m’a vite fait oublier ce pour quoi nous marchions, et je n’avais qu’une hâte : redescendre et retourner à la voiture, au sec.
    Une fois la cascade atteinte, et après un tel effort fourni (nous étions trempés, et quand je dis trempés, cela inclus les chaussettes mais également les sous-vêtements qui n’ont pas été épargnés), la séance photos était de rigueur. Pendant que mon homme faisait les photos (c’est lui le photographe en chef), je tentais tant bien que mal de me réchauffer avec mes vêtements mouillés et la température proche de 0 degré.
    La randonnée aurait pu s’arrêter là, nous aurions alors fait demi-tour et je me réjouissais déjà de la chaleur que j’allais enfin pourvoir retrouver. Mais c’était sans compter sur l’envie de mon homme d’aller voir ce qui se passait un peu plus loin et bien évidemment, un peu plus haut aussi. Après quelques minutes de négociation (je n’avais pas la force d’en faire plus), nous voilà donc à flanc de colline prêt à continuer notre ascension. J’étais à bout de force, j’avançais laborieusement, j’avais l’impression que le sommet me narguait très fortement de par sa hauteur, tandis que mon homme, lui, traçait sa route devant moi avec une aisance déroutante. A plusieurs reprises, il lui ait arrivé de se retourner et d’arborer un large sourire en ma direction. Je ne comprenais pas la raison pour laquelle il le faisait, et cela avait le don de m’agacer car j’avais l’impression qu’à l’instar du sommet de la colline, lui aussi me narguait.
    Enfin arrivés au sommet, la vue était saisissante et nous étions seuls au monde, nous et le glacier à proximité. La photo souvenir était donc à nouveau de mise.
    Monsieur sort alors son trépied et me demande de me placer devant le paysage. Il actionne le minuteur, et vient me rejoindre. Je pensais que, comme à son habitude, il se serait placé à côté de moi, mais arrivé à 1 mètre de moi, il a posé un genou à terre et a sorti de sa poche une boite. Il a alors ouvert cette boite et c’est à ce moment que la photo s’est prise.
    Il m’a alors demandé si je voulais l’épouser. Et il m’a dit qu’il n’avait pas forcément prévu de faire sa demande à ce moment précis, mais que cette randonnée était bien représentative de notre relation : chaque jour qui passe est une nouvelle épreuve qu’il plus facile de surmonter à deux et que le sommet de la colline symbolisait la force de notre amour.
    A partir de ce moment-là, toutes les sensations négatives que j’avais se sont envolées comme par magie. J’aurais même pu continuer à marcher toute la journée dans le froid et sous la pluie sans problème. Je me sentais légère comme une plume et rien n’aurait pu m’arrêter. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé : nous avons continué notre randonnée plusieurs heures afin d’atteindre le glacier et son lac couvert d’icebergs !

    Merci pour ce concours! Vos faire-part sont magnifiques et celui que je préfère est celui-ci : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M36-004#

    J’espère vous lire bientôt! 🙂

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une jolie symbolique dans votre récit, merci de l’avoir partagé avec nous, Myriam…

      Reply
  57. Bea
    7 mois ago

    Hello,
    Pour la petite histoire, nous nous sommes rencontrés à l’IUT lors de nos études. On avait à peine 18 ans et depuis on ne se sépare plus.
    C’est à mes 25 ans que monsieur me fait sa demande. On a mangé dans un très bon restaurant sur les Champs Élisée suivi d’une petite balade sur les bords de Seine. Puis à un moment, monsieur sort son cadeau qui se trouve être une bague de fiançailles. Nous étions très émus l’un et l’autre. Cetait un moment très intime.
    Personnellement je ne m’attendais pas du tout à cela. On a finit la soirée dans un hôtel que monsieur avait pris le soin de réserver.
    Trois ans après, on organise notre mariage qui aura lieu en mai 2018. Et nous sommes passé par Cotton bird pour nos faire-parts.
    Notre modele: lily of the valley
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M19-019
    Le 14 février 2018 marque également nos 10 ans de vie de couple.
    Merci pour votre écoute.
    Bonne chance à tous pour le concours.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Joyeux anniversaire à tous les deux 🙂 Une très belle Saint Valentin s’annonce !

      Reply
  58. Razafimahefa Farasoa
    7 mois ago

    Merci de nous donner la chance de participer.
    Mon amoureux a demandé ma main a 10000 kms devant mon papa…belle surprise!
    Il a juste dit »Rendez moi ma fille heureuse »…et il est parti 2 ans après au ciel….
    Nous allons nous marier en septembre…hâte
    Nous avons ue étoile de 2 ans et demi fruit de notre amour.
    Mme future B
    Je voudrais bien le modèle Augustine MN46 001

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre touchante demande avec nous ♡

      Reply
  59. Vergnaud
    7 mois ago

    Sur une des plus belles plages au Monde, les pieds dans l’eau… instant magique gravé dans mon cœur : c’était le 20 Juillet 2016, à Elafonissi, petit presqu’île au Sud de la Crète.
    Emerveillée déjà par ce lagon rose aux eaux bleues claires et turquoise cristallines, c’est sur ce petit paradis sur terre que ma demande en mariage a été scellée.
    Avec une grande émotion j’ai dis oui dans une crique, à mon âme sœur et unique amour : Baptiste Vergnaud.
    Cet été parmi les gens qui sont chers à nos cœurs notre mariage aura lieu et nous l’annonçerons avec votre sublime Collection Vintage Modèle Bergamote
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M20-032
    Nous avons déjà commencé avec les save the date, les macarons, une réussite !! C’est donc une évidence pour nous : Cotton Bird participera à ce moment magique et unique cher à nos cœurs, un grand merci !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Nous sommes ravis que vous ayez choisi Cotton Bird pour vous accompagner en ce beau jour <3

      Reply
  60. Amandine M
    7 mois ago

    Bonjour et merci pour ce super concours!

    Pour nous, ce fût un long acheminement personnel. Monsieur ne voulait pas ce marier pour commencer.
    Et il y a 2 ans nous sortions de la cérémonie d’une de mes meilleures amies et je lui fait part que pour nous aussi à pourrait être sympa.
    Et là il me répond ok pourquoi pas!
    J’en suis restée sans voix! Et nous avions choisi une date dans les jours qui venaient. Rendez-vous vous en Juillet donc.
    Ce n’est pas une demande traditionnelle à proprement parlé mais il a dit oui! C’est déjà super!
    Le faire part qui nous plaît est le modèle Adèle.
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-004

    Il est déjà prêt dans mes sauvegardes!
    Bisous à toutes et à tous!

    Reply
  61. Sarah laugier
    7 mois ago

    Bonjour les « cottonbird »!
    Tout d’abord merci pour ce super concours !
    Je vous suis depuis un petit moment, littéralement fan de votre travail.
    Mon super chéri m’a demandé en mariage il y a déjà quelques mois, et c’était couru d’avance que les faire part viendraient de chez vous .
    Mais là ce concours de folie ….. un petit rêve pour mon grand rêve d’enfant. Je tente ma chance .
    La demande en mariage était plutôt incongrue, mon chéri m’a fait le coup du « je me sens mal, tu peux prendre le volant » en voiture pour aller chercher la bague dans le coffre. Il s’est arrêté à l’endroit où nous nous somme rencontré !
    C’etait simple mais tellement un bon souvenir et tellement d’amour.

    Notre mariage est sur le thème « rose gold » alors la question ne se pose même pas, le thème choisi et le thème «  Faustine M47-006 » ! Juste magnifique…..

    J’espère gagner ce concours de folie ! À bientôt toute l’équipe.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Après le coup de la panne, le coup du mal au volant… 🙂 Merci d’avoir partagé votre demande avec nous Sarah ! Tous les Birdies vous envoient plein de bonnes ondes pour vos préparatifs de mariage.

      Reply
  62. Pauline
    7 mois ago

    Quel joli concours de saint Valentin qui sera pour nous sous le signe du foot ? merci à mon futur mari ? Sa demande était le 6 octobre dernière, nous fêtions mes 23 ans avec toute ma famille au moment des cadeaux j’ai une petite enveloppe avec écrit « ceci n’est pas ton cadeau » je regarde au loin et je vois mon chéri se rapprocher petit à petit avec une lettre dans les mains, je ne me rappelle pas exactement des mots qu’il m’a dits tellement j’etais sous le choc et émue après sont veux-tu m’épousais je n’ai même pas répondu oui mais lui est sauté dessus. Mon plus beau cadeau
    Le modèle Hector est mon chouchou mais le choix est tellement compliqué ils sont tellement jolie
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M42-005

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Ravie que notre papeterie vous plaise autant, Pauline ! En effet la Saint Valentin sera pour beaucoup placée sous le signe de la Ligue des Champions ^^ Que les non-fans de football se rassurent : l’événement ne dure qu’une heure trente et laisse tout le loisir de s’offrir une fin de soirée à deux 🙂

      Reply
  63. Nadège
    7 mois ago

    Waouh, quel beau concours, merci, on est gâté 🙂
    Alors pour la demande c’était en toute simplicité, mais tout à commencé par son appel le 22 septembre me disant qu’il ne savait quand il serait à la maison parce qu’il s’est « endormi » dans le métro ! Et la plus tard il rentre cachant dans son dos un magnifique bouquet de roses rouges et dans son autre une bague me demandant si j’accepte de devenir sa femme pour le reste de la vie. J’étais tellement heureuse, les larmes aux yeux, je saurais partout de bonheur, et à vrai dire je ne m’en remet toujours pas ^^
    Les faites parts que nous souhaitons sont le modèle Eva : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-042
    Nous nous dirons donc oui le 13 octobre 2018, j’ai tellement hâte d’y être et de continuer nos projets de vie ensemble

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation Nadège !

      Reply
  64. Marie
    7 mois ago

    Après 6 ans de vie commune, mon compagnon m’a fait sa demande sur les hauteurs d’une grande roue : magique et romantique ! Le mariage est un rêve de petite fille pour ma part… Nous avons annoncé nos fiançailles pour Noël à notre famille. Nous nous marions fin août. Nous avons eu un coup coeur pour votre collection Faustine M47-006 qui correspond en tout lieu au thème de notre mariage.

    Reply
  65. Sophie
    7 mois ago

    Merci Cotton Bird pour ce beau concours… <3

    Pierre et moi nous sommes rencontrés il y a 3 ans de cela. Ca a été directement une évidence. Petit à petit, nous avons formé notre bonheur ensemble, qui continue de croitre au fil des jours.

    Nous vivions à 3heures l'un de l'autre et nos rdv étaient toujours rapides, mais intensément heureux.
    Un weekend d'hiver, il m'a invitée dans un grand hôtel avec spa où nous nous sommes relaxés, le temps ne comptait plus. Avant d'aller diner, je me préparais dans la salle de bain de l'hôtel, et c'est à ce moment là qu'il m'a lu un poème qu'il avait écrit lui-même. Je me suis retournée et, les larmes aux yeux, il a posé un genou à terre et m'a fait la demande la plus belle que j'aie jamais reçue.
    Depuis, nous vivons ensemble et notre bonheur est plus grand que jamais.
    Vivement le 30 juin 2018 que nous puissions partager cet amour à nos proches….

    Nous avons bien sur flashé sur plusieurs faire-part de chez Cotton bird, et plus particulièrement le Provence M47-011 qui est magnifique…

    Encore merci pour ce beau concours !

    Sophie future Mme K.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous, future Madame K 😉

      Reply
  66. badoc Juliette
    7 mois ago

    Pour moi pas de demande particulière mais une évidence! Cette année nous fêtons nos 20 ans de rencontre et on s’était toujours dit que l’on se marierait à cette date! D’autant plus que nos 3 enfants se rajoutent à notre bonheur!
    Je croise les doigts, nous croisons les doigts!

    Strawberry M41-001 « notre » faire part !

     

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      20 ans et trois enfants plus tard : une évidence <3

      Reply
  67. MATTELAER Amandine & François
    7 mois ago

    Quel beau concours que vous nous proposez, C’est super ! Merci 🙂

    Voici mon histoire 🙂 :
    Mon Chéri après 5 ans d’amour, m’a demandé en mariage il y a bientôt un an ( le 22 Février 2017 ). Pour cela, il a organisé un voyage à Barcelone car c’est un peu comme notre ville d’amour, c’est l’endroit où notre amour s’est consolidé et a grandit au fil des années. Lors de ce voyage, le mercredi nous devions nous rendre au restaurant, je me suis donc préparer à l’Hôtel sans jamais me douter de quelque chose. Une fois sortie de la chambre il m’a alors bandé les yeux. Il a récupérer une bouteille de champagne avec deux verres à la réception et quand nous sommes sorties de l’Hôtel, un taxi nous attendait. J’avais toujours les yeux bandés pendant toute la route. Une fois arrivé à l’endroit, il a mis de la musique sur une petite station samsung, il m’a tenu la main et m’a fait un magnifique discours. Ensuite, il s’est agenouillé et m’a demandé d’enlever le bandeau que j’avais sur les yeux. Je l’ai alors découvert a genoux devant moi, les yeux remplis de larmes et juste derrière lui il y avait la plus belle vu de Barcelone, une vue incroyable sur toute la ville. Il m’a alors demandé en mariage tout en ouvrant un livre dans lequel se trouvait ma bague. Le livre s’intitule  » toi pour toujours ». C’était juste magique. Nous avons ensuite ouvert la bouteille de champagne et nous avons bu un verre dans cet endroit sublime. Ensuite, nous avons repris le taxi et il m’a invité dans un superbe restaurant au coeur de la Ville. Les jours suivants, étant toujours à Barcelone nous avons fêter nos fiançailles tous les jours :).

    Depuis nous préparons notre mariage qui se fera le 8 septembre 2018.

    Nous aimerions le modèle Faustine ( https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-006 ).

    Merci à vous 🙂

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci à vous pour cette jolie demande 🙂

      Reply
  68. Amandine
    7 mois ago

    Bonjour, j adore l’idée du concours.
    Cela va faire 7 ans que je suis avec mon chéri. Lors d un week-end à Paris je me suis décidé à le demander… (Oui oui c’est madame qui a fait la demande ). Donc après une soirée organisée sur les champs elysee, on décide de promener et je l arrête proche de l’arc de triomphe. Je lui dit d attendre et que j ai quelque chose à lui dire…(le pauvre il a eu peur). J étais prise de panique et de stresse, j avais tout préparé mais rien n est sorti. Mon long discours d’amour à laissé place à un simple « veux tu être mon fiancé »… la pression de tous redescend et un « oui » heureux et amoureux est arrivé… Ma demande a était refaite correctement récemment et depuis nous préparons notre mariage qui aura lieu l année prochaine.
    Voilà notre petite histoire.
    Bonne chance à tous.

    Je souhaiterais le modèle : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M42-012

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une demande dans la ville lumière !!!! Bravo !!!

      Reply
  69. Nora
    7 mois ago

    Ma demande en mariage n’en a pas vraiment été une, tout du moins, pas au sens romantique et traditionnel du terme.
    Cela fait plus de six ans que chéri et moi sommes ensemble, et durant ces six années nous avons souvent déménagé, vécu dans des villes, des pays et même des continents différents. La plupart des ces déménagements ont eu lieu grâce à l’essor de sa carrière. Cela n’a pas toujours été évident de lui suivre et de trouver ma place au gré de toutes ces pérégrinations, que ce soit à cause de tout les changements, ou simplement pour des histoires de visa! Il nous est arrivé de parler mariage juste pour palier à toutes ces difficultés, sans jamais ressentir la nécessité de sauter le pas. Après tout, d’autres solutions s’offraient à nous.
    Voilà deux ans que nous sommes installés à Hambourg, tout ce passe bien au boulot pour mon homme, de mon côté j’arrive enfin à amorcer mon changement de carrière et décrocher le job de mes rêves. Bon, c’est un contrat a durée déterminée, mais c’est une première victoire!
    Mon contrat se termine, je me met en quête de « la suite », chéri vit un gros coup dur de son côté au boulot, il songe sérieusement à ce qui serait judicieux de faire pour sa carrière.
    C’est un jour de week-end, on est assis dans notre canapé, on partage nos ressentis sur toutes les difficultés que nous avons affrontés dans les dernières semaines et les tracas administratifs qui en découlent. On se dit aussi que l’un comme l’autre on en serait pas là l’un sans l’autre. Si on a accumulés des petites et des grosses victoires ces dernières années, c’est surtout car on était là pour se soutenir et s’entraider. C’est à ce moment là, au milieu des histoires de visa, d’administratif, de travail, que chéri me dit « On pourrait se marier….Si, je suis sérieux. » il s’empresse d’ajouter en voyant ma tête.
    C’est ainsi que nous avons décidés de nous marier! Ce n’était peut-être pas une demande avec bague et genoux à terre, mais pour moi, elle n’en est pas moins belle!

    Voilà notre petite histoire!
    Pour le modèle de faire-part, voilà celui qui nous intéresse : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M40-012

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Pas besoin de roses ou de grandes déclarations… Se retrouver à deux et réaliser tout simplement l’évidence qu’être ensemble permet de tout affronter est le summum de la romance ! Merci d’avoir partagé votre récit avec nous, Nora.

      Reply
  70. Audrey
    7 mois ago

    Whaou quel super concours !
    Mon fiancé m’a demandée en mariage lors de notre voyage au Japon cet été, le 14 août 2017.
    Pour tout dire, je m’attendais un peu à sa demande car nous avions vu une personne de sa famille qui est joaillier afin de confectionner ma bague de fiançailles. Du coup à chacun de nos déplacements je m’interrogeais si monsieur allait faire sa demande. Toute cette attente a duré quelques mois jusqu’à notre voyage au Japon. Tous les jours en me réveillant et au vu du programme de la journée je me disais « peut-être aujourd’hui ? » questionnement que j’oubliais complètement durant la journée. Et ce n’est qu’une fois sur le point de m’endormir le soir que je m’en faisais la réflexion, souvent avec une note mentale « pourtant ça aurait été génial à cet endroit ». Jusqu’à ce qu’enfin, lors de notre visite du sanctuaire Fushimi Inari Taisha à Kyoto (le sanctuaire aux 10 000 torii rouge que l’on voit sur toutes les photos du Japon), il se décide. Il a trouvé un coin un peu reculé et loin du passage avant de m’appeler pour soi-disant me montrer quelque chose à photographier. C’est en relevant le nez du viseur de mon appareil que je me suis retrouvée nez à nez avec une petite boite ouverte et à l’intérieur une magnifique bague ! Il a à peine eu le temps de formuler sa question que je répondais oui et lui sautais dans les bras, la gorge nouée !
    Nous avons décidé de nous marier en septembre 2018 ! Du coup ce concours tombe pile à pic pour nous car nous voulions commander d’ici peu nos faire-part chez vous ! On a eu un coup de coeur pour le Diane Doré : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-041-D

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation Audrey !

      Reply
  71. Estelle D
    7 mois ago

    Bonjour CottonBird,

    Merci pour ce joli concours, parfait pour la fête des amoureux !
    De notre côté, Ça a été une demande surprise pour moi, qui n’a jamais été « mariage »…
    Il y a 2 ans on décide de mettre en route un bébé qui se fait attendre ! En Août 2016 la bonne nouvelle : Je suis enceinte ! Peu de temps avant la fin de ma grossesse, mon copain me demande de réfléchir au cadeau de naissance qui me ferait plaisir. Indécise, je n’ai pas vraiment d’idée….
    J’accouche le 27 Avril 2017 d’un magnifique petit garçon. Deux jours après, l’amoureux débarque dans la chambre de maternité avec une petite enveloppe : un voyage ?! Non ! Une carte où il y avait écrit :  » Maman, veux-tu bien accepter de porter le même nom que papa et moi ?! Pablo. »
    Mon bébé dans les bras, j’ai Du mal à comprendre ce qui se passe… Je tourne la tête et je le vois à genoux, à tenir une petite boîte… Inattendue comme demande, Mais finalement tellement émouvante !
    On se marie Le 26 Mai 2018, nous n’avons toujours pas de faires parts Donc je tente on ne sais jamais… Je sélectionne ce modèle https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M06-192 L’homme l’aime beaucoup… Ca pourrait lui faire plaisir !
    Belle continuation à vous

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous Estelle ! Votre fiancé a eu une idée parfaite en incluant votre petit Pablo 🙂

      Reply
  72. Bret Nadege
    7 mois ago

    Alors dans mon cas la demande à été assez banale et plutot sur le ton de l’humour.
    C’était à la fête des mères 2017, j’ai attendu et attendu que monsieur m’offre un petit quelque chose au nom de notre fils. Nous rentrions de Paris et toujours rien… le soir je couche le petit et toujours rien. Je vais donc me coucher en boudant vexée qu’il n’ait même pas pense à fabriquer une petite carte… il me rejoint et me dit « cheri c’est quand qu’on se marie ? » Moi vexée je lui ai répondu « tu me demandes ca pour te rattraper de pas m’avoir fait de cadeau pour la fête des mères » et il me dit « ah oui c’etait aujourd’hui c’est vrai, j’avais oublié ». Alors que j’avais offert un parfum à sa maman dans l’après midi . C’est vrai que je suis quelqu’un de tellement gentil que j’offre des parfums comme ça sans raison .
    Du coup on s’est décidé à se marier le 15 septembre 2018, le Jour de nos 6 ans.

    On est pas souvent d’accord mais on est tombé sous le charme de la gamme Ashley M35-008 . Il nous ressemble tellement ce faire part

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Ravie que vous ayez eu un coup de coeur commun pour l’une de nos séries !

      Reply
  73. Héloïssa
    7 mois ago

    Merci CottonBird pour ce concours! Nous avons craqué sur le modèle Pia (https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M19-020) en parfaite harmonie avec l’esprit de notre mariage dans une ancienne ferme.
    Mon amoureux m’a fait sa demande il y a presque 2 ans lors d’une promenade romantique sur une plage en République Dominicaine. Je ne m’y attendais pas du tout et j’avais tellement peur de perdre la bague que je n’ai pas voulu la garder tout de suite! hahaha
    Nous nous marions en juillet cette année et nous avons hâte!!
    On croise les doigts!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous 😉

      Reply
  74. Marianne Verchère
    7 mois ago

    Un grand merci pour ce concours 🙂 vos faire-parts sont tellement beaux!

    Pour notre part, le modèle que nous préférons est le Isaure https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-009

    Quand à LA demande :p elle s’est déroulée pendant les dernières vacances de Paques, après presque 10 ans de relation (pour la petite histoire nous nous sommes rencontré en seconde au lycée et nous nous sommes plus lâchés depuis!).
    Nous étions parti en vacances en Bretagne, chez mes grands parents. Après une longue journée de promenade à vélo, j’en avais marre, j’avais mal aux jambes parce que les vitesses se passaient très mal sur le vélo et je n’arrêtait pas de me plaindre! Nous avons rangé les vélos et sommes allé nous promener à pied en bord de mer, Chéri a insisté pour que nous allions sur la plage ramasser des coquillages. C’était l’endroit rêvé puisque c’est la plage où j’ai passé mon enfance et où je ramasse des coquillages depuis toute petite, donc avec beaucoup de signification pour moi.
    J’ai cherché quelques coquillages puis je me suis relevée pour partir, en me retournant il m’a attrapé par le bras, il était resté à genoux par terre avec une bague à la main 🙂
    Une demande toute en simplicité mais pleine de sentiments dans un endroit très important pour moi.

    Voilà! Merci beaucoup 🙂

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une jolie demande symbolique et pleine de souvenirs ; merci de l’avoir partagée avec nous Marianne !

