In Mariage

Nos conseils pour organiser
un EVJF réussi

Aujourd’hui, il y a des manières plus tendances que le désuet déguisement assorti de gages et autres défis pour un EVJF réussi. On vous donne quelques idées !

 

Si vous avez été choisie comme témoin de la mariée, vous savez que plusieurs tâches vous incombent. Outre votre soutien tout au long de l’organisation du mariage et le rôle que vous aurez à jouer le jour J, votre présence et votre énergie seront requises lors d’un événement bien spécial : l’enterrement de vie de jeune fille (ou EVJF) ! Les supers témoins ont en effet la dure tâche d’organiser une journée ou un week-end mémorable pour la future mariée avec des activités qui plairont à tout le monde tout en respectant les budgets des uns et des autres. Une noble mission qui peut s’avérer très complexe ! Pas de panique : cotton bird vous donne quelques conseils pour organiser un EVJF parfait.

 

Première étape : dresser la liste des participantes

L’EVJF est généralement organisé 3 mois avant le mariage. Vous pouvez choisir de ne convier que le cercle d’amies proches de la mariée – ou opter pour une célébration plus large en invitant le plus d’amies et de proches possible ! N’oubliez pas qu’un grand groupe est toujours plus difficile à animer qu’un groupe restreint (même si chez cotton bird on adore les célébrations en grande pompe!)

 

Deuxième étape : se renseigner sur les envies de la future mariée

Parce que c’est elle la star du jour ! Pour cet événement unique, pas de place au hasard : demandez clairement à la future mariée ce dont elle a envie. Si les surprises ont du bon, mieux vaut vous assurer que les activités que vous allez organiser vont lui plaire…

 

 

 

Troisième étape : définir un budget

Une fois les désirs de la future mariée et ceux de toutes les participantes pris en considération, l’addition peut rapidement monter ! Attention à ne fâcher personne et à choisir des activités qui seront adaptées à tous les portefeuilles. N’hésitez pas à demander à chacune des participantes leur budget maximal. Le budget moyen d’un EVJF varie entre 100 et 300 euros, mais plusieurs solutions s’offrent à vous pour réduire la facture. La bonne idée pour éviter les controverses : organiser une cagnotte en ligne sur un site dédié à cet effet.

 

Quatrième étape : définir une liste d’activités

Le nombre d’activités devra coller avec la durée de l’EVJF (une journée ou un week-end entier). N’hésitez pas à demander leur avis aux autres participantes pour pouvoir définir un programme d’activités qui plaira à tout le monde et créer une véritable cohésion de groupe. Chez cotton bird, on aime beaucoup les idées suivantes :

  • une séance photo réalisée par un professionnel (pour garder un souvenir de cette belle journée)
  • un bon repas
  • un atelier créatif (DIY couronne de fleurs, cours de cuisine ou de mixologie…)
  • un atelier beauté ou détente (massage, manucure, cours de yoga…)
  • une activité à sensations fortes (saut en parachute, karting, bateau…)
  • un jeu amusant (quizz, jeu de société…)

Cinquième étape : choisir le thème de l’EVFJ

Une fois de plus, on pense avant tout à ce que la future mariée affectionne. Une couleur, un film ou une chanson, un vêtement, un univers particulier… Choisissez également un look qui lui ressemble – et dans lequel toutes les participantes pourront se sentir à l’aise ! N’hésitez pas à parfaire vos looks avec de jolis accessoires.

 

Sixième étape : réalisez des photos inoubliables avec nos cartes Wedding Quotes

Parce que chez cotton bird on adore les jolies célébrations, nous avons créé  un pack de cartes « WEDDING QUOTES » inédit en collaboration avec la griffe Buttée. Paris.

De jolies cartes que vous pourrez notamment offrir à la future mariée pour des photos originales ! Composée de 15 cartes à messages romantiques et décalés (« Fiancée comme jamais », « Team de la Mariée », « S’aimer avec style », « Je peux pas je me marie »…), notre box Wedding Quotes sera l’alliée parfaite pour conserver de précieux souvenirs de cet événement inoubliable. Elles peuvent également servir de décoration lors de votre EVJF et seront parfaites pour réaliser des clichés instagrammables à souhait ! Vous êtes une future mariée ? Cet ensemble de cartes Mariage pourra vous accompagner tout au long de vos préparatifs et même le jour J !

 

 

 

 |

Les Wedding Quotes cotton bird x Buttée. Paris sont à découvrir ici 

|

Share Tweet Pin It +1
Previous PostNos Mariés #13
Laura & Clément
Next PostInterview Photographe
Xavier Mouton

No Comments

Leave a Reply