      Reply
  75. Mathilde
    7 mois ago

    En couple depuis 7 ans c’est moi qui est demandé mon conjoint en mariage. De nature très réservée, il n’affiche pas trop ses sentiments de ce fait j’ai pris les devant. Un jour en milieu d’après midi après avoir regardé un film d’amour je lui est envoyé un sms en lui disant combien je l’aimais et en lui demandant de devenir mon mari car l’an seul chose qui me manqué après notre fils c’était d’en porter son nom. Et il m’a repondu juste je t’aime et à son retour à la maison ma pris dans s’est bras et m’a dit oui

    Les faire-part « hope » sont nos préférés qui sait peut-être que cela nous portera chance

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Un faire-part au nom prémonitoire, peut-être ? RDV dans une semaine pour l’annonce des résultats !

      Reply
  76. Alison Garlin
    7 mois ago

    Merci pour ce concours et pour ce choix de papeterie il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions importantes.
    La demande a été faite il y a 1 an le 16 fevrier pour mon anniversaire ! J’espérais depuis longtemps qu’on se marie mais monsieur avait du mal à se lancer et quel beau cadeau l’année dernière! Un jour inoubliable. Il m’a demandé en toute simplicité tout ému enfin comme notre couple.
    Nous aimons beaucoup la collection Vera qui est simple mais pas trop avec le côté fleuri qui est le thème de notre mariage
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-001

    En tout cas merci pour ce moment a lire ces belles demandes en mariage qui nous font toutes rêver

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation Alison (et joyeux anniversaire avec un peu d’avance ^^) !

      Reply
  77. Tiphaine Getto
    7 mois ago

    Genial merci pour l’opportunité de pouvoir gagner !! 🙂
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M42-012

    Ma demande:

    Mon anniversaire, rentrés à la maison avec Doudou, le message d’anniversaire habituel sur Facebook qu’il écrit sur les toilettes pendant que je me demaquille et me met en pyjama. Posée sur le canapé par la suite, je lis son message plus que parfait:

    « Joyeux anniversaire à mon Bé d’amour! À la plus belle, la plus gentille, la plus douce, la plus généreuse à mes yeux! Tu es mon pilier, ma force, mon soutien, ma meilleur amie, mon âme soeur, ma moitié, mon reflet en tellement mieux, la meilleur chose qui me soit arrivée! Je t’aime plus que tout et pour toujours! »

    Je suis émue et sans voix, il sort des toilettes, je lui cours dans les bras pour l’embrasser et il me dit qu’il a un dernier cadeau. À ce moment je suis partagée entre l’espoir que ce ne soit pas LE moment et la presque certitude qu’il se jette à l’eau. Il m’installe sur le canapé et fait sa demande en me parlant d’un rêve où il m’a vu partir avec un autre et qu’il ne voudrait jamais que son « cauchemar » soit réalité… Je fonds en larmes et accepte bien évidemment avec la bague en saphir comme j’aurais voulue (et à ma taille!). Grosse déception pcq Doudou savait depuis qu’on était ensemble que je rêvais d’une demande spéciale (rien de fou mais marquer le coup dans un beau contexte) et comme je lui avais dit jamais chez nous !! Il aurait attendu même pas 2 semaines il aurait pu le faire sur une barque en plein milieu d’un lac qu’il connaissait en plus à Madrid 🙁 Malheureusement cela a été ainsi mais les mots et l’émotion on été plus que parfaits!! Je reste avec ma déception (6 mois apres j’en reste encore affectée) mais garde en tête que le plus important n’est pas la forme mais le fond! J’ai tout de même de la chance ❤

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Votre demande était parfaite, Tiphaine, vous allez épouser un homme qui vous aime et c’est le plus important 🙂 N’hésitez pas à me préciser le modèle de faire-part qui aura eu votre préférence 😉

      Reply
      1. Tiphaine
        7 mois ago

        Tout à fait vous avez raison, il s’agit d’un homme merveilleux et qui en vaut la peine!
        Je vous avais mis le lien mais ça n’a pas dû fonctionner, il s’agit du modèle Gaspard M42-012.
        En tous cas merci d’apporter une réponse et un soutien à chacune, ce n’est peut être pas grand chose mais ça met du baume au coeur ❤

        Reply
  78. Oswald_nadege
    7 mois ago

    Eh ben ! Que de lecture !

    Je vais faire simple, une demande en mariage à ma première fête des mères avec un beau bouquet et mes deux hommes ❤️

    Le choix est difficile ils sont tous Superbe

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci Nadège ! N’oubliez pas de me préciser le lien du faire-part qui aura votre préférence 😉

      Reply
  79. Virginie
    7 mois ago

    Wouaw qu’elle belle surprise ce concours coton bird. Un grand merci de nous permettre à toute de gagner nos faire part. Nous, nous avons totalement craquer sur la nouvelle collection marble

    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M49-004

    Jordan et moi sommes tomber amoureux il y a 10 ans sur les bancs de l’école, et depuis nous nous sommes jamais séparé, nous avons franchis mains dans la mains tous les obstacles que la vie à déposer devant nous.
    Nous avons du cumuler de multiples petits emplois pour associer vie deux et études.
    Alors lorsque nous avons afin atteint notre but professionnel et eu notre CDI, Jordan m’as fait la surprise d’organiser un voyage à marrakech.

    A la fin du séjour, nous sommes avons passer une journee idyllique, massage, hammam, alle restaurant envoûtant et au retour à l’hôtel dans le somptueux jardin décorer de voilage blanc et de photophores le long de l’allée, j’ai aperçu mon chéri le genou à terre, un bague à la main me faisant LA déclaration et LA demande tant attendue qui scelleras notre amour.

    Un souvenir qui resteras gravé à jamais.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Le décor était parfait pour une demande inoubliable, merci d’avoir partagé votre jolie demande avec nous, Virginie !

      Reply
  80. Julie
    7 mois ago

    Oh Cotton bird, j’adore raconter ma demande de fiançailles et encore plus à toi, qui nous permet ici de participer à ce chouette concours.
    Alors, c’est parti :

    Ça fera 7 mois, le 14 février prochain (c’est un signe !).
    Nous étions, mon futur époux (oh, j’adooooore dire ça) et moi-même en pleine ascension pour rejoindre le sommet du Preikestolen en Norvège. Tu sais, le rocher qui donne l’impression de se jeter dans le fjord.

    Bref, nous étions là, au sommet, après 1h30 de randonnée active. Autant te dire que j’étais fraîche et disposée ou pas.
    Mon futur mari (aaaahh) m’a demandé de continuer à grimper car il était certain que la vue était encore plus spectaculaire avec un peu plus de hauteur (et elle l’était…)
    Cette petite marche supplémentaire effectuée, nous nous sommes retrouvés seuls, face à ce fjord majestueux.
    Arnaud (c’est lui) m’a prise dans ses bras. Nous étions tous les deux en train de regarder le fjord dans la même direction (on dirait un film mais ça s’est passé exactement comme cela, promis.) Et là, il m’a demandé, dans le creux de l’oreille (frissons), si je voulais être « sa femme ».

    Surprise, joie, larmes, bonheur, ascension sportive et émotionnelle.
    « Oh oui, oui, oui ,oui, oui ! »
    Après cela, il fallait redescendre, certes, mais jamais de notre petit nuage…

    Et parce que nous sommes tous deux amoureux des voyages, notre thème de mariage était tout trouvé. Parce qu’après tout, depuis ce 14 août dernier nous sommes en route pour notre plus beau voyage : direction le 13 octobre prochain.

    PS : j’allais presque (presque) oublier de te spécifier la papeterie idéale pour nous. Elles sont toutes splendides mais notre cœur balance entre le Féréole et le Kilt (on avait adoré l’Ecosse). Tu comprendras la référence à notre thème bien sûr… Alors, si nous avons l’extrême chance de gagner ce magnifique concours, nous écouterons volontiers tes conseils avisés !

    Il ne me reste plus qu’à te dire merci. Pour le concours, oui, mais aussi pour la lecture !
    A très vite (on l’espère !)

    Julie et Arnaud

    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M51-001
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-002

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Votre récit est une véritable invitation au voyage Julie ! Merci pour votre témoignage. Pour le reste, si vous remportez votre papeterie, vous aurez tout le loisir de ne pas avoir à choisir entre ces deux nouveaux modèles en prenant des éléments… dans les deux séries 🙂 RDV la semaine prochaine pour l’annonce des résultats !

      Reply
  81. Jessica
    7 mois ago

    Merci pour ce concours ! Mon homme nous a préparé un week-end en amoureux à Londres, hôtel 4 étoiles, tout était parfait sauf la météo. Pour le dernier jour, le soleil est enfin sorti de sa cachette. Il décide d’aller à Hide Park pour aller se promener et aller voir les fameux écureuils. Et c’est durant cette balade que monsieur a fait sa demande . Maintenant place à l’organisation pour notre mariage qui aura lieux le 7 juillet 2018.
    Nous avons choisi le faire part « L’orangerie » : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M10-011
    Maintenant croisons les doigts.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      La météo anglaise est connue pour ne pas être tropicale ^^ Mais à défaut de grands soleils vous avez eu droit à une jolie demande : toutes nos félicitations !

      Reply
  82. saidaoui
    7 mois ago

    Magnifique concours, c’est avec grand plaisir que nous participons.
    Mon chéri m’a fait sa demande le 17 mai 2016 aux Seychelles, enceinte de 5 mois de notre seconde fille Mila, j’étais loin de m’imaginer que ce voyage serait symboliser par une demande en mariage.
    Monsieur avait tout organisé avec le directeur de l’hôtel un mois avant notre départ, repas sur la plage… champagne sans alcool bain moussant, chambre remplie de pétale de rose…
    Seulement voilà tout ne s’est pas forcément passé comme prévue^^
    Il y avait trop de vent et notre table n’a pas pu être dressé en bord de plage comme mon chéri voulait, ce qu’il l’a un peu perturbé dans ses plans il a voulu me faire la demande après le repas sur la plage, seulement voila j’avais bu de l’eau tout le repas et étant enceinte j’avais juste qu’une envie s’était d’aller au wc.
    Le pauvre…. il m’a attendu sur notre terrasse et s’est mis a genou pour me demander ma main, j’ai cru a une blague tellement que je m’y attendais pas…Une demande qui ne s’est pas passé comme il voulait mais qui m’a énormément ému, il me surprendra toujours.
    Nous nous marions le 25 août 2018 et nous avons eu un coup de coeur pour le modèle copper
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007
    Nous avons déjà commandé les faite parts mais nous serions intéressés pour gagner le complément de cette gamme.
    Nous croisons les doigts notre petite Eléna est née le 14 Février 2014, cette date nous portera peut être chance…
    Merci à vous.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Votre fille est en effet née un beau jour 🙂 Merci d’avoir partagé votre demande inattendue avec nous !

      Reply
  83. Elodie
    7 mois ago

    Je participe meme si j ai reçu mes faire parts cette semaine ! On croise les doigts pour les cartes de remerciements
    Il n y a pas vraiment eu demande, on a toujours voulu se marier.
    Alors apres 9 ans de vie commune et deux magnifiques enfants, nous nous marions le jour de nos 10 ans d amour ❤️.
    Merci pour le concours
    J ai craqué pour la gamme Faustine https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-006

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation !

      Reply
  84. Lieu Minh
    7 mois ago

    Bonjour à toute l’équipe ! Merci à vous de nous faire rêver avec vos sublimes créations et de nous permettre d’avoir la chance d’en gagner.
    Pour la petite histoire:
    Mon chéri et moi sommes partis à Bali pour nos premières vacances hors Europe. C’est une destination qui nous tenait à cœur tant par ses paysages merveilleux et dépaysants que par la culture du pays. Après une longue journée de balade sous une chaleur étouffante mon chéri m’a proposé d’aller dîner dans un restaurant près de notre villa. Au début, pas très motivée j’ai finalement accepté et nous sommes partis en tongs, short, tee shirt, sans maquillage ni rien sur notre super scooter peu fiable et non assuré.
    Après nous être trompé de chemin à trois reprises nous sommes enfin arrivés devant un grand portail. Deux hommes à l’entrée nous demandèrent nos noms de réservation. A ma grande surprise il avait pensé à réserver. Puis nous avons troqué notre scooter contre une mini voiturette de golf. Nous avons descendu un long chemin peu éclairé pendant un grand moment avant d’arriver devant un très luxueux restaurant, tout en extérieur.
    Je le regardé perplexe car ce genre d’endroit n’était pas du tout ceux qu’on fréquentait en temps normal. Il semblait aussi surpris que moi. Le maître d’hôtel nous convia dans un endroit très reculé devant une sorte de géante boule en osier avec à l’intérieur une table dressée et deux chaises. S’en suivit un repas gastro plein de saveur à tel point que je n’avais aucune idée de ce que je mangeait (le menu était écrit en anglais pour ne pas arranger les choses). Face à nous on pouvait deviner un cours d’eau sous la lune.
    Arrivé au dessert il sorti une bague et me dit « Tu me connais je ne sais pas faire de beaux discours mais veut-tu lier ta vie et la mienne ? » J’ai répondu oui sans même réfléchir à la question. Je ne m’y attendait vraiment pas car on parlait rarement mariage. Plus enfants.
    Et voici pour ma petite anecdote. J’espère que toutes les femmes connaîtrons un jour un tel bonheur et une demande aussi romantique. Il ne faut jamais perdre espoir car mon homme n’est vraiment pas romantique pour un sous ! Le restaurant s’appelait le Mandapa à Ubud si jamais vous désirez y aller. Et l’addition s’élevait quand même à 2.220.350 rp ce qui est énorme pour le pays !

    Notre modèle: Anne <3 https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M19-025

    Bonne soirée =)

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande du bout du monde avec nous ! Et merci pour la bonne adresse, que nous ne manquerons pas de noter quelque part 😉

      Reply
  85. Romain
    7 mois ago

    Bonjour,

    Ma demande en mariage était au bord de la montagne enneigée après une petite balade en chien de traîneau.

    Je retente ma chance pour gagner ce faire part. Voici mon préféré.

    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M45-013

    Reply
  86. Flatres nha lisa
    7 mois ago

    Nous tentons notre chance pour ce super concours de la saint Valentin … en espérant que la chance soit avec nous

    L hiver dernier ❄️ Nous avons eu la chance de partir au ski entre copain … et mon chéri avait tout préparé à l avance . Le dernier jour de ski mon cheri m a dit qu une surprise m attendait au bout de la piste …. j ai eu la chance de faire 1 heure de chiens de traîneaux et pour finir en apothéose une demande en mariage avec une magnifique bague face à la montagne et un soleil de plomb nous étions tous les deux très émus

    Le modèle coup de cœur est succulente pastel
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M06-199

    Je croise les doigts très très fort

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une belle demande à la neige !!! Merci pour votre témoignage 🙂

      Reply
  87. Koster Charlotte
    7 mois ago

    Bonjour Cottonbird,
    Nous sommes sur le point de commander le faire pour notre mariage qui au lieux le 20 Octobre 2018, il s’agi de Lovely (M47 0-20). Nous allons donc patienter quelques jours de plus! Pour ce qui de la demande en mariage, voilà comment ça s’est passé.
    Vendredi 29 Décembre, 9h15 du matin, je suis dans la cuisine en train de faire des crêpes en slip pour nos deux grands enfants de 9 et 11 ans, et ma fille de 4 mois sous Le Bras. Sylvain se glisse dans mon dos et chuchote dans mon oreille « voudrais-tu m’epouser? » Je l´ai regardé pour savoir s’il s’agissait d’une « réelle » demande, et je l’ai questionné en rigolant « tu me demande ça comme ça, en slip, dans la cuisine pendant que je fais des crêpes ? », ceux à quoi Monsieur a répondu « oui, parce que la poésie est dans le quotidien ».
    Alors…Oui.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Votre fiancé a tout dit avec cette jolie phrase : rien à ajouter 🙂

      Reply
  88. Bryce
    7 mois ago

    Bonsoir !!! C’est très gentil à vous en tout cas de faire ce concours !!!!
    Alors alors ahah, cela change un peu, c’est le fiancé qui raconte 🙂
    Nous devions partir en week-end trois jours dans la Drôme provençale (première fois que nous pouvions partir autant de jour avec nos vies professionnelles), je lui avais dit qu’on irait à l’aventure dans un camping que nous trouverions le jour même (pas de stress, .. enfin pour elle, moi j’étais stresser car je voulais bien faire les choses).
    Nous sommes donc partis dans la matinée le vendredi et direction le sud. Au cours du trajet, je lui dis que j’avais oublié la tente !!!! Et la aucune remarque de sa part, elle m’a dit que ce n’était pas grave et que l’on se débrouillerait la bas (elle arrive toujours à me surprendre même dans ces moments-là).
    Au cours de la journée nous nous sommes baladés dans une rivière au pied du Pillat dans des eaux claires, l’eau était glaciale mais elle, elle est quand même allé se baigné (mais pas moi). Au bout d’un moment je lui ai dit qu’il fallait quand même partir pour trouver un camping, car il commençait à se faire tard.
    Nous sommes arrivés à Buis les Baronnies et on est rentré dans des petites ruelles, je lui dis qu’il y a un hôtel et que l’on pourrait essayer de voir s’il y avait une place de libre pour cette nuit.
    Ma fiancée était hors d’elle quand nous sommes rentrés à l’intérieur, tout était fait de marbre et assez « guindé » comme on voit dans les films et pour elle, nous étions sale et mal habillé et que pour elle cela ne se faisait pas d’oser rentrer dans ce genre d’hôtel.
    Elle me suivit quand même mais un peu loin de moi car elle se sentait mal à l’aise, cela m’a fait rire. Au bout d’un moment nous arrivons vers le maitre d’hôtel et lui dit que j’avais réservé une suite au nom de Mr X. A ce moment précis, je la regarde et j’oublierai jamais ce regarde, le regard d’une petite fille qui avait trouvé un bonbon, elle était abasourdie et rayonnante.
    Nous montions donc dans la suite et nous en avons pris pleins les yeux, une suite magnifique avec une petite terrasse juste pour nous. Au moment où elle est allé dans la salle de bain je suis vite allé prendre sa bague pour la mettre dans le coffre-fort que la suite avait (pas vu pas prit ahah).
    Le soir nous sommes allés au restaurant et on est rentré nous coucher plus tard (je sentais bien trop qu’elle s’attendait à une demande alors je ne l’ai pas fait à ce moment-là, je voulais la surprendre et l’embêter un peu).
    Le lendemain nous nous sommes promené dans le village et en début d’après-midi nous sommes rentré à l’hôtel pour aller se baigné et aller dans le jacuzzi que l’hôtel avait.
    Au moment où elle rentre dans le jacuzzi je lui dit que j’avais oublié mon téléphone pour faire des photos donc que je devais aller le chercher (elle ne se douta de rien du tout). Je suis monté dans la chambre et prit la bague, en passant devant le maitre d’hôtel, je lui demande de me donner la bouteille de champagne que je lui avais demandé secrètement la veille de la mettre au frais pour cette grande occasion. J’étais stresser, je trembler et commencer même un peu à suer, il me souhaita bonne chance avec un grand sourire.
    A ce moment précis je la vois dans le jacuzzi et me dis que ça y est c’était le grand moment et qu’il fallait que je me lance. J’arrive devant elle et lui mis le champagne sur la bordure du jacuzzi, elle me regarda avec des grands yeux et un sourire qui en disait long. Puis je lui pose un gros écrin blanc devant et lui dit que je lui avais promis de lui offrir une montre des que j’aurais pu donc chose dite chose du (son sourire est passé en deux secondes à une bouille triste que je n’oublierai pas, je rigolais intérieurement). Elle ouvrit quand même cet écrin et là elle vit un autre écrin, plus petit et rouge, elle me regarda et lui dit de l’ouvrir et elle découvrit une bague de fiançailles. Je me suis mis à genou et lui demanda sa main et elle me dit un grand oui avec la larme à l’œil et un magnifique sourire….et je lui dis « qu’aujourd’hui est le premier jour du reste de notre vie ». Voilà la petite histoire qui est un peu longue j’avoue 🙂

    Voici les faire-parts dont on a eu le gros coup de cœur, très belle collection ! https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007

    Merci encore !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Bonsoir Bryce ! Merci beaucoup pour ce joli récit que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ! Votre fiancée a vécu de véritables montagnes russes émotionnelles, mais le jeu en valait la chandelle 🙂 (Bien joué pour l’écrin supposé contenir une montre haha)

      Reply
  89. Delphine
    7 mois ago

    Je n’aurai pas pu espérer une plus jolie demande en mariage. Ensemble depuis 9 ans, nous avons eu un coup de coeur pour Barcelone. En effet, ce sont nos premières vacances à l’étranger, celles qui nous ont donné le goût du voyage et nous avions adoré la plaça reial. Pour les 30 ans de mon chéri nous avions décidés de repartir là bas. Le soir de son anniversaire après une excellente journée, nous nous baladons et il m’emmène vers cette place. Nous nous asseyons sur la fontaine les guirlandes lumineuses en ce 3 janvier sont encore allumées et là il me fait une jolie déclaration et met un genoux à terre, sort une jolie bague!sous le coup de l’émotion au lieu de dire oui je dis si (il me taquine encore dessus). Nous avons passé un petit moment à pleurer (enfin que moi) et à s’enlacer. Une espagnole qui avait suivi toute la scène nous a féliciter à la fin. C’était trop mignon. Et nous avons fêté ensuite nos fiançailles dans un bon restaurant. Après notre rencontre à un mariage, nous avons hâte de nous marier. Je n’aurai pas pu espérer un meilleur fiancé qui s’implique à chaque étape du mariage et nous avons eu un vrai coup de coeur pour le faire part lily of the Valley https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M19-019

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Rien de plus beau qu’un couple uni jusque dans les préparatifs du mariage ! Merci d’avoir partagé votre demande avec nous 🙂

      Reply
  90. Amélie
    7 mois ago

    Wouuaaa super concours !!
    J’ai une droit à une super demande en mariage sur la dune du pilat à Arcachon (bord de mer).
    Il avait mis le paquet, il a acheter tout ce que j’aime manger et ma préparer un magnifique pique-nique.
    Il ma demandé de me positionner debout devant l’objectif de l’appareil photo mis en retardateur. Me doutant absolument pas de sa demande je m’exécute. Et en ouvrant les yeux je le découvre devant moi à genou me demandant de l’épouser.
    Bien sûr j’ai dit oui !!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une jolie demande les pieds dans le sable, félicitations !!

      Reply
  91. Amélie
    7 mois ago

    Et j’ai oublié le lien que voici https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M41-002

    Reply
  92. Ophelie
    7 mois ago

    C’etait en decembre 2016, au cœur de Central Park a New-york, un soir enneigé sous un kiosque près des buildings illuminés. Un lieu magique.
    Au milieu de cette ville qui ne dort jamais, a quelques pas de ses rues mythiques toujours bondées, nous étions seuls au monde. Il s’est mis à genoux. J’ai dis oui. Et nous sommes restés de longues minutes blottis, des minutes suspendus dans le temps, puis nous avons continué notre voyage en gardant ce joli secret quelques jours, rien que pour nous, avant de revenir en France pour l’annoncer.
    Avec ce joli concours nous espérons remporter le modèle Angèle M46-004 et ses jolis produits dérivés pour notre mariage cet été

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      On veut tous aller à New York maintenant !! Merci pour cette jolie demande Ophelie…

      Reply
  93. Del
    7 mois ago

    Merci pour ce concours!
    Nous adorons votre faire part Jack! https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M50-002
    Nous nous marions en juillet 2018, mon futur mari m’a fait la surprise en mars 2016 ne m’inviter pour un weekend à Paris et il en a profité pour me demander en mariage! Une surprise totale! Qui plus est qq jours plus tard nous decouvrions que nous allions devenir parents!!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Deux belles nouvelles d’un coup : rien de mieux pour illuminer une année 🙂

      Reply
  94. Florence
    7 mois ago

    Merci Cotton bird pour vos faire-parts féériques! Ils nous font rêver et nous projettent dans le futur: le jour J de notre mariage.
    Nous avons cherché longtemps un faire-part qui correspondait à nos personnalités et nous avons flashé sur le TRENDY: https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-018
    Le 14 février est un jour spécial pour nous deux car c’est ce jour-là que mon amoureux a fait sa demande en mariage. Un restaurant, une bague de fiançailles dans une boîte de chocolats; du champagne… tout était réuni pour être heureux et amoureux…
    Merci Cotton Bird et bonne chance à tous.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation Florence : désormais toutes vos futures Saint Valentin seront inoubliables 🙂

      Reply
  95. Sisii
    7 mois ago

    Oh oui, j’aime j’aime votre concours !!!!
    Je vais être bientôt madame B, j’en suis très heureuse.
    J’ai eu la sublime surprise d’avoir été demandée en mariage pour mon anniversaire avec une coupe de champagne !!!
    Deux enfants et 7années de bonheur, nous serons les plus heureux le 7juillet prochain.
    Notre modèle le Faustine https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-006
    Merci à vous !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation Sophie 🙂

      Reply
  96. Elise
    7 mois ago

    Le soir de Noël , au pied du sapin chez mes parents , j’ouvre mon paquet cadeau : des baskets personnalisées, et entre les deux une boîte à bijou . J’hesite , je ne veux pas m’emballer depuis le temps que je réclame à mon amoureux de m’epouser et qu’il décline . J’ouvre la boîte à bijou et découvre une splendide bague et entend mon chéri me dire : on se marie ? Oh joie !!!! Mais pas de champagne pour fêter ça , j’attendais notre deuxième enfant 😉
    J’ai flashé sur le modèle bleu Louis : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M10-019

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Du Champomy alors 🙂 Merci pour votre participation Elise !

      Reply
  97. Ivanne R.
    7 mois ago

    Super concours, merci beaucoup !
    La demande : nous discutions beaucoup depuis quelque temps de se fiancer. Nous partions en Corse durant l’été et j’étais persuadée que cela serait à ce moment là. Mais monsieur ne voulait pas que je m’y attende ni que je sois déçue. Il a donc décidé de faire sa demande avant la Corse. Un soir il est venu me chercher et m’a dit qu’il m’invitait au restaurant. Comm nous avions le temps nous nous sommes baladés au bord de la mer et c’est à ce moment là qu’il s’est agenouillé et m’a demandé en mariage. Je ne m’y attendais tellement pas que ma première réaction était de dire « oh p***** c’est maintenant » ^^
    C’était un moment magique et simple. Il avait choisi cet endroit car il savait que nous pourrions y revenir avec nos futurs enfants un jour.
    Nous nous marions en juillet 2019.

    J’aime beaucoup votre design et c’est dur de faire un choix mais j’ai un préférence pour le modèle Provence : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-011

    Merci beaucoup

    Ivanne

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour cette jolie demande Ivanne !

      Reply
  98. Aurélie
    7 mois ago

    Quelle superbe idée ce concours !
    Pour nous la demande en mariage s’est faite en le 7 septembre 2017, lors de nos vacances dans les Pyrénées.
    Voici notre histoire:
    Cela fait 10 ans, depuis le 1er décembre 2017, que nous sommes ensemble.
    Il y a déjà plusieurs années de cela que je tanne Monsieur pour avoir ma demande en mariage pour que nous nous marions au cours de notre dixième année de vie commune. Mais ce n’était pas dans son optique. Les amis qui nous entourent était avec moi, en lui demandant a chaque fois quand est ce qu’il se déciderai a franchir le pas
    Lui de se coté n’arrêtait pas de me réclamer des vacances en moto (grande passion de Monsieur).
    Un jour chez des amis aimant la moto comme nous je lui ai lancé un deal: « on partira en vacances en moto le jour où tu me demandera en mariage », les dès sont jetés je me suis dis c’est ta dernière chance pour le convaincre. (c’était en juillet)
    Fin aout je me suis dis qu’il allait forcement de faire sa demande pour pouvoir partir début septembre en moto mais non rien du tout.
    Le samedi en partant en vacances je me suis dit qu’il ne voulais tellement pas se marier avec moi qu’il était prêt a renoncer à ses vacances en moto (gros moment de déprime !). les vacances se passent normalement jusqu’au jeudi où Monsieur a profité d’une marche vers le magnifique Cirque de Gavarnie pour me faire sa demande au pied de la cascade le genou au sol avec une magnifique bague dans les mains. Je vous laisse imaginer ma surprise ! Moi qui était convaincu que finalement ça ne m’arriverai jamais.
    Nous avons décider de nous laisser un peu de temps pour l’organisation de ce grand jour qui aura lieu le 7 septembre 2019, 2ans jour pour jour après cette magnifique demande (après tout je ne suis plus à un an près ;))
    Afin de convier mes amis à ce grand jour j’aimerai gagner le faire part Cooper (même si il a été difficile de faire un choix !)https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007
    On croise les doigts

    Future Madame D

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous !

      Reply
  99. VINARD
    7 mois ago

    Bonjour,
    Merci pour ce magnifique cadeau, qui nous rempli de joie !
    Voici l’histoire de la demande. Mon futur mari m’a fait sa demande le 14 fevrier. Il savait que cette date etait une date qui était assez triste pour moi puisque j’ai perdu quelqu’un qui m’était très cher, ma nounou, ma deuxième maman qui m’a gardé de l’âge de 3 mois à 10 ans, le 14 fevrier 2004. Tous les 14 fevrier j’ai une part de tristesse qui m’envaillie qui est plus forte que celle des autres jours, mais avec tout l’amour de ma famille et de mon futur mari, c’est aussi une journée remplie d’amour et de partage. C’est donc cette journée que mon futur mari à choisi pour le faire sa demande, il savait qu’elle comptait énormément pour moi et il savait qu’il n’aurait jamais pu faire sa demande devant elle, alors c’était en quelque sorte un symbole, un moyen de partager avec elle, cette belle nouvelle. Voilà, vous savez tout. Nous nous marions le 2 juin 2018 entouré de toutes les personnes que nous aimons. Le modèle qui nous plait énormément est le suivant : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-009. Bonne chance à tous et toutes

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre touchant récit avec nous, Manon…

      Reply
  100. Manon
    7 mois ago

    Merci beaucoup pour ce concours c’est top!!
    Mon chéri a fait créer ma bague de fiançailles, il l’avait lui même dessiné et c’est notre petite poupée de 2 ans qui me l’a apporté un dimanche matin <3
    Notre modèle préféré c’est celui-ci : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M06-217

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une bague dessinée par votre fiancé et amenée par votre fille ? On fond complètement !!!

      Reply
  101. Delphine
    7 mois ago

    Bon je tente ma chance…
    Alors moi j’ai eu ma demande en mariage le jour de la fête des mères… ma première fête des mères. Je reviens de mon footing vers midi (au top de ma classe 🙂 ), je pousse mon portail et je vois une allée de pétales de roses jusqu’à ma porte d’entrée. Je suis le parcours. Les pétales continuent à l’intérieure de la maison, dans le noire, jusque dans la chambre de ma choupette. Là, m’attend mon ami en train de donner le biberon de ma fille, un gros bouquet posé par terre. Il commence à me complimenté sur mon rôle de maman. Beaucoup d’émotion. Je pense que la surprise est terminée mais il me présente une chaussure (botte) de ma fille dans laquelle il y a une boîte. Je ne comprends pas tout de suite (il faut dire que ça fait 10 ans que nous sommes ensembles et qu’il n’était, à la base, pas pour le mariage). Puis j’ouvre cette petite boite, en découvrant ma bague, j’entends la question « veux-tu devenir ma femme ? ». J’ai dû lui faire répéter tellement je n’y croyais pas 🙂
    Fête des mères inoubliables

    Les dés sont lancés, je croise les doigts pour gagner le faire part Copper – M47-007 :
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007
    Merci Cotton Bird pour ce concours

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      On est certains que vous étiez au top même après votre footing, Delphine ! Merci d’avoir partagé votre belle demande avec nous 🙂

      Reply
  102. Pauline
    7 mois ago

    CottonBird,

    Je vais te raconter l’histoire de la belle demande en mariage de mon fiancé. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac et sommes ensemble depuis 5 ans. Pour fêter nos 5 ans de relation nous avons décidé de partir visiter New York en Février dernier.
    Le 2ème jour en fin d’après midi il a voulu m’emmener voir le coucher de soleil sur le pont de Brooklyn avec la vue imprenable sur le sud de Manhattan mais suite à quelques imprévus quand nous sommes arrivés il faisait déjà nuit. J’ai compris plus tard que c’était une première tentative infructueuse.
    Il a persévéré et nous y sommes retournés le surlendemain, nous avons profité d’un coucher de soleil magique et il m’a demander si je souhaitais l’épouser.
    Bien sûr j’ai dit oui ! Depuis 1 an rien n’a changé mais nous travaillons maintenant à deux pour organiser un des plus beaux jours de notre vie. Nous souhaitons passer une journée inoubliable en compagnie des personnes qui nous sont chères.
    Nous serions très heureux de gagner la réalisation de nos faire parts par vos soins, notre préféré est le modèle Shabby, nous le trouvons magnifique : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-013
    On croise les doigts, merci et bonne continuation !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Excellent choix que la nouvelle série Shabby ! Merci pour votre témoignage, RDV la semaine prochaine pour l’annonce des résultats !

      Reply
  103. Thomas Hardy
    7 mois ago

    Bonsoir,

    Le 7 Octobre dernier, nous étions au mariage de Maxime et charlotte nos meilleurs amis, nous étions moi et ma compagne Estelle tout les deux témoins de leur mariage. L’entrée du bal arrivait à grand pas, Charlotte la mariée s’apprêtait à faire son lancé de bouquet. Mais au moment de le lancer, elle s’est retourné les larmes aux yeux et a été tout droit vers Estelle qui a elle même craqué. Elle lui a donné et lui a dit « retourne toi ma belle tu es attendu »! Bien sûr j’étais derrière elle à genou pour lui demander sa main devant plus de 200 personnes. Un souvenir qui restera gravé à jamais!

    Nous nous marions le 31 Août 2019, et j’espère que ce concours pourra nous permettre d’avoir le plus beau des mariages.

    Merci à vous pour ce concours, nous sommes séduit du model : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      L’idée de la surprise au moment du « lancer » de bouquet est tout simplement parfaite ! Merci d’avoir partagé votre demande avec nous Thomas !

      Reply
  104. Amandine Kaminski et Matthieu Vanuynsberghe
    7 mois ago

    Bonsoir Cottonbird,

    Mon conjoint m’a fait sa demande lors de notre neuvième anniversaire de rencontre, le 1er février 2017. Nous étions de jeunes parents épanouis mais épuisés. Il m’ a alors proposé de laisser notre fils de 8 mois une demi-journée afin que l’on puisse se retrouver…Après quelques jours de réflexions et pleines de culpabilités, j’ai accepté. Mon conjoint nous avez prévu une journée de détente avec un spa, restaurant …et un gâteau qui comportait une fève avec un message : veux tu m’épouser ? Bien entendu, je n’ai pas hésité une seconde avant d’accepter sa demande, j’attendais ce moment depuis des années !

    Depuis nous organisons notre mariage qui aura lieu le 1er septembre 2018, date symbolique pour nous, mes grands-parents s’étant mariés à cette date et nous espérons que notre fils sera assez grand pour nous amener nos alliances.

    Nous avons eu un véritable coup de cœur pour vos créations et la réception de vos échantillons nous ont charmés encore un peu plus, nous pensons annoncer notre mariage grâce au faire part Victoria sobre et élégant à la fois (https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-005-V)

    En vous remerciant pour ce concours de la Saint Valentin, et en vous souhaitant une bonne fête à vous aussi.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Vous aurez à coup sûr le plus adorable des porteurs d’alliances ! Merci pour votre participation Amandine 🙂

      Reply
  105. mary
    7 mois ago

    Bonjour et merci de cette jolie idée de concours ! J’ai été ravie de lire toutes les histoires postées plus haut.
    Nous allons nous marier au mois de septembre, après plusieurs années ensemble , trois enfants que nous regardons grandir avec bonheur.
    Pour moi, la demande en mariage, n’en a pas vraiment été une. Il n’y en avait pas besoin, l’idée du mariage a fait son chemin dans nos envies de couple. Comme la concrétisation de notre amour, la véracité de nos sentiments , parfois mis à mal entre un ado rebelle et des jumeaux turbulents.
    Et si on vivait cela pour nous deux? Pour ne pas être que des parents? Pour se dire l’un à l’autre que le quotidien n’a pas émoussé notre lien? Alors un beau matin on s’est lancés !
    La perte d’un parent nous a rappelé que la vie est courte, et qu’il ne faut pas hésiter à partager de l’amour, à se rassembler. Alors quoi de mieux qu’un mariage pour réunir près de nous ceux qui nous aiment, et leur dire par cette journée de fête à quel point nous aimons les avoir près de nous.
    Ce sera un mariage simple, sans luxe ni bling bling, sans grandes déclarations , nul besoin d’être les stars du jour, le monde entier n’a pas besoin de savoir à quel point nous nous aimons, ni pourquoi nous nous aimons.
    Le plus important dans cette non-déclaration, ou dans cette déclaration commune, c’est de savoir que nous voulons cheminer ensemble encore longtemps, d’un même cœur.
    grâce à lui j’ai vécu les plus belles réussites de ma vie, je suis devenu sous son regard la femme que je rêvais d’être, et pour moi qui trouvait jusqu’alors l’idée du mariage un peu surfaite, j’ose avouer que ce sera avec le plus beau des sourires que je lui dirait oui, et changer mon nom pour le sien scellera avec le plus grand des bonheurs l’alchimie familiale.
    Pour vivre ce beau moment, nous avons choisi de l’annoncer en toute simplicité grâce à ce sublime faire part, que nous attendons de finaliser pour le commander : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M19-026

    Je vous remercie encore, Mary

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Mary, Mary, Mary… Votre récit et votre vision de votre couple sont tout simplement magnifiques, merci d’avoir partagé cela avec nous !

      Reply
  106. Laurene
    7 mois ago

    Merci pour ce concours au top, on est fan de vos faire-parts Copper https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007

    C’est lors de notre séjour à Bali que monsieur s’est lancé après presque 10ans ensemble. Durant une magnifique balade au milieu des rizières de Tegallalang, il nous a fait nous isolé près d’une petite cabane en bois. Quand je me suis retournée, il avait le genou à terre et une sublime bague dans les mains! Surprise totale! Toute émue et les larmes aux yeux, j’ai réussi à lui murmurer un OUI

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous !

      Reply
  107. Prallet Elisabeth
    7 mois ago

    Bonsoir
    MERCI beaucoup pour ce concours
    Je tente ma chance pour le faire part festif et coloré : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M19-009-J.
    Le « OUI » fut laborieux …
    J’ai fait 2 demandes en mariage : la 1ère dans une cabane dans les arbres, tres romantique, gros blanc : c’était trop tot dans notre histoire
    La 2eme à la saint Valentin avec des m&ns , son pêché mignon, c’était pas le moment
    Alors j’ai oublié mon reve de porte son nom et là Surprise à la naissance de notre fils en 2016, il lui a donné le bain pendant que je me reposait et l’a habillé avec un pyjma personnalisé par ses soins avec l’inscription : veux-tu épouser mon Papa?
    Ben OUI !!!!
    J’y croyais plus
    Et avoir mes 2 enfants nous accompagnant dans l’église, le reve!

    Beau mariage à tous et beaucoup de bonheur

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      La troisième fois était donc la bonne 🙂 Merci d’avoir partagé votre demande avec nous Elisabeth !

      Reply
  108. Leïla
    7 mois ago

    Tout d’abord bonjour et merci beaucoup cottonbird pour ce très joli concours !

    Avec mon futur mari (William) nous craquons complètement pour le faire-part Shabby que nous avons d’ailleurs commencé à personnaliser (notre mariage aura lieu le 25 août prochain), alors quelle chance ce serait de pouvoir le gagner 🙂

    La demande a eu lieu le 2 avril 2017, à l’île d’yeu, petit coin de paradis en Vendée d’où ma famille est originaire… et où nous allons dès que possible. Cette fois là j’y étais en famille, pensant qu’il ne pourrait pas me rejoindre pour cause de charge de travail trop importante… c’était sans compter sur la surprise préparée depuis plusieurs semaine par William, en concertation avec ma mère, pour nous rejoindre sur place dans le plus grand secret, le 1er avril, jour de nos 6 ans d’amour !

    William a eu le bon goût de ne pas me demander en mariage ce jour là, pour qu’il n’y ait pas de confusion possible avec un éventuel poisson d’avril 😉

    C’est donc le lendemain, après une belle ballade à vélo et encore sur un petit nuage de la surprise de l’avoir près de moi, qu’il a posé un genou à terre au bord de l’eau avec la plus jolie des déclarations d’amour.

    … où ailleurs qu’à l’île d’yeu pouvions donc nous décider de nous marier ? Nul part ! Rendez-vous donc là bas le 25 août prochain 🙂

    En attendant, nous croisons fort les doigts pour le concours !

    Leïla

    Reply
    1. Leïla
      7 mois ago

      Oups, j’en oubliais le lien de notre coup de cœur !

      https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-013

      Reply
    2. Christelle
      7 mois ago

      Etant moi-même une habituée de vacances estivales à l’île d’Yeu vous avez choisi le décor parfait pour votre noce ! Merci d’avoir partagé votre demande avec nous Leïla 🙂

      Reply
  109. Aurélie
    7 mois ago

    Après s’être rencontrés à 16ans au lycée, cela fait 13 ans que l’on grandit ensemble et en ce lundi 29 janvier on célèbre notre anniversaire au restaurant comme d’habitude et on s’offre chacun un livre de retour à la maison comme d’habitude.
    Sauf que cette fois le livre que je reçois est particulier. Sur la couverture une photo de nous deux en haut du Machu Picchu pour me rappeler les 4 mois du voyage magique que l’on vient de passer en Amérique du Sud. En titre « Prête pour le reste du voyage ? »
    Impatiente que je suis, je ne prête même pas attention au titre et tourne vite les pages du livre m’attendant à retrouver toutes les photos de notre périple. Mais là que des pages blanches… Je me tourne alors vers mon tendre déconcertée, et il est là, me tendant la bague dans son coffret : « C’est ça le reste du voyage… »
    Depuis on est sur un petit nuage et peut être que ce concours nous permettra de planer encore plus !!!

    On est fan du modèle Provence en tant que Marseillais c’est pas surprenant 😉
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-011

    Merci pour ce joli concours !
    Aurélie.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Votre demande est toute récente, toutes nos félicitations Aurélie ! On vous souhaite à vous et votre fiancé un très beau voyage à deux (ou à plus)… Votre faire-part favori était donc une évidence, excellent choix ! RDV dans une semaine pour l’annonce des résultats 🙂

      Reply
  110. Joséphine
    7 mois ago

    Bonjour
    Merci pour ce joli concours qui tombe à pic! Nous nous marions le 22 septembre de cette année avec mon amoureux dans le sud ouest 😉
    En pleines recherches faire part, nous sommes tombés sur votre site!
    Alors quoi de mieux que tenter de gagner?!?
    La demande a été faite le jour de mes 30 ans…
    Peut être pas très original pour certains….mais tellement inoubliable pour moi…
    nous étions en voyage au Mexique, et mon cher et tendre attendait depuis quelques temps pour faire sa demande sans jamais trouver un moment assez beau … il avait tout prévu : le week end du 8 mai à Rome … c’était sans compter sur le fait que je gagne un voyage dans le cadre de mon travail … et là tout les plan s volent en l’air… il a du tout repenser : planquer la bague dans ses chaussures, trouver le moment, l’endroit…
    c’est donc à minuit (heure locale) qu’après une belle soirée, mon amoureux s’est mis à genoux sur m’en balcnon face à la mer… un moment inoubliable, tellement inoubliable que j’en ai oublié mes 30 ans!
    Voilà dans quelques mois je serais Madame D

    Nous avons craqué pour ce modèle …même si tous sont à notre goût !
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage-collection.asp?n=oui

    Reply
  111. Marine jouclard
    7 mois ago

    Je m’appelle marine et mon conjoint s’appel Gabriel. Nous nous sommes rencontré le 13 février 2014, et oui bientôt 4 ans.
    Notre histoire a commencé sur notre lieu de travail. Il était mon formateur et moi sa stagiaire. Depuis nous nous sommes plus quitté.
    Au fil du temps, notre amour n’a cessé de grandir, d’évoluer et de mûrir. Mais se n’était pas encore assez pour nous deux. J’ai toujours rêvé de me marier ( un rêve de petite fille) et grâce à Gabriel, mon rêve est devenu réalité. Je n’y en croyais pas mes yeux. Il a fait sa en grand très grand et je le remercierai jamais assez pour ce jour.
    Il m’avait tout organisé, un jolie petit weekend sur Paris. Nous sommes partis le weekend du 26 et 27 janvier 2017. Le samedi petite journée au hall pour faire quelques boutiques et visite de la ville. Et le soir repas très romantique sur un bateau mouche qui longé le long de la Seine pour voir les monuments de Paris illuminés. Tout était si beau si magnifique. Arrivé à la fin du trajet le bateau mouche revient à bord du port près de la tour Eiffel. Gabriel me tent la main et m emmene au fond du bateau. Je le voyais tout tremblant, tout inquièt mais remplit d’amour. Après quelques phrases et de mots d’amour il me regarda comme il ne le fu jamais et me demandant si j’étais prête à l’aimer tout le restant de ma
    Vie. Pour moi s’était une évidence alors je lui répondi oui.
    D un simple geste il sorti de sa poche une petite boîte, l’ouvri et a l’intérieur une magnifique bague de fiancaille m’attendait. Tout tremblant il me demanda si je voulais l’épouser et devenir sa femme pour la vie. Heureuse et énormément émue je répondue un grand Oui avec plein de larmes de joie. Et comme par magie la tour Eiffel s’est illuminée à ce moment là.
    Nous sommes redescendu du bateau. Nous nous sommes assis face à la tour Eiffel, et le plus drôle c’est que nous avons pas arrêté de nous regarder, de se sourire et de se faire plein de petits bisous tellement que notre jour mais surtout notre amour débordé l’un et de l’autre.
    Nous sommes rentré à l’hôtel. Je ne réalisais toujours pas j’avais l’impression de rêver. Le demain il continua ses surprises. Il m emmena voir l’équipe de France jouer la finale de la coupe du monde du handball. J’ai vraiment passé mon plus beau weekend ente la demande, Paris, le bateau mouche , le handball. Il a fait vraiment très très fort. Mais le plus dure rester à venir. Ce que je n’ai pas dis c’est que notre couple a parcouru le parcours du combattant comme on dirait. Beaucoup de conflit entre les familles. Du coup je vous laisse imaginer le stress d’annoncer aux familles le mariage !. Mais ai final je peux vous dire que quoi qu’il arrive, l’amour triomphe toujours et efface toute tristesse ou méchanceté. Nos deux familles nous ont donné leur accord et depuis nous sommes les plus heureux car ce mariage à réuni nous a reuni plus que jamais. Depuis nous travaillons avec mon conjoint sur notre mariage, petit à petit, et temps bien que mal malgré notre budget !. Mais nous savons que se sera un des plus beau mariage car nous fêteront en plus de cet événement notre force et l’union des deux familles.
    Pour notre mariage qui arrive à grand pas, nous avions déjà sélectionné un fairepart dont nous avons eu un énorme coup de coeur. Il se trouve dans le thème « rustique chic » et s’intitule « Sienna M35-006 ».
    Nous croisons bien fort les doigts et espérons remporter ce concours pour pouvoir faire de ce rêve une vrai réalité avec des choses qui nous ressemble mais surtout avec l’amour de nos familles. Ce concours pourrai vraiment nous aider.

    Marine & Gabriel ❤

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      La Tour Eiffel qui s’illumine juste au moment de prononcer votre « oui » ? Digne d’un film romantique 🙂 Merci d’avoir partagé votre demande avec nous… Et n’oubliez pas : l’adversité donne de l’énergie aux âmes fortes. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est monsieur Pierre-Jules Stahl. Je vous souhaite d’excellents préparatifs, Marine, Gabriel, votre grand jour sera fabuleux j’en suis certaine <3

      Reply
      1. Marine jouclard
        7 mois ago

        Merci c’est très gentil . Notre mariage est prévu le 15 septembre 2018 ( j’avais oublié de le mentionner).

        Reply
        1. Marine jouclard
          7 mois ago

          Et la tour Eiffel s’est illuminée quelques minutes après avoir dit oui :). Comme vous dite c’était un peu comme un film romantique.

          Reply
          1. Marine jouclard
            7 mois ago

            https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M35-006

            Oups ! J’ai annoncé le nom du faire part mais j’avais oublié de copier le lien. Si jamais sa doit jouer pour la sélection !!

  112. Hélène
    7 mois ago

    Une papeterie craquante qui fait rêver les futurs mariés ! Merci Cotton Bird pour ce concours !

    Nous nous sommes rencontrés un 14 juillet sur les Champs Élysées, au moment de la mise en place avant le défilé… j’ai tout de suite « flashé », un coup de foudre ! Lui, sans doute n’avait-il rien remarqué mais déjà je me demandais comment prendre contact avec lui à l’issue de ce moment si officiel !

    Et si ma devise est… « qui ose, gagne »… on était loin du compte ! Retrouver son nom, son prénom… avec l’aide de quelques amis, j’y étais, j’avais ses coordonnées ! Quelques mois d’échanges et puis plus rien. Jusqu’au jour où, 2 ans plus tard, nos routes se sont à nouveau croisées à Toulouse lors d’un événement organisé par la boîte dans laquelle je travaillais et pour duquel il avait été sollicité. PANIQUE intérieure ! Plus de nouvelles pendant ces deux années, nous étions clairement passés l’un et l’autre à autre chose. Après quelques échanges avec lui (très sympathiques au demeurant) je retournai à la capitale sans arrières pensées (promis !).

    Rocambolesque l’histoire n’est-ce pas ? 1 mois après, nous nous retrouvions à nouveau. Cette fois ci C’était la bonne ! Tout est allé très vite et avec certitude : 1 an et demi après il me demandait en mariage au bout d’une digue à saint Jean de luz. Vous allez rire mais jour-là, j’ai cru qu’il me quittait…  » Tu vois, nous sommes arrivés au bout de quelque chose… » (rapport à la digue)… (« Euh, t’es sérieux là ? ») La suite est allés très vite, il s’est mis à genoux, a un peu eu du mal à ouvrir le boîtier qui contenait la bague et… m’a demandé en mariage. Quand j’ai compris ce qui m’arrivait…. C’était l’un des moments les plus forts de ma vie je crois !

    Nous nous marions le 18 mai prochain et nous avons hâte !!!! Nous sommes tombés sur des images de Cotton Bird et nous avons adoré ! Encore plus lorsque l’équipe a accepté de réaliser nos faire part (nous avons eu quelques galères) malgré les délais resserrés ! Notre coup de coeur : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M05-008

    Ce serait le rêve de gagner ce concours et pouvoir compléter notre jolie papeterie de mariage !!!!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      La frayeur aura été de courte durée, heureusement que la demande est allée vite 🙂 Merci d’avoir partagé ce doux souvenir avec nous Hélène !

      Reply
  113. Anne-Marie
    7 mois ago

    Merci à toute l’équipe de Cotton Bird pour les magnifiques créations et ce superbe concours. Avec mon chéri Damien, nous avons décidé de nous marier en juillet dernier lors de notre anniversaire de rencontre le 10 juillet 2017. La demande a eu lieu l’année précédente après 7 ans d’amour, dont 3 à distance entre Paris et la Suisse avant que je vienne le retrouver dans ses montagnes neuchâteloises. Pour me poser LA QUESTION, il a fait les choses simplement, fidèle à lui même et à nous deux. Je lisais un livre tranquillement posée sur notre terrasse quand il m’a retrouvé, une jolie boîte à la main et m’a dit qu’il serait le plus heureux des hommes si j’acceptais de m’endormir en tant que sa fiancée. Il m’a tendu la bague, j’ai dit un grand OUI et nous sommes pris dans les bras l’un de l’autre en pleurant de joie. Une douce soirée que nous n’oublierons pas. Nous avons décidé de nous marier en mai prochain, lors d’un long weekend de célébration, en Provence où nous nous sommes rencontrés en juillet 2008. Lors de nos préparatifs, nous sommes tombés amoureux des créations Cotton Bird et nous avons commandé notre papeterie sur le site (faire-part, invitations supplémentaires, cônes à confetti, des étiquettes, intérieurs d’enveloppes, étiquettes feu de Bengale et macarons autocollants). Clin d’œil du destin, notre papeterie se nomme Provence, une évidence tant le style est délicat et élégant, à l’image de l’esprit que nous voulons donner à notre union. C’est donc avec grand plaisir que nous souhaitons participer au concours pour peut-être avoir la chance de remporter la suite de notre papeterie de mariage dans la merveilleuse gamme Provence. https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-011 . Nous croisons les doigts et félicitons toute l’équipe pour les créations que nous avons reçu dernièrement et qui n’ont pas manqué d’émerveiller nos invités. Anne-Marie & Damien.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      On pourrait croire que la série Provence a été créée rien que pour vous 🙂 Félicitations pour vos fiançailles, RDV dans une semaine pour l’annonce des résultats !

      Reply
  114. Sandra
    7 mois ago

    Merci pour ce beau concours, je suis fan de la collection Clémence si jamais je gagne ! 🙂 https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M44-003

    Voici notre histoire : après 4 ans et demi de relation, nous voilà embarqués dans une nouvelle aventure ! Nous déménageons de Paris à Genève pour des raisons professionnelles, et découvrons donc une nouvelle ville mais aussi une nouvelle région. Premier week-end ensemble, Jean me propose d’aller skier pour profiter de la nature et des grands espaces, qui nous manquaient à Paris. Il me dit quelques jours à l’avance qu’il y aura une surprise pendant le week-end. Moi qui attendais sa demande depuis quelques mois et espérais secrètement qu’il profite de ce week-end, me voilà découragée ! S’il me dit ça, c’est qu’il a du me booker un massage, et non une demande..! Sinon ce serait un peu étrange de me parler de surprise à l’avance. J’y vais donc sans y penser, ayant abandonné l’idée. Il neige il neige, nous partons au restaurant pour déguster une bonne fondue aux morilles – il ne faut pas se laisser abattre ! Jean me propose une petite balade digestive sous la neige, que j’accepte avec plaisir. Nous arrivons par hasard devant l’eglise du village, avec de grandes étendues de neige aux pieds des escaliers. Je m’amuse alors à lui écrire « Je t’aime » dans la neige. Il me dit alors qu’il va lui aussi m’écrire quelque chose. Après quelques secondes les yeux fermés en me disant « mais non ça va être maintenant ? Mais j’etais loin de m’imaginer cela! », j’ouvre les yeux pour découvrir dans la neige son message « Est-ce que tu veux te marier ? » avec une bague plantée dans la neige, le tout sous de gros flocons de neige ! Surprise et heureuse, j’accepte évidemment ! Nous avons hâte de partager cela avec nos familles et amis !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      La montagne, la neige : l’hiver est une saison incroyable pour une demande inoubliable ! Merci d’avoir partagé avec nous cette jolie demande sous les flocons 🙂

      Reply
  115. Ingrid
    7 mois ago

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour votre créativité et tous ces magnifiques modèles.

    Et voici le plus important la demande :

    Mon amoureux et moi sommes ensembles depuis bientôt 3 ans , les semaines et les mois passent et tout nous semble évident au fur et à mesure du temps passé ensemble. Et puis voilà , je trouve LA bague magnifique qui est effectivement une alliance mais peu importe j’aime celle-ci , et il blague avec moi qu’elle serait plus jolie accompagnée d’un solitaire… OK ! mais je dois attendre « la vraie demande »…
    Les mois passent , et à chacun de nos petits week end et voyage j’ai le coeur qui bat la chamade mais rien.
    Nous décidons pour nos 2 ans de passer un week end en amoureux et gourmand car nous partons en terre bordelaise.
    Il avait tout organisé !! Nous avons passé la première journée près de la Dune du Pyla, restaurant les pieds dans le sable vue sur la plage, après midi sublime et puis direction la maison d’Hôte. On est dans le Sauterne ( mon vin préféré) , petite maison au milieu des vignes. Diner bien gourmand et bien vivant au coucher de soleil sur la terrasse, le calme et les couleurs du ciel qui nous accompagnent . Nous partons faire une balade digestive dans les vignes. Après quelques mot doux , des fous rires ,regards amoureux et complices, Je vois mon cher et tendre du haut de ses 1,90m se baisser et mettre un genou à terre. Et puis voilà LA question et le solitaire dans son écrin !!! OUI OUI OUI.
    Je suis la plus heureuse , je pleure de joie après ( non pas sur l’instant) et me serre dans ses bras pour me dire que je ne rêve pas !!
    Surprise , le lendemain , très beau restaurant d’un chef étoilé pour le déjeuner
    Je suis revenue avec quelques Grands crus classés du domaine où nous étions ,comme un clin d’oeil à ce week-end merveilleux qui restera pour sûr un des moments forts de notre histoire.

    Nous nous dirons OUI face à nos familles et amis le 27 Juillet 2019, au bord de mer une fois de plus mais géographiquement plus haut car nous serons cette fois-ci en Terre Normande.

    Notre coup de coeur est pour le faire part  » La petite Robe Blanche » qui marie simplicité et élégance.
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M06-169

    Merci à vous et plein de bonheur à toutes les futures mariées qui ont elles aussi partagé leurs histoires.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour ce récit 4 étoiles Ingrid ! On vous souhaite à notre tour beaucoup de bonheur 🙂

      Reply
  116. Amandine
    7 mois ago

    Ohhh! Nous venons de commander un kit pour découvrir votre magnifique travail. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour celui ci. Mon futur mari a été convaincu ( Ça n’a pas été dur quand ilba vu votre site). Nous avons un petit penchant pour la collection Olivier. https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage-collection.asp

    Pour ma part le jour J a été un soir de septembre. En vacances en Corse nous étions au restaurant sur la plage. Dîner au top. Après celui ci nous nous baladons sur la plage et mon conjoint fit sa demande sur cette derniere. Très romantique tel un film comme toute les filles en rêve 🙂 bon faut pas oublier que l’on est normand donc il y avait une petite brume qui tombait. On sennuit sinon avec la perfection 😉
    Bonne soirée à vous tous, heureux mariages a vous tous !!!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      La brume était là pour donner à ce moment une ambiance toute spéciale (sans ça ce n’est pas drôle, en effet) 🙂 Merci pour le partage Amandine !

      Reply
  117. Desi
    7 mois ago

    Bonjour et merci pour ce chouette concours!
    Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis plus de 4ans.
    Après des problèmes de santé pour ma part… l’envie de se marier et de s’unir pour affronter toutes les difficultés, mais surtout savourer chaque moment ensemble, commençait me trotter dans ma tête. J’ai commencé à en parler à mon compagnon. Il n’était pas très réactif au début et je l’ai d’ailleurs un petit peu embêté avec cette histoire de mariage, alors j’ai laissé mon idée de côté pour ne pas le brusquer.
    Quelques temps plus tard, nous sommes partis en vacances à New York, je l’ai senti très nerveux tout le long du séjour… cela m’a semblé bizarre et inhabituel surtout que nous étions en Vacances… le dernier jour alors qu’on pic nicer à brooklyn face à Manathan il a commencé à me demander si j’avais toujours envie de me marier…
    J’ai répond oui bien évidement!
    C’est alors qu’il m’a sorti une boite et m’a demandé en mariage. Il a énoncé toutes les raisons pour lesquelles il avait eu envie de demander ma main, il m’a avoué en avoir parler à mes parents avant également, qu’il voulait tout simplement envie de savourer la vie ensemble… cest d’ailleurs ce qu’il a fait graver sur la bague : « savourons la vie »
    Le mariage est prévu le 5 octobre 2018!
    ❤️
    Merci encore et je croise les doigts
    Desi
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-013

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci à vous pour ce savoureux récit 😉

      Reply
  118. Patricia Veloso
    7 mois ago

    Oh trop bien ce concours. Alors moi je vais participer pour gagner le faire-part Copper, parce qu’il est juste magnifique
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007

    Alors, j’organise l’anniversaire De mon chéri fin Août 2017, je lui propose un resto classe sur Paris. Je me suis dis “pourquoi pas aller dîner tout en haut de la tour Montparnasse », on m’avait dit que la vue était magnifique sur le Ciel de Paris donc je réserve et je préviens mon copain. Nous montons jusqu’a Tout en haut et nous passons un dîner extraordinaire sur la ville la plus romantique au monde, pas besoin d’aller a Venise quand on a Paris et après le dessert il se met à genoux et demande ma mains je ne m’y attendais pas du tout et en plus c’etait Moi qui avait organisé son anniversaire ahah il est pas bête mon chéri, comme ça zéro organisation

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      En effet, belle habilité de la part de votre fiancé qui aura réussi à vous faire la plus belle des demandes sans s’encombrer des détails logistiques haha ! On vous souhaite de bons préparatifs, merci d’avoir partagé cette demande la tête dans les nuages avec nous 🙂

      Reply
  119. Sophie
    7 mois ago

    Bonjour,

    Quelle merveilleuse idée que ce concours pour la Saint-Valentin. Je me réjouis d’y participer.

    Il y a un peu plus d’un an mon chéri m’a fait une première belle surprise en m’offrant un voyage d’une semaine à Montréal pour y retrouver l’une de mes meilleures amie (et témoin). J’ai appris la destination peu de temps avant le jour du départ. Après avoir visité Montréal avec mon amie et son mari, mon chéri m’a emmené à Québec pour 2 jours, il y avait réservé un très bel hôtel.
    Le 2ème jour avait mal commencé : en effet nous n’arrivions pas à trouver une voiture de location pour nous rendre aux chutes de Montmorecy… finalement l’hôtel s’est démené pour nous en trouver une et nous avons pu partir pour ce bel endroit. C’était une journée grise, il « pleuvinait » et du coup il n’y avait quasiment aucun touriste sur le site. Arrivée sur le pont, j’étais occupée à mitrailler avec mon appareil photo, je n’ai donc pas vu venir la demande en mariage au milieu du pont ! c’est lorsque mon chéri a commencé à lire une carte qu’il m’avait écrit et qu’il s’est mis à genoux que j’ai compris !! évidemment j’ai dit oui tout de suite. Le reste de la journée fut magnifique, nous étions sur un petit nuage et le soir, mon fiancé m’a emmené dans un très bon restaurant pour fêter cela. Le lendemain, nous sommes retournés à Montréal et j’ai pu l’annoncer à mon amie, c’était chouette de partager cette nouvelle !

    Nous trouvons l’ensemble de vos créations magnifiques, mais nous nous sommes finalement décidés et avons choisi le faire part « succulente » pour notre mariage : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M40-005

    Nous vous remercions pour le concours et croisons les doigts pour être sélectionnés, et même si ce n’est pas nous les gagnants, nous nous réjouissons tout de même de commander prochainement votre création.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé avec nous cette jolie demande canadienne , Sophie ! Certains d’entre nous ont un peu le vertige à la simple évocation de la chute Montmorency haha mais le site est splendide 🙂

      Reply
  120. Anaïs V
    7 mois ago

    Chère Cottonbird,

    Merci pour ce concours qui arrive à point nommé car nous nous marions en août 2018 et nous cherchons activement nos faire parts. Nous aimons beaucoup les modèles
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-015
    Ou
    ‎https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-011

    Pour la demande, je vous raconte tout… Nous partons en weekend prolongé à l’occasion de mon anniversaire et rendre visite à mon frère et sa femme en Allemagne, à Fribourg. Jolie ville qui nous offre pour le weekend un ensoleillement maximal. Nous nous croyons en été et nous nous baignons même dans les lacs alentours ! Je sais que Samuel prêtait anormalement attention aux bagues que portent les filles ou aux bijouteries lorsque nous passions devant. Alors je me suis dit que le D-Day arriverait pour le 26 mai, mon anniversaire ! Que nenni ! Un peu déçue mais sans le montrer évidemment, nous rentrons en France le dimanche matin pour un repas de famille le midi. C’est à notre retour chez nous, le dimanche soir, qu’il me propose de faire un pique nique au bord d’un lac à côté de chez nous. Il me dit avoir oublié quelque chose chez mes parents suite au repas de famille duquel on revient. Il revient une petite demie heure après (cela ne m’étonne pas, ils sont très bavards tous ensemble) puis nous partons en pique nique. La demande arrive très simplement mais la surprise est immense… Et il avait prévu la bouteille de champagne ! Un pique nique bucolique agréable et surprenant ! Le must !

    PS : il n’avait rien oublié chez mes parents, il est allé leur demander ma main

    À très vite !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous Anaïs !

      Reply
  121. Vanessa
    7 mois ago

    Nous voulions fêter noël en avance juste en amoureux . Nous ne voulions pas partager ce moment car nous n’étions pas les plus heureux car j’étais enceinte et notre bébé avait une mal formation. Nous attentions les résultats de l amiosynthese en janvier pour voir notre avenir.
    Ce jour là le 17 décembre, on s’était dit qu’on se ferait un repas en amoureux a la maison, et s offrirait nos cadeaux au bord d’un joli repas. Le midi nous allons au restaurant, Gautier était excité comme une puce je ne savais pas pourquoi. La journée passe, Gautier insiste pour que j’aille faire des courses car il n’a pas emballé mon cadeau. Fatiguée je lui dis qu’il se mette dans la chambre pour l emballer que je ne regarderai pas. Le soir venu, petites bougies, petit apéro, on papotte et on sort les cadeaux. Je lui donne le mien, un joli soin. Puis il me donne une lettre. La plus belle lettre de ma vie. Que l’amour nous rend plus fort mais surtout que malgré que notre bébé ne soit pas en bonne santé, c’est dans ses moments là qu’il m’aime encore plus. Évidemment en pleurs, il me donne un paquet, emballé avec des feuilles A4, car il n’avait pas de papier cadeaux, un fou rire. J’ouvre le cadeau, un cadre marqué : veux tu devenir madame M****N ? Puis il me sort la bague dans son écrin. Heureux nous pleurons de joie.
    Aujourd’hui nous sommes parents d’un beau Léopold qui va très bien et nous nous marions en mai !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      La lettre est un art qui se perd mais qui a gardé sa préciosité ♡ Bienvenue au petit Léopold ! Merci d’avoir partagé votre demande avec nous 🙂

      Reply
  122. Maud
    7 mois ago

    Bonjour et merci pour ce merveilleux concours qui nous fait toutes rêver !

    Je suis Maud et lui c’est Benoit, 15 ans d’amour (plus de la moitié de notre vie…<3), 2 bébés et 1 chat plus tard, nous décidons de célébrer notre amour. The date : 8 juin 2019. On prend notre temps, on savoure… Cela fait si longtemps que j'attendais ce moment.

    Pour la demande : juste un timide, "si tu veux on va te faire faire une jolie bague, tu pourrais enfin devenir ma femme" mais c'était tellement fort et intense pour lui si timide qui a peur d'être le centre d'attention de cette journée. C'est une immense preuve d'amour pour lui, bien plus que des milliers de fleurs ou un feux d'artifice. C'est sa demande à lui.

    Votre univers nous fait rêver, tout ce que nous aimons, mais notre cour de cœur c'est :
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-020
    Car cette jolie illustration c'est tellement nous !

    Merci Cotton Bird ! Merci beaucoup !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Excellent choix que le faire-part Lovely, l’une de nos nouveautés Illustrations !! 🙂 Merci d’avoir partagé votre demande avec nous !

      Reply
  123. Victoria
    7 mois ago

    Bonjour et merci à vous de proposer ce concours, Je suis fan de votre style pour les créations de faire-parts mais notre préféré reste le modèle Copper : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007
    Nous nous sommes rencontrés pendant nos études en école de soins infirmiers en 2013. 4 ans plus tard, après avoir terminés nos études et mis un pied dans le monde du travail, nous décidons de partir en vacances à la Réunion car nous avons un ami de l’école qui est parti vivre là-bas, nous en avons donc profité de le revoir et de découvrir cette magnifique île. Nous avions prévu une randonnée sur le volcan le Piton de la Fournaise, le but étant d’y être au sommet au lever du soleil. Nous voilà donc levé à 1h30 du matin afin de faire la route en voiture jusqu’au parking du départ de la randonnée. Vers 3h30 du matin nous entamons la montée vers le sommet du volcan. Peu avant 6h nous voilà au sommet en attente de voir apparaître le lever du soleil. Nous sommes au dessus des nuages et le spectacle qui s’offre devant nous est tout simplement magnifique, et c’est à ce moment qu’il se décide à me faire sa demande, un genou à terre ! Nous étions seuls au monde à ce moment là dans un contexte complètement magique.
    Evidemment, l’ami que nous venions voir était complice et l’avait aidé à préparer la randonnée.
    Nous avons été vivement félicité par notre famille et nos amis, bien qu’il y avait quelques heures de décalage avec la métropole.
    Notre mariage est prévu le 18 mai 2019 sur une plage de Charente Maritime.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous ! 🙂

      Reply
  124. Mina
    7 mois ago

    Bonjour à l’équipe Cotton Bird et merci pour cette belle initiative.

    Au mois de septembre mon papa, 70 ans bientôt , souffrant d’une insuffisance rénale depuis des années, a eu une infection pulmonaire, hospitalisé pendant 15 jours il a failli y passer. Mon futur époux ( je ne le savais pas encore à ce moment là )a été d’un grand soutien durant cette période. Mon papa s’en est sorti mais est resté très affaibli, noël approchant nous avons décidé d’organiser le plus beau noël qu’il soit avec toute la famille.
    Le soir du réveillon après le repas , mon amoureux a dit à mon père  » je suis content que tu sois rétabli, je sais à quel point tes enfants et surtout tes filles comptent a tes yeux » ..c’est pour cela que je profite de ce moment pour demander la main de ta fille » ..toute la famille a été surprise , moi la première ! Il s’est tourné vers moi et ma demande si je souhaitais l’épouser ..les larmes aux yeux … mais aussi sur les yeux de mon père ..je le voyais pleurer pour la première fois..
    C’est un souvenir marquant qui restera gravé a jamais dans ma mémoire . Monsieur a bien caché son jeu ..je ne sais toujours pas comment il s’est débrouillé pour trouver la taille bonne taille pour la bague car je n’en porte pas 🙂 Voila pour ma petite histoire .
    Notre mariage civil est prévu en Mai 2018

    Mon faire part coup de cœur est l’Eléanore : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M28-015

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Votre fiancé a sans doute usé d’un stratagème pour avoir votre taille de doigt parfaite 😉 Merci pour cette touchante demande !

      Reply
  125. Charlene
    7 mois ago

    Bonjour, pour ma demande en mariage , elle a été faite le jour de nos 4 ans de pacs.
    Pour notre repas au restaurant, M. avait tout prévu … bague déjà sur place depuis 17h… et au moment du dessert , sous une cloche, avec un superbe bouquet de fleur, la bague était la !!!
    Un genou à terre et le plus beau des discours, ma réponse n’ a pu être qu’un grand oui !!
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M36-012
    Merci pour ce concours !!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Excellent choix que le faire-part Vespa et ses amoureux en route pour le mariage… et de belles aventures !

      Reply
  126. STEPHANIE D.
    7 mois ago

    Bonjour et merci à vous de proposer ce concours.

    Petite Présentation :

    Lui 35 ans, moi 32 ans, en couple depuis 10 ans, Parents de bébé Paul oui c’est encore un petit bébé hein 3 ans.

    Nous avons fait un voyage aux USA l’été dernier, et ce voyage a scellé notre amour, il avait tout prévu, il a attendu le soir qu’il y ait un magnifique coucher de soleil sur la place de MALIBU, et a mis son pied à terre et a demandé ma main. J’étais trop heureuse et surtout je ne m’y attendais pas, nous qui ne voulions au départ jamais nous marier !

    Comme quoi, en couple et quand on s’aime vraiment, on change d’avis 🙂

    Notre mariage est prévu le 6 JUILLET 2019 dans la Loire.

    Je suis archi fan de ce modèle https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007.

    Merci à vous pour ce beau concours !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Oh, les plages de Malibu… Vous nous donnez des envies de voyage, Stéphanie ! Merci d’avoir partagé votre demande avec nous 🙂

      Reply
  127. Amandine
    7 mois ago

    Amis depuis près de 15 ans, Bertrand et moi nous sommes enfin décidés à faire notre vie ensemble il y a 2 ans. Le 24 mai dernier, Bertrand rentre à la maison, a la fin du dîner et après avoir bu quelques verres de vin, il me demande de préparer ma valise! « On part en week-end » me dit il! Je n’y croyais pas vraiment et son air malicieux ne m’aidait pas à accorder de crédit à cette annonce, mais son insistance eut raison de moi et je me suis décidée à préparer mon baluchon! J’y mets tout ce qui croise mon chemin en oubliant certainement l’essentiel mais mon sac est fin prêt! L’alcool aidant je m’endors très vite… et c’est à 4h du matin que le réveil sonne en fanfare avec un Bertrand tout excité de sa surprise, me criant de me dépêcher et d’être prête une demi heure plus tard. 4h30 précise nous voila à bord de la voiture, les yeux embués et plein de fatigue mais ravis de cette aventure. Bien entendu les kilomètres défilent et je ne connais toujours pas notre destination, j’imagine tout et n’importe quoi et finis par comprendre: l’Italie! Plus précisément les 5 terres.
    Comment n’y ai je pas pensé plus tôt, j’en rêvais depuis longtemps, il le savait… il sait toujours…
    Après avoir réceptionné notre chambre dans un petit village qui s’appelle Monterosso (une charmante petite chambre donnant sur la mer, un petit paradis), nous décidons d’aller nous promener et de déjeuner dans le visage voisin, Manarola. Nous déjeunons dans un petit bistrot local délicieux et le reste de l’après midi, on crapahute, on crapahute et on crapahute!!! Les paysages sont magnifiques.
    Le soir nous décidons de dîner dans un village appelé Vernazza. Nous arrivons à 19h au moment du coucher de soleil sur ce petit port de pêcheurs où plusieurs personnes étaient en train de prendre un apéritif les pieds dans l’eau. Je vois ce soleil couchant, la mer et tous ces spritz (en Italie on boit local!), j’en salive! Mais Bertrand en avait décidé autrement… manque de bol, il me propose de grimper en haut d’un fort sur lequel nous aurions un très beau point de vue me dit il… entre l’ascension pour monter jusqu’à ce fort et un petit cocktail mon cœur balance!!! En tant que jeune femme assumée et déterminée, je refuse, une fois, deux fois, et maintien mon idée du cocktail. Face à l’insistance de Bertrand et un peu Rochon , je cède et armée de mes plus beaux talons, commence à monter les marches une par une! Intérieurement je rouspette… mais il ne m’aimerait pas autant sans ce caractère?!
    Nous y sommes, enfin! Et ça en vaut le détour… nous nous retrouvons face à une vue a couper le souffle. Nous dominons les cinq terres et nous sommes seuls sur cette esplanade, c’est féerique. Je dois le reconnaître, il a eu raison… quelle beauté… Et alors que je contemple la vue, Bertrand se lance, sort une petite pochette contenant une bague et me demande en mariage! Je n’y crois pas, je ne réalise pas ce qui est entrain de se passer! Les jambes tremblantes et sans arriver à répondre quoi que ce soit, tout du moins au début, je lui saute dans les bras! J’étais ivre de bonheur, les spritz pouvaient définitivement bien attendre!!!
    A peu près remis de nos émotions nous redescendons les mêmes marches que nous avions monté quelques minutes auparavant, mais cette fois ci fiancés!!
    Nous dînons à une table de restaurant surplombant toute la baie, le serveur dans la confidence passe la soirée à nous chanter « quand je vois la vie en rose… »!
    Le week end qui s’en est suivit a été exceptionnel et nous en garderons un souvenir magnifique.
    Nous nous marions en juillet 2018 et je peux affirmer aujourd’hui que je me montre très coopérative quand Bertrand me propose une marche!!!
    Merci à toute votre équipe pour ce joli concours, nous croisons les doigts!!! Et surtout bravo pour vos belles créations et ce dynamisme communicatif.
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M46-001

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Vous avez raison : on ne sait jamais ce qui nous attend en haut des marches 😉 Merci d’avoir partagé avec nous cette jolie demande !

      Reply
  128. audrey
    7 mois ago

    Bonjour et merci pour ce concours 😉
    Pour nous tout s’est passé le week-end du 1er avril 2017. Week-end surprise organisé par mon chéri à Perros Guirrec pour mon anniversaire. Tout a commencé le samedi matin, après un petit déjeuner préparé par ses soins, départ surprise vers une destination inconnue. J’ai rapidement deviné où il m’emmenait passer ce sublime week-end, Perros Guirrec, lieu idéal pour quelques jours rien que tout les 2, surtout pour une amoureuse de sa Bretagne natale. Après une jolie journée ensoleillée passée à se balader sur la Côte de Granit Rose, il m’emmène découvrir le sublime hôtel où nous allons passer la nuit, une chambre magnifique avec une immense terrasse vue sur mer. Ensuite, petit moment en amoureux au SPA, détente absolue et instant parfait. On se retrouve alors dans notre chambre, en peignoir, une coupe de champagne à la main pour admirer le coucher de soleil sur la mer. Après nous être préparés et mis sur notre 31, nous profitons d’un repas délicieux au restaurant de l’hôtel, avec toujours la mer en vue. C’est en remontant dans la chambre que mon chéri a fait le grand saut, une magnifique bague dans son écrin et un moment rien qu’à nous, hors du temps. De jolies larmes de joie et un grand oui ! Nous avons terminé notre week-end comme il avait commencé, le sourire aux lèvres et du bonheur plein la tête =)
    Nous avons eu un joli coup de coeur pour vos faire-parts et particulièrement pour : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M45-012.
    Merci beaucoup à vous !

    Reply
  129. Karen
    7 mois ago

    Tout d’abord, merci pour ce concours ! Je participe, en espérant avoir le plaisir de faire parvenir à mes invités les faire part de la collection Garance : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M10-002

    Après 4 ans et demi ensemble, 4 ans et demi de soutien envers et contre tout, mon cher et tendre m’a emmener pour une soirée surprise avec la seule consigne « fais toi encore plus belle que tu ne l’es, et tu peux sortir les Louboutins du placard ! ».
    Il m’a alors emmenée dans un très bon restaurant sur Annecy, et après quelques petites blagues et plein d’amour, nous avons fait une petite balade sous les premiers flocons de l’hiver. C’est à ce moment là, dans Annecy, qu’il a posé le genou a terre ! J’ai cru a une blague et ma première réaction « tu es sérieux la ? C’est vrai ? » Avant de me transformer en petite madeleine pour prononcer un joli Oui ! (Malgré les larmes !) ❤

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous, Karen 🙂

      Reply
  130. marion
    7 mois ago

    Super jeu concours merci pour cette initiative.
    Pour une saint valentin encore plus réussie rien de tel que de gagner ce concours!
    Rien de plus beau que de rentrer d’une journée épuisante et retrouver sa maison entièrement recouverte de pétales et de bougies. Et retrouver notre chiot avec une pancarte autour du cou « Veux tu épouser mon papa? »
    Afin de rester dans l’esprit bohème voici l’un des faire-part que nous aimons
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-005-V
    Croisons les doigts pour gagner ce concours afin que nos invités aient les plus beaux faire-part pour notre mariage de septembre

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Le chien inclus dans la demande : on adore !!!

      Reply
  131. Coralie
    7 mois ago

    Pour noel, mon cheri m’a fait croire qu’il avait commandé un lisseur, puis finalement quand nous l’avons reçu le paquet etait tout petit, je le donne à chéri car je ne me doutais pas que c’était mon cadeau, nous etions tout les 2 malades, grippe/gastro le duo gagnant (en pyjama entre 2 vomitos) lol il me dit en fait c’est ton cadeau de noel, je me suis demandé ce qu’il magouillait, et la il me dit nous avons une belle famille, sur le point d acheter notre nid, qu’est ce qu’il nous manque? J’ai tout de suite deviné et me suis mise à pleurer, je l’attendais depuis tellement longtemps, nous avons décidé de nous marier en 2020 le jour d’anniversaire de notre fils
    Le faire part que j’aime : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M19-020

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation Coralie !

      Reply
  132. Stéphanie P
    7 mois ago

    Je vais vous raconter sa demande en mariage ! C’était au mois de Juillet dernier au Festival de musique Les Vieilles Charrues à Carhaix. Après 2 premiers jours festifs, nous décidions de calmer le jeu et de nous poser un peu plus le samedi après-midi. Nous voilà partis pour découvrir le (grand) site du Festival sous un autre angle que les concerts de musique. La soirée allait commencer et nous décidons de faire un tour dans la nacelle de la grue installée pour l’événement. Ouuuuiiiillle 3 heures de queue… tant pis on abandonne… Finalement, 1h30 plus tard mon Homme me dit qu’on a un RDV ! Devinez où… au pied de cette fameuse grue ! Nous voilà montés à bord pour nous élever à plus de 50 mètres de haut pour une vue imprenable et magnifique sur tout le site et sur la ville de Carhaix. NOTRE ville ! On y voit même notre maison, notre jardin… MAGIQUE ! Et là WAHOU, il me fait une belle déclaration d’amour et sa demande en mariage <3 Impossible de dire non ! Tout était réuni pour un moment inoubliable : mon Homme, sa déclaration, sa demande, quelques larmes de joie, une vue à couper le souffle, un coucher de soleil divin… et nos amis et famille tout en bas (si petits quand on est à 50 m de haut !) loin de s'imaginer ce qu'il se passait ! Bref une déclaration et un moment que je n'oublierai jamais
    Dur dur de choisir mais je tente ma chance pour le modèle Diane White https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-046-W

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une demande au sommet, c’est le cas de le dire ! Félicitations pour vos fiançailles et merci d’avoir partagé ce joli moment avec nous, Stéphanie 🙂

      Reply
  133. Laurane
    7 mois ago

    Après 7 ans d’amour, mon chéri s’est enfin lancé ! C’était le 14 février 2017. Je rentrais du travail et au bas de l’escalier de notre immeuble, j’ai trouvé un album photos retraçant notre histoire. À la dernière page, il était écrit « à suivre ». Premièrement j’ai pensé à un cadeau de saint Valentin et donc une jolie surprise. Puis en montant les marches, j’ai découvert des pétales de roses menant à notre appartement et j’ai entendu résonner notre chanson. La porte était entre-ouverte et je pouvais apercevoir un tapis de pétales et de bougies. Là mon cœur s’est mis à battre la chamade et je me suis dit « c’est pas vrai, ça y est.. » J’ai pris une grande respiration et j’ai timidement poussé la porte. J’ai découvert mon chéri qui s’était fait tout beau en costume et avait préparé une superbe déco romantique. Il se tenait devant moi avec une petite boîte puis s’est mis à genoux et, très ému, m’a posé LA question…Et j’ai dit oui ! J’avais du mal à m’en rendre compte mais cela fait bientôt 1 an que je vis ce rêve éveillé. Notre grand jour se rapproche et nous avons tellement hâte ❤️

    Et voici notre futur faire-part, celui qui nous a fait « wahou c’est tellement nous ça ! » https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M41-001

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour le partage de cette très romantique demande, Laurane 🙂

      Reply
  134. Maya
    7 mois ago

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, nous craquons pour cette collection : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M20-037 qui tombe pile poil dans notre thème.
    La demande fut atypique puisque c’est moi qui l’ai réalisée ! Lors d’une balade dans notre campagne au coucher du soleil un « est ce que tu voudrais m’épouser ? » à rompu le silence contemplatif. Il a dit oui (ouf!). Nous en avions déjà parlé puisque nous sommes ensemble depuis 7 ans mais sans que ce soit vraiment concret ! Il a été très surpris que je lui demande (et moi aussi d’ailleurs) mais le moment me semblait être le bon…
    Merci !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre témoignage, Maya ! 🙂

      Reply
  135. Debora
    7 mois ago

    Bonjour

    Mon conjoint m’a demandé en mariage d’une manière absolument insolite …

    Sur un prétexte futile je me suis faite embarquer pour une sortie sportive avec une de mes meilleures amies … et arrivée sur place je me retrouve sur un aérodrome. Je fais comprendre à mon amie que je ne saisis pas tout mais celle ci continue à jouer à la perfection son rôle et ne me dis rien. Je marche dans la supercherie …

    20 minutes plus tard je vois mon conjoint arriver (alors qu’il était supposé être au travail)… je ne comprends plus rien!!!

    Il me dit alors « tu es prête ? On fait le grand saut aujourd’hui ! »

    Et voilà comment je me suis retrouvée équipée d’un parachute !!!

    Il a sauté avant moi, j’etais Mortifiée …

    Vient mon tour (je précise que tout est filmé ) et je saute ! Je suis à 4000 m d’altitude ! Je n’en reviens pas !

    Cela dure 5 minutes, 5 minutes intenses, que je vis pleinement …

    Et … en atterrissant en bas, je retrouve mon homme, qui se met instantanément à genoux et sort un écrin contenant une magnifique bague de fiançailles ! Je pleure toutes les larmes de mon corps tant je suis émue.. tous les gens applaudissent, c’est un moment magique que nous allons partager avec nos proches lors de l’ouverture De bal à notre mariage …

    Merci pour votre concours et bonne chance à tous les participants !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une journée à sensations fortes ! Un tourbillon d’émotions ! Merci d’avoir partagé cette demande avec nous, Debora !

      Reply
  136. Steffie
    7 mois ago

    Depuis l’annonce la semaine dernière d’un prochain concours Cotton Bird je suis sur le « qui vive », j’attendais impatiemment de savoir ce que vous pouviez bien nous réserver mais là c’est encore mieux que tout ce que j’ai pu imaginer 🙂
    Pour ma part c’est Monsieur qui a craqué sur les faire-parts Marie-Antoinette : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M40-012 Du coup je suis l’idée !

    Pour la demande, il s’est lancé à Noël dernier après 4 ans d’amour et des mois et des mois d’attente de ma part. Mais jusqu’au bout je ne m’y attendais pas, ne pensant pas qu’il franchirait le pas devant ses parents, sa sœur et son beau-frère. Pour me tromper jusqu’au bout il a enfermé la petite boite rouge dans un carton plus grand rempli de polystyrène puis lui-même placé dans un carton plus grand où pour faire du poids il y a ajouté des boites de chocolats et… des pâtes !! J’ai adoré le côté décalé c’est tellement lui et tellement nous, le seul hic c’est qu’arrivé à la fin de ces « poupées russes » l’écrin est resté coincé un moment interminable dans sa boite, j’ai cru ne jamais pouvoir récupérer la bague temps attendue ! Mais tout est bien qui fini bien puisque c’est un chéri tout timide qui m’a posé la grande question à laquelle j’ai dit « oui » sans un instant d’hésitation !
    Merci pour ce concours Cotton Bird, j’ai tellement envie d’avoir votre papeterie pour mon mariage car lorsque j’ai vu que vous êtes basé à Saleilles je me suis jurée que ce serait vous et pas un autre (je suis de Perpignan :p).
    Bonne chance everybody !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Ravie que notre papeterie ait été un coup de coeur pour vous et que vous souteniez notre atelier local 🙂 Nous sommes effectivement tout près (nos bureaux de création sont d’ailleurs basés sur Perpignan). Merci d’avoir partagé votre demande décalée avec nous – RDV la semaine prochaine pour l’annonce des résultats !

      Reply
  137. Cindy
    7 mois ago

    C’est le jour de nos 6ans que Maximilien, mon amoureux, a décidé de se lancer… Notre journée tombant en pleine semaine cette année, il avait pris soin de réserver, en secret, une table dans le restaurant que j’avais envie de tester depuis quelques mois !
    A peine sortie du travail, je retrouve mon chéri, ravie de découvrir l’adresse qu’il avait sélectionnée pour notre petit dîner et ce, même si j’avoue l’avoir trouvé particulièrement casse-pieds ces derniers jours (!!!) – sans le savoir, j’allais bientôt découvrir la raison de ce comportement perturbé et changeant… 🙂
    Nous choisissons tous les deux le « menu à l’aveugle », présage d’une soirée décidément pleine de surprises !
    Le délicieux dîner terminé, nous rentrons à la maison, je me réjouis déjà de lui offrir le petit cadeau que je lui ai acheté pour l’occasion (cadeau dont je suis particulièrement fière cette année !!). Mais Monsieur en a décidé autrement et vole littéralement la vedette de mon super cadeau avec une demande à son image, profondément sincère, en toute simplicité, un peu maladroite, et terriblement craquante ! Voilà je fonds… Nous n’en avions jamais parlé, je l’espérais en secret et c’est ainsi que c’est arrivé…

    Merci Cotton Bird pour ce concours qui nous fait rêver… On adorerait convier nos invités à célébrer notre union avec le modèle Provence !
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-011

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous, Cindy !

      Reply
  138. Karine
    7 mois ago

    Pour ma part une jolie demande tres romantique le jour de mon anniversaire !!mon futur mari a écrit en pétale de rose « veux tu m ‘épouser sur notre lit avec un enorme coeur ou ma bague y etait dans un joli ecrain tout ca les yeux bandés pour decouvrir ce beau cadeau entourés de mes enfants qui les coquins m ont dit que papa m avait acheté un vélo

    Nous nous marions tres prochainement le 08/09/2018
    Et voila notre petite histoire !
    Bonne continuation a vous pour toutes vos belles creations

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Un très très beau « vélo », en effet ^^ Vos enfants ont joué le jeu pour une surprise entière ! Merci pour votre témoignage, Karine 🙂

      Reply
  139. alice
    7 mois ago

    bonjour et merci pour ce concours de folie je tente ma chance pour remporter cette merveille https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-009

    LA demande a été faite le 16 decembre 2016 date anniversaire de notre 1er bisou 3ans plus tôt!
    Mon chéri a choisi cette date afin de clôturer cette merveilleuse année 2016 mais aussi parce que le 16 est NOTRE date. 1ER bisou le 16decembre,1ers je t’aime le 16 février,nous avons emménager dans notre chez nous le 16avril 2015,nouvelle voiture le 16 septembre et enfin notre fille d’amour est née le 16 avril 2016… Nous étions parti à Marseille tout les 3 pour la journée,matinée shopping,un bon repas au restaurant,on passe l’après midi à se balader.La nuit tombée nous allons nous balader au marché de noël chéri nous prend des places pour monter dans la grande roue : on admire ce magnifique paysage avec la vue sur tout Marseille,les décos de noël c’est magnifique,on admire la bonne mère,chéri me dit on va allé tout là haut je vais présenter la meilleure des mamans à la bonne mère (chéri est un petit clown pour les blagues ^^)
    On file à la bonne mère,c’est fermé mais cheri nous trouve un passage nous voilà à 20h tout les 2 avec notre puce de 8mois au pied de cette merveille avec cette vue qui surplombe Marseille chéri pose un genou à terre et me fait la plus belle des déclarations d’amour il me dit à quel point il m’aime que je suis son âme soeur,sa confidente,sa meilleure amie,une mère merveilleuse,qu’il aime tout chez moi, à quel point il est heureux et fiere de cette famille que nous avons fondé et que pour que son bonheur soit complet il veut que nous portions le même nom… Que cette année à été merveilleuse et qu’elle devait finir en beauté « est ce que tu veux devenir ma femme? »
    Il me tend un petit ecrin rouge avec un magnifique solitaire orné de diamants tout autour la bague de mes rêves mais ça je ne m’en rendrai compte que plus tard dans la soirée car à ce moment là mes yeux sont remplis de larmes de joie,notre fille rigole,chéri se relève je dis OUIIIII on s’embrasse,on se fait un câlin tout les 3….c’est un moment que je n’oublierai jamais un moment d’amour de partage….

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé ce beau moment avec nous, Alice !

      Reply
  140. Claire
    7 mois ago

    Comme beaucoup, je pense, je ne m’attendais pas du tout à ma demande. Pour mon anniversaire, mon cher et tendre m’avait invité à la bastide d’Alain Ducasse. Nous étions donc allé prendre le repas à quelque pas de chez nous. A l’arrivée, je sentais une petite connivence avec le personnel mais sans me douter que tout le monde était au courant ! Le repas fut merveilleux et nous étions installés dans un petit salon privée « le salon des amoureux ». Tout au long du repas, je reçu des cadeaux entre chaque plat. Mais mon futur fiancé n’avait pas certainement pas prévu que ce serait un service avec autant de plat! Nous voilà au fromage et je réclame le cadeau suivant, avec une certaine assistance!
    Je pense que sous l’emprise de l’émotion, il n’a pas pensé à juste me demander « d’attendre » le dessert.. Et je me suis retrouvée avec une demande extrêmement émouvante alors que j’avais la bouche pleine de chèvre!
    La surprise fut magique et nous gardons un souvenir amusé de cette demande au moment du fromage dans un cadre parfait !
    La collection qui irait merveilleusement bien avec notre théme provençal est la suivante : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M20-037https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M20-037
    Nous nous marions au milieu des oliviers et des lavandes cet été.
    Merci pour ce beau concours, qui nous replonge dans de si beau souvenir.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Des mets d’exception pour une soirée inoubliable : quelle chance ! Merci d’avoir partagé votre demande avec nous, Claire !

      Reply
  141. Melody
    7 mois ago

    Waooouh merci beaucoup Cottonbird pour ce concours génial !!!! Alors la demande en mariage c’est passé le week-end du 10 décembre. Mon copain avait prévu un week-end en amoureux dans des bulles transparentes en pleine nature. C’etait magnifique mais malheureusement il pleuvait des cordes malgré ça on a quand même pu profiter du cadre. Thibaud avait également prévu une bouteille de champagne et un jacuzzi, et c’est à ce moment là lorsqu’il faisait nuit et qu’on était bien au chaud dans le jacuzzi avec une coupe de champagne que Thibaud a sorti un jolie bague et qu’il m’a demandé de devenir sa femme
    C’etait Incroyable on a mis un peu de temps avant de redescendre de notre petit nuage …
    Et maintenant on prépare notre mariage qui aura lieu en septembre 2019.
    Ce serait super de pouvoir gagner ce concours et tout particulièrement les faire parts de la collection :
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M20-028

    Alors je croise les doigts

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      On veut l’adresse de ce petit coin de paradis sous les étoiles, Melody !!! Félicitations pour vos fiançailles.

      Reply
  142. Anne Charlotte
    7 mois ago

    Salut les Bird,

    Pour ma part, mon chéri n’était pas mariage du tout ! Je lui ai donc proposé l’idée de faire un faux mariage pour réunir nos copains et faire la fête … Puis plus rien .. On en a pas reparlé, j’ai compris que c’était pas pour moi la robe blanche 🙁
    Deux ans passent, je lui organise un super weekend pour son anniversaire: déjeuner avec des copains, après-midi en thalasso (massage et balnéo), diner en amoureux dans un super restaurent et nuit dans un château.. Il ne savait rien de se qui était organisé ne serait ce que j’avais prévu tout un weekend pour lui ! Et bien, quelle fût ma surprise quand il a inversé le rôle: mon weekend romantique pour lui s’est transformé pour moi ! Après le repas au restaurent, il m’a demandé en mariage devant la chapelle, dans le parc du château !

    Le lendemain, ce sont quelques amis qui nous on rejoint pour fêter ça ! Un vrai moment de bonheur et surtout une belle surprise !

    Depuis, il est super impliqué dans le mariage, c’est même lui qui à flashé sur ce thème de faire part Elly : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-027 . Ce serait pour nous un bon coup de pouce d’avoir les assortiments de papeterie pour le grand jour !

    Je croise les doigts pour ce concours. J’espère pouvoir annoncer la bonne nouvelle à Chéri dans les jours à venir 🙂
    Merci pour le concours. Vos modèles sont vraiment canons ! Je vous ai connu grâce à une amie qui a fait ses faire part chez vous, je suis bien contente qu’elle m’ait donné votre adresse 🙂

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Un joli revirement de situation, en effet 🙂 Merci d’avoir partagé votre demande avec nous, Anne-Charlotte !

      Reply
  143. Marieke
    7 mois ago

    Depuis toujours Doudou veut qu’on se marie  » c’est toi la femme de ma vie ». Nous avons beaucoup avancé avec l’achat de la maison en 2016. Maison un peu grande pour 2 donc il faut devenir 3 ^^. Mais pas question de bébé sans mariage ( oui on est vieux jeu haha). Donc Monsieur commence à préparer sa demande … ce n’est pas une demande des plus romantique et suprise mais je l’ai trouvé tellement mignon car il pensait que je m’en doutais pas alors que … =) …. on va regarder des bagues de fiancailles … il propose d’aller dans des magasins de déco pour regarder des ballons (+/- discrètement) à gonfler pendant que je me ballade dans le magasin alors qu’il deteste ça … Je savais qu’il allait faire sa demande mais je ne savais ni quand ni comment.
    Le jour J, il va demander la main à mon père pendant que je suis au boulot. Accuillie par ma mère qui lui demande « mais où sont tes gants blancs ? » panique à bord mais mère éclate de rire… et dire qu’il en avait … =) .
    Il m’appelera plusieurs fois pour me demander quand je rentre du boulot (je quitte tout les jours à la même heure ..).
    Depuis nous avons commande les faire part Copper (le seul a nous avoir mi tout les deux da’ccord au premier coup d’oeil ) car la date fatidique approche mais il nous reste encore beaucoup de chose à préparer. Aoivr un coup de pouce pour le reste serait un beau cadeau de mariage !
    Sur la route du retour, je décide de passer chez mes parents, il s’impatiente encore plus …
    quand je rentre enfin à la maison, j’ouvre la porte, de la lumière mais pas un bruit alors que d’habitude il y a de la musique ou la télé allumée … et m’avance dans la maison et il avait accroché au mur « Will you marry me ? » avec des ballons <3 puis il est allé chercher la bague et m'a demandé ma main genou au sol : OUI !
    Il n'est pas très doué pour ce genre de chose mais d'avoir fait ca me rempli de bonheur ^^

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Les magasins de déco vous ont mis la puce à l’oreille 😉 Le plus important est le côté inattendu de la demande ! Courage pour les préparatifs, nous savons qu’organiser un événement tel qu’un mariage peut être très « sportif » 🙂
      RDV la semaine prochaine pour l’annonce des résultats !

      Reply
  144. Léa
    7 mois ago

    Bonjour
    Merci pour ce généreux concours
    Après de longue hésitation nous avons craqué sur ce modèle de faire part : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M19-016

    La demande c’est faite le 20août 2017 lors du première anniversaire de notre bout de chou
    Alors que notre fils Raphaël ouvrait ses derniers cadeaux je vois david se rapprocher de moi.
    Il demande a Raphaël de venir près de papa parcequ’il restait une petite chose a lui donner ( a ce moment là je me dit quesqu’il a été acheté sans moi ?! Grrr) puis une fois Raphaël près de lui il s adresse a moi en disant :« Raphaël et moi on voulait savoir si tu voulais porter le même nom que nous » il donne la boite a Raphaël qui viens me l’apporter
    J’ai donc verser ma petite larme .. la famille proche qui était présente également
    Moment riche en émotion , on se souviendra longtemps du 1er anniversaire de notre bout de chou
    Voici le début d’une longue histoire d’amour ..
    Un grand merci pour ce concours !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Tellement adorable ! Une jolie surprise en effet pour l’anniversaire de votre enfant 🙂

      Reply
  145. Erika Martin
    7 mois ago

    je n’ai jamais de chance aux jeux mais bon, qui ne tente rien à rien ! Je me marie le 8 sept 2018. J’aime beaucoup la collection vintage 🙂
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-015
    Merci
    Erika

    Reply
  146. Miss P
    7 mois ago

    La demande en mariage… je l’attendais depuis presque un an. Et je ne m’y attendais plus. Monsieur à profité de notre premier grand voyage sur l’île de Vancouver. Nous avons laissé notre fille de 13 mois à ses grands parents et avons pris les vélos, nos casques et nos tongs pour aller jusqu’à la mer voir le coucher du soleil…
    Monsieur avait tout prévu les coupes en cristal, le champagne dans le petit sac à dos. Nous trouvons un peu coin sympa pour nous y installer. Il sort les coupes. Nous admirons le magnifique paysage qui s’offre à nous. Monsieur a l’air préoccupé, pensif. Et là, Il pose un genoux sur le sable et prend une petit voix tremblante. Il est en train de me demander en mariage. Je n’en crois pas mes yeux. Je n’entend que « …faire de moi l’homme le plus heureux en m’épousant… » Il sort du petit sac une petite boite. La bague est magnifique et je le trouve tellement beau et touchant. Il fait battre mon cœur si fort. Cette demande était parfaite… Merci mon Amour et merci à Coton bird pour ce joli concours.
    Voici le lien de notre collection favorite chez coton bird : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M28-014 On croise les doigts <3

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé avec nous votre jolie demande 🙂 RDV la semaine prochaine pour l’annonce des résultats.

      Reply
  147. Hélène
    7 mois ago

    Bonjour l’équipe CottonBird,

    C’est avec plaisir que nous partageons la joie de nous marier pour remporter ce magnifique concours !
    La demande en mariage est arrivée le 4 octobre 2017 lors de notre ascension au Mont Ventoux ! Amoureux de cette région et passionnés par la randonnée, nous avions décidé de gravir ce mont à l’automne pour profiter des premières feuilles aux couleurs exceptionnelles dans les tons de jaunes et de rouge avant de terminer notre épreuve sur la partie « lunaire » puisqu’aucune végétation ne pousse à cette altitude.
    Nous avons mis exactement 3h pour parcourir les 1500m de dénivelé positif ! Après cette belle épreuve et des paysages à couper le souffle je n’étais pas au bout de mes surprises ….
    Nous avions pris avec nous le pique nique pour le midi et avons trouver une petite chapelle pour déjeuner à l’abri du vent.
    Alors que je pensais que Maxime s’agenouillait pour sortir de son sac notre repas, il commence à me dire combien il m’aime, qu’il est heureux de partager sa vie avec moi … Gênée par une telle émotion, je lui dis : « pourquoi tu me dis tout cela on dirait une demande en mariage » Et là, il sort une magnifique bague et me dit : Bien sûr que je veux me marier avec toi, et toi ?
    **Larmes de joie** « Evidemment! »
    Nous avons finalement pris notre pique nique et avons eu toute la descente pour s’imaginer quel type d’évènement nous voulions, quelle date serait la plus judicieuse .. Ce fut 3h de bonheur intense.
    Nous avons donc choisi de se marier dans cette région que nous aimons tant, dans un jardin avec vue SUR LE VENTOUX !
    Le thème sera donc à notre image : simple, champêtre et nature !
    Pour cela, nous avions imaginé un faire-part sur le modèle ISAURE : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-009
    On croise les doigts
    Belle journée, et beau mariage à tous les autres participants !
    Hélène & Maxime

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Cette demande aura été une belle récompense après 3 heures d’effort intensif (et quelle vue vous deviez avoir!!) 🙂 Merci pour votre témoignage !

      Reply
  148. Laurence
    7 mois ago

    Merci pour ce jeu concours très sympa !!!
    Sa demande en mariage s’est faite très spontanément au printemps dernier. On avait évoqué le sujet auparavant sans rien décider.
    Et un dimanche alors que l’on se baladait avec nos 2 enfants en bord de mer, il m’a fait sa demande. Il s’est d’abord adressé aux enfants pour leur demander s’ils seraient contents que l’on se marie. Réaction très enjouée des enfants de il s’est tourné vers moi pour me dire « alors on saute le pas, on se marie ? ».
    Pour lui c’était le bon moment, on était tous les 4, la côte sauvage pour décor ! Alors oui, ce n’est pas la plus romantique des demandes mais elle venait du fond du cœur !
    Nous nous marions à la fin du mois d’août et nous avons choisi la collection marsala qui se marie très bien avec notre thème de mariage (même si tous votre collection est sublime).
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-009
    Bonne chance à tous

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous, Laurence !

      Reply
  149. Mardipen
    7 mois ago

    Bonjour merci pour ce jeu ❤️ J adore votre travail et si nous devions choisir un univers pour les faire parts ce serait celui ci https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M10-011
    Et pour la demande en mariage… nous venions d’avoir un accident de voiture et il m’a demandé en mariage car on a réalisé a quel point la vie pouvait être précieuse…

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      C’est parfois dans des moments comme celui-ci que l’on réalise les jolies choses que nous offre la vie 🙂 Toutes nos félicitations pour vos fiançailles !

      Reply
  150. Marine G
    7 mois ago

    Bonjour Cotton Bird ! Tout d’abord, merci beaucoup pour ce joli concours 🙂
    J’aime beaucoup le modèle Lisbeth, qui se trouve pile poile dans les couleurs de notre mariage ! (https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M10-004)

    Mon chéri m’a fait sa demande pendant nos vacances en août 2016. Nous passions nos vacances à Chamonix, ville qu’il souhaitait me faire découvrir car les vacances l’été à la montagne je ne connaissais pas du tout et lui y passait tous ces étés enfant. Et c’est en haut de l’Aiguille du Midi, sous un beau ciel bleu et avec une vue magnifique à 360° sur les montagnes que Monsieur m’a fait sa demande ! Je m’y attendais pas du tout, on parlait encore de la bague qui pourrait me faire plaisir quelques jours auparavant si un jour on se mariait. Mais j’étais loin de m’imaginer que j’allais avoir ma demande 2 jours plus tard. La bague était achetée depuis des mois, avant qu’il sache ce qui pourrait me faire plaisir mais au final il a super bien choisi ! et il l’avait même cachée dans la valise, je n’avais rien vu ! Il avait tellement peur que je tombe dessus, étant donné que c’est moi qui m’occupe des bagages, mais je n’y ai vu que du feu. Pour une fois que je ne découvre pas ces surprises, et ce fut la plus belle des surprises ! Vivement le 18 août 2018 🙂

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous, Marine 🙂

      Reply
    2. Anaïs
      7 mois ago

      Bonjour CottonBird,
      Tout d’abord, mille mercis pour ce merveilleux concours !
      J’ai choisi avec Alexis (mon fiancé) le modèle Charlotte qui correspond totalement au thème de notre mariage.
      (https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M19-026)

      Alexis m’a emmenée en haut de la tour Montparnasse au restaurant Le Ciel de Paris le 27 décembre 2016 au soir, et la demande est arrivée après le dessert.
      Le cadre était idéal, au 54e étage de la tour nous avions une vue sur tout Paris, et la Tour Eiffel comme à son habitude, s’illumine à chaque heure.
      Après 5 ans et demi d’amour, de fous rire mais aussi disputes, Alexis a fait LE GRAND PAS et s’est agenouillé au restaurant pour demander ma main.
      Je ne me doutais de rien et ce jusqu’au dessert, puisque la fameuse proposition n’a eu lieu que quelques instants plus tard !!
      Mais c’est pendant une interminable déclaration d’amour que mon coeur commença à palpiter. Au moment de la fameuse phrase « est-ce que tu veux m’épouser », un ascenseur émotionnel m’envahit, d’abord j’éclate de rire et finit par éclater en sanglots (de joie) 5 secondes après… (haha) Bien évidemment, la Tour Eiffel s’est illuminée à cet instant précis. 😉
      C’est avec surprise que je découvre la fameuse bague dans un énorme écrin de la place Vendôme et sans plus tarder, elle se retrouva à mon doigt.
      Monsieur avait bien caché son jeu, et bien préparé la surprise !

      Nous sommes repartis heureux et plus amoureux encore que le premier jour de notre rencontre. (2016 s’est terminé en beauté…)
      Et ce fut le début d’une longue préparation de l’heureux évènement qui aura lieu le 17 août 2019 !!

      <3 <3 <3

      Reply
      1. Christelle
        7 mois ago

        Une jolie demande la tête dans les nuages et avec une vue splendide : félicitations à vous deux !

        Reply
  151. Pauline
    7 mois ago

    Nico et moi cela fait un moment que nous sommes ensemble et les annonces de mariage pleuvaient parmi nos couples d’amis. Il était donc légitime pour moi d’attendre LA demande.
    Ah ça on en a eu des occasions, les anniversaires de rencontre, les voyages dans des endroits magnifiques, les soirées en amoureux…
    1er espoir, randonnée en amoureux en Corse sur un sentier des douaniers direction les plages paradisiaques du Lotu et de Saleccia… Petites criques désertes magnifiques, eau bleu turquoise. Il m’a bien promis une surprise en haut de la dernière grimpette, à l’ombre d’un sémaphore, mais les petites barquettes à la fraise et un fond de bouteille d’eau tiède n’étaient pas à la hauteur de mes espérances.
    Il y a eu New York, Washington, Miami et toujours rien…
    Et puis l’année dernière, revanche en Corse : il m’emmène aux calanques de Piana là où on trouve « le rocher des amoureux » car sous un certain angle, ils forment un cœur. 2ème espoir… vain… mais on a eu une belle photo !
    Alors j’ai pris mon courage à deux mains au retour et c’est moi qui ai dit à Nico « je voudrais qu’on se marie. » Il a relevé la tête, m’a regardé et m’a dit « d’accord, en août l’année prochaine ! ». Pas de chichi, pas de décor, pas de calcul, un sourire en coin partagé quand on nous demande comment il l’a faite, cette fameuse demande. Juste nous deux et ça nous va bien, car comme on se le dit souvent, l’important, c’est qu’on soit ensemble et qu’on s’aime !
    PS : j’ai eu une belle bague peu de temps après quand même !

    Notre choix, le modèle Amaridge 🙂 Merci Cottonbird!!!!

    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-023

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation, Pauline 🙂

      Reply
  152. Marie
    7 mois ago

    Bonjour,
    Tout d’abord merci beaucoup pour ce super concours c’est super gentil de pouvoir nous faire gagner un pack mariage 🙂
    De mon côté, mon futur mari m’avait demandé en mariage dans un endroit féerique et magique pour nos 2 ans et bien sûr la réponse a été un grand OUI !! On avait choisi la date du 15 septembre 2018 on avait même passé une commande chez vous. Malheureusement nous avons été obligé de repousser le mariage au 14 septembre 2019 suite à quelques soucis de santé. C’est pour ça que on aimerait gagner ce concours pour reprendre la même collection « la petite robe noire ». Voilà en tout cas vous avez une magnifique papeterie !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous, Marie. On vous envoie plein de bonnes ondes ♡

      Reply
  153. Manon
    7 mois ago

    Un mercredi en novembre , notre petite Anna de 21 mois à acheté une bague à son papa , fait une jolie peinture et maman a écrit dessus papa, est ce que maman peut avoir le même nom que nous? ET bien sûr un grand oui. J’aimerai remporter la papeterie blossom ( j ai déjà vos faire part. Voilà merci beaucoup manon eT Anna

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation, Manon

      Reply
  154. Justine
    7 mois ago

    C’était un samedi et chéri m’avais prévenu la veille qu’il fallais que je partes tot le samedi matin car il devait préparer quelque chose’ à la maison. Le samedi matin je pars donc pour le laisser seul. Je passe la matinée chez parents et en profite pour aller voir mes grands-parents. Le samedi midi Monsieur me rappel en me disant c’est bon tu peux revenir. Je reviens chez moi sauf que je n’ai pas pu rentrer. Nous montons en voiture et partons pour une journée en amoureux. Après-midi midi casino, restaurant le soir et la voilà l’heure de rentrer je commençais à avoir mon petit Coeur qui s’emballer. En rentrant il me dis reste dehors le temps que je prépare. Voulant depuis des années un âne Mondirur m’a fait croire qu’il m’avais acheter l’animal. Et la rentre dans la maison, bougies et pétales de roses dàns les escaliers. J’arrive dans la chambre pétales de roses sur le lit en forme de Coeur avec un énorme bouquet de roses. Et dàns le Coeur de pétales ce trouver une magnifique bague. Et la il me pose LA question et je dis Oui, magnifique soirée.
    Mon faire part préfèré entre autre https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M42-003.
    Maintenant plus qu’à attendre le 08 septembre.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une soirée inoubliable parfumée par les roses ♡ On adore !!!

      Reply
  155. BErnard Amélie
    7 mois ago

    Bonjour, après 18 ans d amour nous nous marions enfin l été prochain! Et oui pourquoi avoir autant attendu? Car j ai un homme qui a toy jours anti mariage! Trop coûteux trop ringard, pour lui nous étions bien comme cela alors pourquoi changer! Mais voilà moi j en rêvais et j ai pourtant tout tenté : les pleurs, le chantage, les arguments, les câlins mais rien n y faisait c était toujours non! Alors j ai tenté le tout pour le tout et j ai eu une idée de génie! Ma demande en mariage ( car l inverse était impossible) serait faites par nos enfant! Un soir ils se sont agenouillés devant leur père en lisant un petit poème et en finissant par : papa la femme de ta vie n est pas parfaite mais vous vous aimez et c est la meilleure des mamans , elle a mise au monde des enfants parfaits qui sont tout pour toi alors tu lui doit bien ça: épouses la et tu n as pas le choix!!!! Biensûr nous avons tous pleurés et enfin il a dit oui!!!!!! Alors ne cherchez plus la plus belle des demandes c est celle ci!!! J ai déjà mes faites parts commandés sur votre site mais les boites dragées assortis ainsi que mes remerciement seraient parfaits!!!!!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre jolie demande avec nous, Amélie 🙂

      Reply
  156. BErnard Amélie
    7 mois ago

    J ai oublié de préciser mais pour moi c est le modèle panama

    Reply
  157. Manon
    7 mois ago

    C’est sur votre site que nous trouvé le joli faire part pour annoncer la naissance de notre fille, nous n’avons eu que des compliments ! C’est donc naturellement que nous nous sommes replongés dans votre collection, mariage cette fois-ci ! Et notre coeur a chaviré pour le modèle Bloom qui colle parfaitement à la déco de notre mariage :
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M45-012 .
    Notre grand amour a débuté le 26 mai 2008, quelques années plus tard pour rire nous avons regardé quand le 26 mai tombait un samedi en disant on aura notre date de mariage comme ça mais toujours sur le ton de la plaisanterie ! Ça tombe en 2018, le samedi 26 mai 2018 est le jour de nos 10 ans (vous voyez où je veux en venir…). La vie continue et on ressort cette date toujours pour rire plusieurs fois puis vers 2016 je me dis que finalement ça pourrait être pas mal et symboliquement chouette… Le 24 septembre 2016 nous sommes allés au resto, on en reparle et je lui dis que ça pourrait être vraiment beau de se marier le jour de nos 10 ans, lui me répond qu’il préfère encore attendre… Je n’insiste pas.
    Le lendemain nous décidons de nous faire une journée sur Lille (nous habitons dans le nord) et une journée de vrais touristes alors que nous avons habité Lille 6 ans mais c’est souvent quand on y est que l’on profite le moins d’une ville. Visite du palais des beaux arts, gâtal chez l’impertinente (les vrais savent) puis visite du beffroi. En haut du beffroi, je demande à mon chéri, « on fait quoi après ? », là il me répond « après on pourrait se marier le 26 mai 2018… » en sortant une bague de sa poche :))))… sur le coup je n’y croyais pas ! Demande toute simple mais tellement nous…! Finalement nous nous marions le 19 mai car c’est un week end long mais le symbole reste le même pour nous! Pour l’anecdote, en fait ça faisait 3 mois qu’il avait acheté la bague et attendait le bon moment, il a donc bien ri intérieurement en me disant qu’il voulait encore attendre, la veille de sa demande !
    Merci Cotton bird pour ce super concours, et de m’avoir replongée dans ce joli souvenir… Je croise les doigts très fort !!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      La simplicité a du bon, votre récit en est la preuve ! Merci d’avoir partagé votre jolie demande avec nous, Manon 🙂

      Reply
  158. Lea
    7 mois ago

    Décembre dernier nous nous apprêtons pour ce qui représente notre première voyage en amoureux sur une relation entamée il y a maintenant 5 ans.
    Nous sommes en Thaïlande plus précisément à chiang mai en plein cœur de notre escapade amoureuse. Le matin il m’annonce que nous sommes invités par le responsable de l’hôtel à boire un verre. J’y crois car nous avions sympathisé avec lui. En soirée , un employé de l’hôtel vient à taper à notre porte pour nous préciser que notre table était prête, bien sur j’étais en retard. Nous nous rendons au lieu. Au balcon de hôtel surplombant la piscine une petite table en bois était dressé pour nous. Un bouquet de fleur orné de bougies avec en toile de fond le coucher de soleil sur la ville. Après un long moment à comprendre que le responsable de l’hôtel ne viendrait pas je découvris la petite boîte contenant la bague. Il avait organisé le tout avec la complicité d’un employé de l’hôtel. Notre amour va maintenant se sceller d’ici quelques mois pour cela nous aimerions le faire part Toscane.
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M40-009

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour le partage de votre jolie demande en Thaïlande, Lea 🙂

      Reply
  159. Coralie.g
    7 mois ago

    Coucou nous sommes très fan de votre site , nous trouvons vos faire part originaux , différent , nous adorons celui avec la référence paper: https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M20-021-R.
    Avant de vous racontez la demande , je raconte un peu notre histoire nous sommes un couple féminin ,on s’ appelle Julie et coralie , nous avons eu un coup de foudre il y a 6 ans j’ai été embauché sur son lieu de travail et des le premier regard j’ai su et elle aussi que nous étions faite l’une pour l’autre.aucune de nous deux croyons au coup de foudre avant que ca nous tombe dessus !!
    Et nous voila le 24 décembre 2017 , je décide d’offrir un cadeau 1 jour avant noel à ma princesse et c’était un jeu grattage personnalisé avec écrit joyeux noel avec un petit renne (dommage je peux pas vous mettre la photo ) et bien sur avec une case pour gratter . Julie (ma princesse, mon ti coeur) gratte la case mais pas en entier donc la j’etais en stress car c’était écrit mon ti cœur je t’aime et là elle est trop contente car elle pense que je lui ai fait juste une déclaration d’amour , moi je commence a rire et je lui demande de finir de gratter et là les larmes ont coulées (m’a princesse mais moi aussi ) car c’c’était noté : veux tu m’épouser? Une fois les larmes séchées la réponse était ouiiiiiiii! Trop beau , trop bien trop de bonheur!!
    Pour info je lui ai offert le 24 décembre car j’avais fait des jeu de grattage pour les deux familles afin de leur annoncer notre mariage!
    Voila notre petite histoire d ‘amour.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Un très beau cadeau de Noël ♡ Merci d’avoir partagé votre jolie demande avec nous !

      Reply
  160. Jennifer
    7 mois ago

    Bonjour cottonbird
    Merci pour ce concours

    Notre histoire ❤️
    On sait mis en couple le 4 septembre, après 2 ans de notre relation nous sommes partie en weekend dans une ville qu’on adore Amsterdam .
    Une demande surprenante sur un banc en face des canaux d’amsterdam❤️.le 4 septembre .
    On etait dans les préparatifs du mariage et en janvier je suis tomber enceinte d’une princesse .
    Le terme de ma grossesse est annoncée pour le 8 septembre .
    Surprise je donne naissance a notre petite eva le 4 septembre .
    Une date magique , un amour merveilleux.

    Je vous transmet le lien https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-041-P .
    Merci pour ce concours

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre témoignage, Jennifer !

      Reply
  161. Jérôme
    7 mois ago

    Je tente ma chance pour moi et mon amour depuis maintenant 5 ans… Et bien nous concernant, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas moi qui ai officiellement fait la demande en mariage… ni ma femme, non non…

      « tu narié papa, maman ? »

    C’est notre fille Julia, 3 ans, qui a fait la demande, bien aidée par la leçon que je lui avait apprise plus tôt dans la journee.

    Sa maman a mis quelques secondes à comprendre, avant que je me mette à genoux pour lui tendre la bague de fiançailles..

    « Pourquoi tu pleures papa ? Et maman ? »

    C’est vrai, une petite fille ne comprend pas comment on peut pleurer de joie… la dernière fois, c’etait lors de sa naissance.

    Nous jouons pour la collection Faustine, référence M47-006.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Votre petite fille sera ravie d’entendre cette histoire dans quelques années, savoir qu’elle aura été à l’origine de la demande en mariage est un très beau cadeau que vous lui avez fait 🙂

      Reply
  162. CHLOÉ
    7 mois ago

    Bonsoir CottonBird.
    Pour nos 10 ans de relations, mon homme m’a inviter à un weekend au Havre dans un sublime hôtel. Après un magnifique dîner dans un restaurant gastronomique en rentrant dans notre chambre d’hôtel, je voi des bougie avec des pétales de rose qui forme un coeur poser sur le lit avec une carte en son centre. Sur cette carte j’y voi marquer « assis toi » le temp de me retourné pour m’asseoir il était à genou devant moi et ma fait la plus belle déclaration d’amour en finissant par veut tu m’epouser, en ouvrant en même temps un écrin avec une bague Magnifique.
    Je m’y attendait tellement pas, j’était rempli d’émotion et J’ai fini par lui dire « OUI »
    Une weekend inoubliable pour nos 10 ans.
    J’aime beaucoup le style https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-041-D
    Je croise les doigts pour ce magnifique concours ❤

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Félicitations pour vos 10 ans d’amour… et votre mariage ! 🙂

      Reply
  163. Elodie Drn
    7 mois ago

    Bonjour, nous nous marions le 25 Août prochain, ça serait vraiment chouette de pouvoir gagner notre papèterie. Voilà comment ça s’est passé pour ma demande au mariage: Il y a un peu plus d’un an, mon cher et tendre m’avait offert un week-end en amoureux dans un bel hôtel sur la côte bretonne avec restaurant gastro. J’etais plus que ravie qu’il ait eu cette idée car comme nous avons une petite fille les week-ends en amoureux se font plus rares. Il avait tout prévu pour qu’on nous la garde, ce que j’ai apprécié car d’habitude c’est moi qui m’en occupe. Nous voilà parti sous le soleil breton, non non ce n’est pas une blague nous étions le 28 Octobre 2016 et nous avons eu une magnifique journée ☀️. Nous en avons profitez pour nous balader en bord de mer, et traîner en terrasse. La fin de journée approche nous retournons à l’hôtel. Pour continuer sur sa lancée, mon chéri me propose de prendre un apéritif dans notre chambre ( petit détail nous avions vu mer avec une terrasse) au début je lui dis qu’on aurait pu descendre le prendre au bar, mais il insiste pour qu’on le prenne dans notre chambre. La serveuse nous le dépose, et il me dis « viens on va sur la terrasse il va y avoir le coucher de soleil », et moi comme je ne me doutais de rien je lui répond « t’es sûr?! il fait quand même froid », je n’insiste pas je lui fais plaisir je mets mon manteau et on s’assoit sur les transats avec le coucher de soleil. Et là!!! Il me présente une petite boîte, je me dis dans ma tête « Ne t’emballes pas, ne t’emballes pas!!! C’est peut être juste des boucles d’oreilles. » je l’ouvres, je vois la bague et je lui dis « Et….? », il me répond « Veux tu devenir ma femme? » sans hésiter j’ai répondu « oui ». Ça a été un magnifique week-end, je m’en souviendrai toute ma vie. Depuis nous avons eu une deuxième petite fille, elle vient d’avoir trois mois et nous sommes comblés. Nous attendons avec impatience le 25 Août.
    En espérant que vous aurez apprécié ma petite histoire. Je vous souhaite une agréable journée et un excellent week-end.

    PS: le faire part que nous avons choisi est « EMMA »https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M40-001. Nous avons déjà envoyé le « save the date » magnétique il est vraiment top!!!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé avec nous votre jolie demande bretonne ♡

      Reply
  164. Aurore E
    7 mois ago

    Bonjour,

    Merci d’organiser ce concours.
    Nous tentons donc également notre chance…!

    Nous allons nous marier le jour de nos 15 ans, une date unique pour nous, car elle ne symbolisera pas que notre amour, mais bien plus, car nous aurons passé ce jour-là, plus de la moitié de notre vie ensemble ! Et oui, nous sommes ensemble depuis notre adolescence! Nous partageons tout ensemble et même si nous avons parfois des goûts différents, nous sommes tombés d’accord sur le faire part que nous voulons (preuve que vous avez de sublimes faire-part!) :
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M46-003

    La demande en mariage, une autre date symbolique, le jour de nos 10 ans. Dans la ville des amoureux, Venise, au bord du canal dans un petit restaurant, vu sur la basilique Santa Maria. Une demande en toute simplicité et pourtant d’une telle intensité, d’abord une lettre puis l’écrin contenant la bague, MA bague. Un regard a suffi, les larmes ont coulés et le oui a été prononcé. Une soirée exceptionnelle sans ‘’chichi’’, mais juste de l’amour.

    Merci cotton bird !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une jolie demande dans l’une des villes les plus romantiques au monde ♡ Merci pour le partage, Aurore !

      Reply
  165. Lagourcette
    7 mois ago

    Nous nous marrions le 28 avril 2018,
    Mon rêve c’etait Une demande en mariage devant la tour eillel dans Paris la ville de l’amour. Et un beau week end de février place du Trocadéro (lieu avec beaucoup de valeur sentimentale pour moi) mon amoureux m’a fait sa demande face à la Tour Eiffel. J’etais Ému, ravie et surprise malgré tout! Je n’oublierais jamais ce jour là.
    Je souhaiterais Le collection « Diane poudrée » que je trouve juste sublime et qui s’accorde à la perfection avec le thème de mon mariage.
    Merci coton Bird de votre concour avec un lot aussi sublime que votre travail.
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-041-P

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Ravie que nos créations vous plaisent autant ! 🙂

      Reply
  166. Diane
    7 mois ago

    Bonjour, pour nous, ça faisait des semaines qu’on était au Portugal et qu’il attendait le bon moment. Puis on était en pleine ballade dans une forêt magnifique, et on tombe sur une sorte de terrasse naturelle avec une vue imprenable sur la campagne aux alentours. Seul le bruit des criquets nous accompagnait. Alors mon fiancé en a profité pour s’agenouiller sous un olivier. J’ai été tellement étonnée quand je l’ai vu s’agenouiller que j’ai dit nooooon d’étonnement. Mais j’ai ensuite corrigé en disant oui et il m’a avoué après coup qu’il n’avait même pas entendu ma réaction. Ouf! Tout est bien qui finit bien. Du coup on aime votre collection Provence car elle a des branches ou feuilles d’olivier qui nous rappellent la demande, le Portugal, et qui sont symbole de paix. Espérons que ça nous porte chance!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre témoignage, Diane !

      Reply
  167. Céline P
    7 mois ago

    Bonjour !
    Tout d’abord, merci pour le concours ! Nous croisons les doigts !
    J’ai rencontré mon amoureux, Gilles, en 2007, sur un balcon bruxellois, lors d’une fête. Coup de cœur immédiat. Nous ne nous sommes plus quittés depuis.
    Nous avions vaguement évoqué le mariage mais en nous disant que ce serait pour bien plus tard, quand nous aurions des enfants et qu’ils seraient assez grands pour y assister. Je ne m’attendais donc vraiment pas à une demande avant longtemps.
    Et puis en août 2009, nous partons en vacances dans le Sud de la France, juste nous deux, dans la petite caravane des parents de mon amoureux, dans un coin bien tranquille. Il fait beau, on entend les cigales, on est heureux. Et nous voici le 9 août. Nous sommes en train de jouer aux cartes tranquillement quand je m’absente 5 minutes (spéciale dédicace à ma mini-vessie !). Quand je reviens, Gilles me dit d’un air très sérieux « Il faut qu’on parle ». Glups ! Mon sang ne fait qu’un tour ! Que se passe-t-il ? Il veut me quitter ? Et là, il ajoute « Accepterais-tu de devenir ma femme dans 10 ans ? » en me tendant un écrin avec une bague superbe ! Après mon « Oh ouiiiiii ! », nous voici donc « fiancés à long terme ».
    Depuis lors, nous avons eu 2 enfants qui seront bien assez grands pour faire la fête avec nous pour notre mariage qui aura lieu, comme prévu lors de la demande, en 2019 🙂
    Après une demande en mariage dans le Sud, le faire-part Provence nous semble tout indiqué 😉 https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-011

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre témoignage, Céline ♡

      Reply
  168. Jess
    7 mois ago

    Bonjour Cotton bird!
    Merci pour ce concours, quelle belle idée.
    Mon homme m’a demandé un mariage un vendredi soir d’hiver. Il m’a fait venir sous un faux prétexte dans un lieu magique. Quand je suis arrivée, il m’attendait dans la cours du château, là où on a dansé la première fois, une table de jardin sur laquelle était déposé des bougies, un bouteille de champagne, deux coupes… Il m’a pris les mains et a fait sa demande en me tendant un bague. Je n’oublierai jamais!
    Pour notre mariage, nous aimons le modèle Toscane (https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=MSG40-009). Je croise les doigts 😉

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      On ne peut plus romantique, cette demande ♡ Merci de l’avoir partagée avec nous, Jess !

      Reply
  169. Gaelle F
    7 mois ago

    Bonjour,
    et merci pour ce chouette concours grâce auquel j’adorerai gagner le modèle Côté Jardin – M36-026 !

    Maintenant parlons de la demande : alors que j’étais en vacances scolaires et que Monsieur devait aller travailler au petit matin, je me suis réveillée et il était à côté ! Du coup je lui ai dis qu’il avait raté l’heure, qu’il devait aller travailler (…) et il m’a dis que nous, il avait posé sa journée et m’emmener quelque part !
    En fait j’ai appris au fur et à mesure qu’on partait 3 jours dans le pays basque ! Le premier jour Mr voulait me demander en haut du phare de Biarritz mais il y avait du monde ! Du coup, il a fait sa demande dans la chambre d’hotel quand on nous a servi le repas en chambre <3

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous Gaelle 🙂

      Reply
  170. Axelle
    7 mois ago

    Bonjour Cottonbird et merci pour ce joli concours qui tombe à pic ! #teammarieealabourre
    Alors forcément à mes yeux j’ai eu la plus belle des demandes en mariage 🙂
    Tout d’abord un détail important, je suis fan de disneyland et de mickey depuis plusieurs années mais mon futur absolument pas ! D’ailleurs nous n’avons pas choisi le thème Disneyland pour le mariage !

    Donc à l’occasion de nos 10 ans de couple, qui ont eu lieu en août 2016 et ne partant en vacances cette année là pour cause de rénovation de maison, mon futur a décidé de m’emmener passer un week-end à Disneyland dans l’hôtel Disneyland 🙂 Wahouuuuuuuuu déjà là j’étais la plus heureuse des femmes !
    Donc direction Marne la Vallée, l’hôtel Disneyland et deux jours pour nous. Alors pour faire plaisir à Monsieur, nous avons alterné les moments dans les parcs et les moments à l’hôtel en profitant de la piscine et du spa et de tous les buffets à volonté ! Et déjà rien que là je vivais un rêve éveillé 🙂

    Et après une première journée dans les parcs et dans l’hôtel, le soir après le spectacle Disneydreams, j’admirais le château depuis notre chambre et à ce moment je me retourne et il m’a demandé de l’épouser dans notre chambre en toute intimité 🙂 alors forcément j’ai pleuré (d’abord), ensuite j’ai vérifié que c’était vrai et ensuite je lui ai sauté au cou !!

    Et donc j’ai vécu une vie de princesse ce week-end là 🙂 Le plus beau des week-ends forcément 🙂
    Le mariage est prévu le 4 août 2018 et vivement !!!!!!

    Aller je croise les doigts 🙂

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Votre thème parlera à beaucoup d’entre nous ayant été bercé(e)s par les mélodies de nos dessins animés favoris ♡ Félicitations à tous les deux !

      Reply
  171. Axelle
    7 mois ago

    Et j’ai oublié de glisser le lien du faire part !! Donc c’est celui-ci qui me fait de l’oeil : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007

    J’adore l’écriture 🙂

    Et maintenant je croise les doigts pour de bon !!

    Reply
  172. Laure
    7 mois ago

    Bonsoir
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance pour le parfait modèle :
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-041-D

    Ma demande n’a rien de romantique mais nous représente parfaitement.
    8 ans de vie de couple, 3 enfants. Une femme (Moi !) attendant cette demande avec impatience depuis déjà quelques années. Après tout, après 3 accouchements je la mérite cette alliance. Un homme (Lui !) anti-mariage à 100%…
    Mais je suis convaincue que tout le monde peut changer d’avis. Après de multiples déceptions espérant cette demande qui n’arrive jamais. Nous voici le soir de Noël. Un bon repas, du bon Champagne en amoureux. Et le moment des cadeaux. Mon petit moi intérieur y croit mais…
    Le paquet contient un téléphone !! Et là patatra les larmes me montent, puis les chaudes larmes. Je lui explique ma déception. Suivie de sa réponse habituelle « Tu le sais que je ne veux pas me marier.
    Mais quelque minutes plus tard le voilà à genoux me demandant de l’épouser… ❤. Imprévu.
    La plus belle demande pour moi car il l’a faite pour me rendre heureuse, pour que je porte enfin le nom de nos enfants. Toutes nos grandes décisions ont été prises de la même manière impulsive.
    L’engagement, le vrai, nous l’avons déjà, 3 merveilleuses fois. Ce sera un mariage insolite, un mariage 100% nous.
    Il est finalement heureux de ce futur mariage…

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé avec nous votre jolie demande, Laure…

      Reply
  173. Nadine
    7 mois ago

    Salut ! Je vous remercie pour ce super concours.
    Nous avons choisi:
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M36-037#
    Les demandes que j’ai lu sont magiques .
    Du coup un peu incertaine mais je tente.
    Mon chéri m’a fait sa demande durant une croisière en famille le 31 janvier 2017.
    Après le diner il a insisté pour qu’on repasse a la chambre et qu’on ressorte ensuite pour aller au bar.
    Directement arrivée dans la chambre , k.o après une journée a courir après notre petit qui commençait a marcher, je me suis affalée sur lit.
    Puis il me dit : tu veux être ma femme ? Alors que je ne le regardais même pas, croyant à une question qu’il aurait posé comme ça (on avait l’habitude den parler) .
    Je lui dit ouiiii sans même lever la tête.
    Puis silence….
    Je le regarde et vois cette boite avec la bague, choquée ( il a fait ça ! Et je n’ai rien vu ! Quand ? )
    Je réitère mon oui et tombe dans ces bras.
    On a prévu de s’unir a la fin de l’année .

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une jolie demande sur un bateau : très romantique, Nadine ! ♡

      Reply
  174. Brassart Laura
    7 mois ago

    Merci pour ce concours !!

    Nous sommes partis pour la première fois à l’étranger.

    Nous sommes allés chercher le soleil dr la Sardaigne car dans le nord de la France nous cherchons encore..

    Après avoir visité les alentours, nous avons fait une excursion sur les îles de Madalena.

    Les plages étaient magnifiques et l’eau d’une couleur incroyable..

    Après que le bateau nous a déposé sur la plage, Monsieur m’enmene au milieu de la plage, se met à genoux et demande ma main.

    Un vrai compte de fée !!

    Je garde un sacré souvenir des vacances sous le soleil de la Sardaigne !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation Laura !

      Reply
  175. Brassart Laura
    7 mois ago

    En complément de ma petite histoire, voici le lien concernant mon choix : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M28-006

    Merci encore!!

    Reply
  176. Héléna R
    7 mois ago

    Merci pour ce super concours! Vos créations sont très belles! Et nous avons beaucoup aimé la collection Bloom.
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M45-012

    Ma demande en mariage à été faite le Jour de mes 25ans! C’était le 28 novembre 2016…. Après une journée de travail et avant un bon repas d’anniversaire, mon Chéri m’a fait assoir sur le canapé et est arrivé avec un sac d’une bijouterie… il s’est assis à côté de moi puis J’ai ouvert le sac et à l’intérieur un bel écrin orné d’un ruban rouge… J’ouvre et la une magnifique bague… mon Chéri me regarde et me dit  » 2018 C’est une belle année pour se marier!? » L’émotion m’envahit… et j’ai tant bien que mal réussit à sortir un grand OUI… L’instant fut magique et hors du temps… un anniversaire qui restera gravé dans ma tête et dans mon Coeur. ❤

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      On est tout à fait d’accord : 2018 est une année formidable pour se marier ! Merci d’avoir partagé votre demande avec nous ♡

      Reply
  177. Mélodie
    7 mois ago

    On en parler depuis un moment de se marier mais rien de concrets. Puis un jour sur un coup de tête dans la voiture alors que je rigolais à sa blague à deux balles. Sans aucune préparation, pas de bague, il garre la voiture et trouve dans la boîte à gant une pince à linge (me demander pas se qu’elle faisait là) et là il me dit la phrase magique en me montrant la pince à linge « veux-tu m’epouser moi et mes blagues pourries? » la réponse à bien sûr était OUI. Me voilà avec une magnifique pince à linge de fiançailles sur le doigt

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      On aime beaucoup les demandes amusantes avec lesquelles un objet du quotidien prend une symbolique toute particulière 🙂 Les pinces à linge vont désormais vous faire sourire !

      Reply
  178. Mélissa
    7 mois ago

    Un 1er avril!
    La demande en mariage a eu lieu un 1er avril, jour auquel je n’aurai jamais pensé pour une telle demande.
    D. et moi avions réserver une table dans un restaurant gastronomique dont nous avions entendu parler depuis un petit moment le soir même.
    J’étais en train de finir de me préparer dans la salle de bains lorsque D., habillé en tenue de sport, m’a dit qu’il partait nettoyer la voiture et qu’il revenait d’ici une quinzaine de minutes. Je n »y ai vu aucune surprise étant donné qu’il est très maniaque avec la propreté de sa voiture.
    Quinze minutes plus tard donc, je le vois remonter habillé avec son pantalon de costume et une belle chemise sans comprendre vraiment ce changement vestimentaire. Après m’avoir amené dans le salon, il s’est agenouillé en me faisant sa demande « Veux-tu m’épouser? ». J’ai bien évidement tout de suite dit un grand « OUI » puis j’ai passé la jolie bague de fiançailles qu’il avait choisi et elle ne quitte plus mon doigt depuis ce fameux 1er avril. Un bouquet composé de cinq roses rouges pour nos 5 ans d’amour et 5 roses blanches pour la sincérité de nos sentiments accompagnait cette demande.
    Au restaurant, nous avons passé la soirée à déjà parlé des préparatifs et de la vision commune que nous avions pour cette journée d’union. Cette demande faite un 1er avril n’était donc pas un poisson d’avril!!!
    Nous nous marierons donc le 8 septembre 2018.
    Pour convier nos invités à cette magnifique journée, nous avons retenu le faire part de mariage « Petit Trianon » (https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-040) ainsi que toute la série d’éléments de papeterie associée.
    Merci pour l’organisation de ce concours et une très bonne continuation à toute l’équipe de Cotton Bird!
    Mélissa & Damien

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour ce joli témoignage Mélissa ! ♡

      Reply
  179. Marie J
    7 mois ago

    Merci beaucoup Cotton bird pour ce joli cadeau que tu vas offrir à certaines d’entre nous.
    Mon histoire est simple nous nous connaissons depuis 9 ans. Apres voir perdu mes mamies j’avais fait le souhait à mon chéri que j’aimerais que mes deux papys soient présent le jour de mon mariage.
    Le 25 décembre dernier au coin du sapin illuminé avec une musique d’ambiance j’ouvre mon cadeau. Un gros carton avec des jolis bols, et quand je relève ma tête mon chéri est là tremblotant avec une jolie bague dans un joli écrin. Pas eu le temps de dire ma réponse j’étais en larmes. Au creux de mon oreille mon chéri me dit : en espérant que tes deux papys soient la.
    Mon plus beau cadeau de Noël.
    Nous allons célébrer notre amour le 22 Juin 2019 et pour nous accompagner nous aimerions avoir comme faire part le modèle Eléonore un faire part en élégance. https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M28-015
    Merci Cotton bird de poursuivre mon rêve.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous, Marie ! ♡

      Reply
  180. JEROMINE
    7 mois ago

    Bonjour Cotton Bird ! Merci pour ce concours ! C’est une très bonne idée, d’autant plus que vos créations sont magnifiques…

    Tout d’abord pour la demande, cela faisait quatre ans que j’étais avec mon compagnon. Savoyard, il avait pour habitude lorsqu’il promenait son chien de prendre un petit chemin de montagne qui permettait d’apercevoir un coeur naturel gravé sur la montagne d’en face. Il me l’envoyait régulièrement en photo, pour me rappeler tout l’amour qu’il me portait. Le jour de la demande, prétextant devoir aller voir quelque chose, il m’a amené sur ce même chemin. Nous étions en hiver (novembre 2016), les montagnes étaient enneigées ce qui rendait la vue splendide. je lui fait remarquer et en me retournant, je le vois, genou dans la neige, la bague entre ses doigts. Il me dit alors qu’il a un rêve, que l’on puisse vieillir ensemble… Il me dit qu’il ne veut plus passer un instant sans que je ne sache qu’il veut passer le reste de sa vie avec moi, ne sachant pas de quoi demain est fait (mon compagnon est secouriste de haute montagne et risque sa vie régulièrement). J’accepte de l’épouser, très émue, et consciente à ce moment que ma vie à ses côtés sera toujours aussi magnifique que cette vue. Il m’a avoué qu’il cachait la bague depuis des mois dans notre appartement, mais je n’avais rien remarqué. Il attendait le moment parfait pour faire sa demande. Je ne pouvais rêver mieux et plus romantique…

    Pour notre part, nous aimons beaucoup le modèle Bonnie : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M40-004
    Il correspond parfaitement à notre thème champêtre et nous ressemble. Il est à la fois simple et naturel, tout comme nous.

    Encore merci pour ce concours et bonne chance à toutes les participantes !

    Reply
    1. JEROMINE
      7 mois ago

      J’ai oublié d’ajouter que nous avons déjà pris nos save the date sur votre site et que nous avons été ravie du résultat ! Alors mille merci pour ces créations magnifiques et ce choix que vous nous offrez 😉

      Reply
    2. Christelle
      7 mois ago

      La bague était donc cachée pendant plusieurs semaines : bien joué, monsieur le fiancé 🙂

      Reply
  181. Marion
    7 mois ago

    Nous nous sommes rencontré quand nous avions 15 ans depuis nous vivons une belle histoire et avons une petite fille de 5 ans. C’est à noël, 14 ans plus tard que monsieur à fait sa demande de la meilleur des manières en dévoilant ses sentiments (ce qu’il ne fait jamais) ! Nous nous marions en juillet 2019 pour notre plus grand bonheur. Nous avons craqué sur le modèle copper qui est totalement en harmonie avec notre décoration. On croisent les doigts

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation Marion !

      Reply
  182. Tess
    7 mois ago

    Bonjour Cotton Bird, Voici comment s’est passée ma demande en mariage…
    « Avant de te demander en mariage, je demanderais ta main à ton père. » A ce moment-là, j’étais jeune, à peine 18 ans et lui 26 ans, mais je savais déjà que ce serait lui pour la vie, même si cette phrase ne voulait encore rien dire pour nous. Il lui aura fallu encore 1 an avant qu’elle prenne tout son sens.
    Il faut savoir que mon fiancé n’est pas du genre romantique alors que, comme beaucoup de filles, je rêvais de prince charmant et d’une demande éblouissante. Je m’attendais plutôt à ouvrir une boite de pizza et trouver une bague posée dessus, puis à entendre son rire qui me fait tant craquer avant qu’il me demande si je consent à partager sa pizza pour le reste de ma vie !
    C’est pourquoi, quand il m’a proposé d’aller promener les chiens à Collioure (très belle ville de bord de mer du sud de la France), je ne me suis pas posée de question. Cela faisait 3 ans qu’on s’aimait et cet été restera gravé dans ma mémoire. Nous avons longé le bord de l’eau pendant que la lumière commençait à décliner, puis il m’a dit de m’asseoir 2 minutes. Nous avons discuté, il était nerveux, puis il s’est agenouillé et m’a dit :  » Je suis allé voir ton père tu sais, et je veux savoir si tu es d’accord pour passer le reste de ta vie avec moi. Je t’aime et tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Acceptes-tu de m’épouser ? »… Il

    Reply
    1. Tess
      7 mois ago

      « Avant de te demander en mariage, j’irais demander ta main à ton père »… A ce moment-là, j’étais jeune, à peine 18 ans et lui 26 ans. Mais je savais déjà que ce serait lui pour la vie, même si cette phrase ne voulait encore rien dire pour nous. Il aura fallu encore 1 an avant qu’elle ne prenne tout son sens. Il faut savoir que mon fiancé n’est pas du genre romantique, alors que comme beaucoup de filles, je rêvais du prince charmant et d’une demande éblouissante. Je m’attendais plutôt à ouvrir une boîte de pizza et trouver une bague posée dessus, puis à entendre son rire qui me fait tant craquer avant qu’il ne me demande si je consent à partager sa pizza pour le reste de ma vie.
      C’est pourquoi, quand il m’a proposé d’aller promener les chiens à Collioure (très belle ville en bord de mer du sud de la France), je ne me suis pas posée de question. Cela faisait 3 ans qu’on s’aimait, et cet été restera gravé dans ma mémoire. Nous avons longé le bord de l’eau, pendant que la lumière commençait à décliner, puis il m’a dit de m’asseoir quelques minutes. Nous avons discuté, il était nerveux, puis il s’est agenouillé et m’a dit :  » Je suis allé voir ton père tu sais, et je veux savoir si tu es d’accord pour passer le reste de ta vie avec moi. Je t’aime et tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Alors, accepterais-tu de m’épouser ? »… Il a sorti une bague magnifique et m’a regardé , les larmes aux yeux.
      Très émue, je lui est tout de suite dit oui, au bord des larmes. Puis je lui ai dit :  » Tu as été demander à papa ? » « Oui, j’étais très nerveux, j’avais peur qu’il dise non, mais il m’a donné sa bénédiction » a-t’il répondu.
      Malgré son quotidien peu romantique, malgré le fait que je ne vive pas comme une princesse, j’ai trouvé mon prince charmant, et ça vaut tous les châteaux du monde !
      Voici comment s’est passée ma demande en mariage, alors si en plus je pouvais avoir ces jolies faire parts, ça serait merveilleux !! Merci pour ce concours, vous avez eu une super idée !! Voici les faire parts que nous aimerions gagner https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-009 Merci !!!!

      Reply
      1. Christelle
        7 mois ago

        Très peu d’entre nous vivent comme les princesses des dessins animés, on vous rassure 🙂 Et ce n’est pas grave : l’important c’est que vous vous sentiez comme une princesse – que dis-je : une reine – avec votre futur mari ! Merci d’avoir partagé cette jolie demande avec nous, Tess ♡ (P.S : nous sommes tout près de Collioure, parfait endroit pour une demande inoubliable !)

        Reply
    2. Christelle
      7 mois ago

      Merci 🙂

      Reply
  183. Audrey
    7 mois ago

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce superbe concours !
    Ici tout a commencé par une journée entre amoureux le 18 Janvier 2017, pour fêter mon anniversaire, après avoir passé une matinée au SPA (sauna, hammam, jaccuzzi, massages…), un déjeuner et un cinéma, je suis allé chercher ma fille chez la nounou en fin de journée et alors que j’etais dans sa chambre en train de ranger, ma fille et mon futur sont arrivées avec un paquet dans les mains, et là monsieur m’a dit « ont voulais savoir si tu voulais bien t’appeller Madame E…? » pour moi ce fut une énorme surprise, mais la plus belle des surprises !

    Voici le lien du faire part que nous avons choisi, qui correspond parfaitement à notre thème : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M46-001
    Je croise les doigts pour remporter ce merveilleux concours.

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci d’avoir partagé votre demande avec nous, Audrey 🙂

      Reply
  184. Sébastien
    7 mois ago

    Bonsoir,
    Très jolies collections de faire-parts que nous avons découvertes tous les deux en cherchant la papeterie idéale de notre mariage !
    Nous aimons d’ailleurs beaucoup la collection copper pour son côté épuré et moderne à la fois…
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage-photos/vue-zoom/M47-007-d.jpg
    Marine, je l’ai demandée en mariage un matin, alors qu’elle rentrait du travail au moyen d’un petit jeu de piste relatant différentes anecdotes de notre histoire… Elle m’a donné sa réponse alors que j’étais agenouillé dans le jardin, prêt à fondre en larmes !
    Merci pour le concours que vous proposez et les jolis faire-parts que vous réalisez !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      On adore les jeux de piste ! Une manière originale et fun de demander la main de sa moitié 😉 Bravo Sébastien, merci pour votre participation.

      Reply
  185. Héloïse
    7 mois ago

    Bonsoir.
    Nous avons commandé nos faire parts et la papeterie associée cet après midi avec le modèle Andreas https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M49-005 Mais je participe quand même à ce chouette concours.
    La demande a eut lieu lors de ma première fête des mamans. Mon futur mari m’a envoyé un message en me disant de le prévenir 15minutes avant de rentrer du travail (je suis infirmière, et travaillais ce dimanche là). Moi tout de suite je pense au repas qui nécessite une préparation. Je rentre donc à la maison. Rien dans la cuisine. Ma fille de 9 mois en pyjama (je me dis bon bah pas de resto non plus) qui joue avec mon conjoint. Il me demande si je peux aller lui changer sa couche pendant qu’il va nourrir le chat. (Culotté après la matinée à la maison! Lol) je vais donc dans la chambre de ma fille commencé à la déshabiller et là je vois 2 manches de body (??). Je continue et alors apparaît un message inscrit au feutre sur son body « papa me demande si tu veux porter le même nom que nous. » Waaouh! Je ne m’y attendais pas. Mais pas de chéri à l’horizon. Ah si il est en bas des marches avec un bouquet de 11 roses rouges (il m’a dit avoir lu que c’était le nombre pour une demande en mariage). Il me les fait compter et au milieu, oh une boîte! Une magnifique bague! C’était une demande mémorable et tellement inattendue!
    Pour la petite histoire nous avons quand même fini par manger car il avait commandé un traiteur, prévu le Champagne, petits fours,…
    Et voilà nous y sommes bientôt, au 11 août 2018!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Le body personnalisé est une excellente idée 🙂 Merci d’avoir partagé votre jolie demande avec nous Héloïse 🙂

      Reply
  186. Kelly Lebel
    7 mois ago

    Une demande très inattendue!
    Nous nous sommes décidés à nous marier à la fin de l’été 2016 d’un commun accord dans pas de demande officielle ni de bague de fiançailles. Juste lui et moi préparant l’un des plus beaux jours de notre vie et nous n’avions besoin de rien d’autre.
    Jusqu’à ce jour précis… le premier jour annonçant l’été 2017, le 21 juin. Nous sommes sortis en famille te joindre des amis pour célébrer la fête de la musique après des rigolades et quelques verres nous avons fini la soirée par un discussion sur l’oreiller
    C’est à ce moment que mon futur mari, Laurent, m’a dit « tu te rends compte l’année prochaine à cette heure ci, nous serons à quelques semaines que tu sois ma femme! » Forcément je me suis mise à gloussee tout en m’imaginant dans ma belle robe blanche avançant vers lui, nos 2 têtes blondes a mes côtés et lui nous regardant, dans son beau costume, rempli d’amour et de fierté! Il continue et me lance « mais au fait ça fait combien de temps qu’on est ensemble? » « Bon euh chaton fait un effort quand même! » « Je sais plus trop le temps passe tellement vite! » Et il me regarde avec insistance… ah oui je viens de percuter j’ai complètement oublié nous sommes le 21 juin jour de notre rencontre je fais mine de rien et lui réponds « a ton avis? » « Ça doit faire au moins 11 ans surtout que c’est notre anniversaire aujourd’hui t’as vu j’ai même pas oublié pour une fois! » Je ris légèrement honteuse d’avoir oublié pour la première fois! Je lui ai tendrement répondu qu’on ferait nos 12 ans. Il s’est tourné vers moi en me regardant les yeux plein d’étoiles et m’a dit « il était vraiment temps qu’on se marie » et il m’a tendu une petite boîte renfermant une magnifique bague et m’a demandé « veux-tu être ma femme? » Phrase a laquelle j’ai répondu Oui en fondant en larme. C’était magique et magnifique tout en finesse et vraiment la surprise totale!!! Il n’aurait pas pu me faire plus plaisir
    Voilà notre petite histoire et la référence du magnifique faire part que nous adorons!!! https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M22-041-P
    Merci beaucoup de m’avoir lu et

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Une jolie demande officialisée après 12 ans d’amour : félicitations Kelly !

      Reply
  187. Camille Duong
    7 mois ago

    Hello

    1000 merci pour ce concours pour commencer! Le 14 février cette année, c’est aussi le cap des 30 ans pour moi alors je croise maxi fort les doigts !

    François et moi, on s’est rencontré au milieu du terrain de rugby de notre école à Toulouse (of course ahah) il y a presque 8 ans maintenant. Quelques années plus tard, on pose nos valises à Paris, notre terre d’origine. Commence alors une longue formation professionnelle pour moi. J’ai la tête dans le guidon et les idées bien arrêtées (#jesuislaplustêtuedelaterre). Alors le mariage on en parle mais jamais trop concrètement. On sait simplement qu’on rêve chacun de se marier un jour. Moi je suis catégorique, une chose après l’autre. Je suis déterminée à réussir ma formation et je mets beaucoup de choses entre parenthèse pour ça. Sûrement trop. Car en attendant j’oublie de vivre. Jusqu’au jour où le test final tant attendu arrive. Test auquel j’échoue dans des conditions plutôt difficiles. Mon monde s’écroule. L’impression de toucher la ligne d’arrivée du bout des doigts et de la voir reculer d’un marathon entier en une seconde. Après les larmes et l’impression qu’on ne va pas se relever, j’enfile à nouveau mon bandeau de ninja (je suis vietnamienne alors mes amies adorent cette image pour me décrire) et je retourne au combat. Et puis Francois, hautement affecté lui aussi, me porte comme jamais pendant les longs mois qui vont suivre. On décide un jour de s’échapper loin de Paris et de toutes nos peines pour retrouver l’Italie, qu’on affectionne tout particulièrement. Et on va panser nos blessures dans un endroit qu’on avait découvert 4 ans plus tôt complètement par hasard, une maison d’hôtes perdue au milieu des vignes et qui cultive absolument tout ce qui est servi dans nos assiettes. La définition du rêve pour nous (on la d’ailleurs toujours appelé notre « paradis » depuis et on s’était juré d’y revenir). Promesse tenue. Au revoir agitation parisienne et bonjour nature italienne. Le temps guérissant beaucoup de choses, mon petit coeur se porte déjà mieux. Un matin très tôt après avoir pris un énorme petit déjeuner, nous allons au bord de la piscine où nous sommes complètement seuls. François commence alors me serrer dans ses bras mais vous savez de ces câlins plein de passion, où le temps s’arrête et où l’on se sent presque indestructible. Il me murmure que je suis son amour. Je sens sa maladresse (tellement touchante). Jusqu’à ces mots, qui résonnent encore aujourd’hui dans ma tête : « est ce que tu accepterais de devenir ma femme…? », la voix tremblotante et pleine d’émotion. J’ai l’impression qu’on m’assomme tellement je suis surprise!!! Je sors la tête de ses bras pour lui demander si c’est vraiment vrai (si si véridique). Et là il sort une bague absolument magnifique (que je vais regarder toutes les 30 secondes ensuite pour vérifier que je ne rêve pas ). Il me dit qu’il me demande en mariage aujourd’hui pour que je sache que je suis la femme de sa vie et qu’on peut prendre tout notre temps pour l’organiser (la preuve c’était en août 2016!). Il m’explique que je me trompe l’orque je dis qu’on n’avance plus à cause de moi. Et que c’est tout l’inverse en fait. Et je crois que c’est la plus jolie des déclarations d’amour à mes yeux. J’ai pris conscience que la vie file à toute allure et qu’il ne fallait surtout pas en louper une miette. Alors la vie j’accepte de la prendre de plein fouet sans retenue. Et puis d’abord on se sent plus forte avec ce petit anneau brillant au doigt hein!
    Voilà je suis toute émue de vous livrer ce bel épisode de nos vies!

    J’ai vu beaucoup beaucoup de choses magnifiques sur votre site mais l’amoureux est parti (sans moi oui oui) à l’autre bout du monde alors je fais un choix selon mes goûts mais si jamais on gagne (doigts de pieds croisés aussi) j’espère qu’il sera toujours possible de modifier (surtout qu’on est toujours en pleine réflexion) !

    En attendant voici l’un de mes nombreux coup de cœur (c’est vraiment une torture de choisir car oui je les ai tous regardé un par un et plusieurs fois!!!) :

    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M45-001

    (Bon et un deuxième pour la forme parce que c’est vraiment trop dur : https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M36-026)

    Voilà Je vous souhaite une belle nuit et je vous dis à très très vite !!!

    Camille (et François)

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour cette jolie demande Camille ! N’hésitez pas à partager en privé le nom de ce petit coin de paradis italien, votre description nous donne envie de faire nos valises 😉

      Reply
  188. Chloé
    7 mois ago

    Hello Cotton Bird !
    Merci pour ce joli concours que je rêve de remporter. Mon futur mari et moi avons choisi le modèle Lily of the Valley qui correspond parfaitement à notre thème de mariage « champêtre chic » (https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M19-019)

    Nous nous connaissons depuis 7 ans maintenant comme des amis et c’est devenu une évidence entre nous depuis 4 ans maintenant, parfois la bonne personne se trouve juste à côté de nous ! Depuis nous ne nous sommes plus jamais quittés, cette symbiose entre nous serait peut-être dû au fait que nous sommes nés le 22 octobre tous les deux ? Quoi qu’il en soit j’ai su très vite que c’était lui pour la vie et personne d’autre.
    Mon chéri m’a fait patienter quelques années avant cette merveilleuse demande en mariage le jour de nos 3 ans. Nous avions réservé le week-end dans un hôtel-spa en Forêt Noire. Il y avait un magnifique parc arboré avec une cascade ou l’on pouvait passer à travers.
    Le deuxième soir après le dîner mon chéri me propose d’aller se promener dans le parc. Il n’y avait que lui et moi, c’était tellement romantique, nous arrivons à la cascade et faisons des photos dans la cascade pour immortaliser l’instant puis il me dit des mots doux et s’agenouille devant moi pour me demander ma main. J’ai fondu en larmes avant de lui dire le plus beau OUI de ma vie (avant celui du jour J). Depuis je ne quitte plus ma bague de fiançailles et je suis sur mon petit nuage, je suis la plus heureuse, nous nous marions le 8 septembre 2018.
    Je croise les doigts !
    Bonne chance à tous les futur mariés.

    Chloé & Fabrice

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Félicitations à tous les deux 🙂

      Reply
  189. Paulette
    7 mois ago

    Bonjour

    Je participe, pour pouvoir faire un beau cadeau à ma fille unique qui a vraiment eu un faible pour vos faire part. Elle serait tellment coontente que je puisse lui offrir cela

    Son mariage aura lieu en août 2019
    Son ami est venu me demander sa main avant de lui faire la demande pendant des vacances en mars 3017

    Voici un des modèles qui pourrait lui plaire
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M45-013

    En espérant que la chance soit avec nous

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation Paulette !

      Reply
  190. Raphaël
    7 mois ago

    Bonjour à tous,
    Je pensais à ma demande en mariage depuis un bon moment, on est ensemble depuis 10 ans. Je l’ai faite juste avant un repas de famille qui était prévu le lendemain au restaurant avec sa famille. J’avais mon idée en tête !
    Donc je met notre fille dans la confidence pour qu’elle soit ma complice. Elle a fait en sorte d’éloigner sa maman tout l’après-midi et pendant ce temps-là je nous ai préparé un petit diner (une belle surprise car je ne prépare jamais ou presque les repas !). Quand elles sont rentrées, j’ai bandé les yeux de ma femme pour qu’elle découvre dans son assiette un écrin. Et je lui ai fait ma demande qu’elle a accepté.
    Le lendemain, j’ai demandé sa main à son papa (qui était très malade et qui ne sera malheureusement pas avec nous pour cette belle journée).
    Voilà comment s’est faite ma demande !!!
    Un grand merci pour ce concours et nous aimons beaucoup la collection « Marsala ».
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M38-009

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre témoignage Raphaël !

      Reply
  191. Sebastien
    7 mois ago

    Apres avoir prealablement trouver la bague ideale, restaurant surprise au chateau de Versailles l ete dernier, avec visite des eaux noctures et feux d artifices pour cloturer la soiree. Avec tout cela bien sur ma future epouse n a pas pu dire non. On a deja trouve les faire part (qui sont vraiment au top d ailleurs, bravo a votre illustratrice, on n a pas ose lui demande un dessin personnalise helas) mais il reste tant de belles choses a faire avant le mariage prevu en sept 2018. on a opte pour le theme Trop tard ! M10-007 (www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M10-007).
    Plein de belles choses egalement a tous les futurs maries!

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Excellent choix que ce faire-part de la collection Illustrations ! Félicitations pour cette jolie demande haute en couleurs 🙂

      Reply
  192. Ophélie Noiret
    7 mois ago

    Il partage ma vie depuis 5 ans, je suis folle amoureuse de lui… C’etait le 14 juillet dernier, il m’a fais la surprise de m’emmener à Annecy pour regarder le feu d’artifice. Je ne m’attendais pas à prendre le bateau pour contempler ce joli spectacle ! C’est après le dernier pétard qu’il s’est agenouillé et m’a fais sa demande. Un moment magique!!! Unique! Évidemment j’ai dis un grand « oui » et aujourd’hui nous sommes en plein préparatifs pour notre mariage qui aura lieu le 29 septembre 2018 ! Quel bonheur!
    Alors à Cottonbird, un grand merci pour ce concours qui tombe à pic et j’espere que la chance sera avec nous
    Nous avons un réel coup de coeur pour cette collection de faire-parts qui colle parfaitement avec les couleurs et le thème de notre mariage:
    https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-007
    Bonne chance à tout le monde !

    Reply
    1. Christelle
      7 mois ago

      Merci pour votre participation, Ophélie !

      Reply
  193. Sophie
    7 mois ago

    Bonjour Cottonbird et merci pour ce joli concours!
    Je suis tombée sous le charme des faire-parts Isaure https://www.cottonbird.fr/faire-part-mariage/faire-part-mariage.asp?modele=M47-009 qui iront parfaitement avec le thème champêtre pour notre mariage dans la Drôme le 1 Septembre 2019.
    Mon fiancé, j’aime l’appeler comme ça!, m’a demandé en mariage le 31 Décembre 2016 juste après le feu d’artifice! Nous habitons Sydney et il m’avait fait la surprise de m’inviter sur un bateau croisiere pour la soiree du reveillon. Nous etions ensemble depuis deja 15 ans et je commençais un peu à désespérer! Ce soir là il y avait une petite brise et il me propose sa veste sans hésiter pour me couvrir avant le dîner, je pense tout de suite que la demande ne sera encore pas pour ce soir…nous passons une superbe soirée, on danse, on boit du champagne, on célèbre 2016 qui s’acheve et à minuit après le feux d’artifice, il m’entraine sur le pont du bateau, sors la bague de sa poche de pantalon et me propose en mariage! Je me jète à son cou, je l’embrasse en lui disant oui, nous sommes entourés par les bateaux dans la baie, et par les autres convives et malgré tout nous sommes seuls sur notre petit nuage! On continue de danser, on est heureux, on va se marier!
    Les préparatifs ont été chamboulés avec l’arrivee de notre petit Hugo en Mai dernier, j’en ai profité pour l’appeler mon fiancé un peu plus longtemps, je n’ai qu’une hâte maintenant, l’appeler mon mari et nous unir devant tous nos proches!
    Merci cottonbird de me replonger dans ces doux souvenirs!

    Reply

Leave a Reply