In Naissance

Collab
Main Sauvage x cotton bird {avec un joli concours}

Nous sommes ravis de vous présenter notre nouvelle collab de fin d’année avec Main Sauvage !

Après quelques jours de teasing, notre collaboration avec Main Sauvage est enfin en ligne ! Toute l’équipe cotton bird est ravie de pouvoir vous présenter cette nouvelle collection de papeterie pensée avec la griffe française trendy.

 

 

Une collection inédite de papeterie

Pour cette collaboration, nous avons pu compter sur le talent et l’habile coup de crayon de Blandine, l’une de nos dessinatrices. Le défi qui lui avait été lancé il y a quelques mois : réussir à retranscrire sur papier l’univers unique de Main Sauvage, avec de jolies illustrations aussi adorables que les personnages tricotés dont elles s’inspirent. Et si l’on en croit vos premiers retours, le défi est relevé haut la main !

Nous sommes donc très fiers de ces nouvelles créations, directement inspirées d’une marque française que nous adorons depuis ses débuts. Après avoir lancé leur marque à Lille, le duo a récemment déménagé sur Lyon. C’est donc dans la capitale des Gaules que nos équipes sont allées rencontrer le couple cet automne. Un rendez-vous important, qui nous aura permis d’en apprendre un peu plus sur leur marque. Et de leur présenter les premiers échantillons de la collection de papeterie naissance Main Sauvage x cotton bird.

On vous laisse aller découvrir ICI en détail cette collaboration inédite, à personnaliser dès aujourd’hui sur le site de cotton bird.

 

 

Une petite marque qui a tout d’une grande

Main Sauvage, c’est d’abord le projet de Cécile et Julien. Ces deux jeunes architectes de formation ont décidé il y a quelques années de se lancer dans la création d’une marque de peluches et accessoires pour les petits et les grands. Mais à l’origine, c’est Cécile qui fabriquait de petites peluches, qu’elle commercialisait sur Etsy et dans de petites boutiques de sa ville natale. C’est avec Julien que son petit projet prend de l’envergure. Le duo décide alors de s’investir pleinement dans ce nouveau projet. Une parenthèse de créativité qui devait à l’origine être une petite pause entre leur fin d’études et leur entrée dans le monde du travail. Et qui s’est finalement transformée en véritable projet de vie.

La griffe Main Sauvage a rapidement su se démarquer sur le marché grâce à ses designs délicats instagrammables à souhait (on vous laisse aller découvrir leur compte pour vous en rendre compte). On adore les traits poétiques ou énigmatiques de leurs créatures… Notamment le célèbre Loup Latérite et son regard plein de malice, devenu un must have.

 

 

Les origines de Main Sauvage

Main Sauvage : un nom unique et facile à mémoriser, aujourd’hui synonyme de tout un univers enchanteur. Si nous étions depuis plusieurs années de grands amoureux des créations de la marque, une grande inconnue subsistait encore : la signification du nom de la marque.

C’est lors de notre rencontre lyonnaise avec Julien et Cécile que nous avons eu les réponses à nos questions. A l’origine de leur nom : une émission radio évoquant les gauchers et l’évolution de leur considération dans les sociétés – et les différentes appellations de la main gauche, appelée autrefois « main du diable » ou « main sauvage ». C’est cette dernière expression qui a déclenché un déclic chez le duo, qui a ainsi trouvé le nom parfait pour leur marque (Julien étant lui-même gaucher).

 

Une marque éco-responsable

Les doudous Main Sauvage sont tricotés et brodés à la main dans un atelier bolivien certifié commerce équitable. Ils sont le fruit d’une production respectueuse de l’environnement. Conçues dans une laine 100% baby alpaga et teinte avec des colorants éco-responsables, les créations soutiennent ainsi la production artisanale et contribuent à la protection des savoir-faire traditionnels.

Quant aux doudous « imparfaits » présentant de petits défauts d’ordre esthétique, ils sont tout simplement offerts au Secours Populaire Français !

Vous souhaitez adopter ou offrir l’un des irrésistibles doudous Main Sauvage ? Bonne nouvelle : la marque a désormais sa boutique en ligne :  https://www.mainsauvage.com/

 

 

Un joli concours pour les fêtes de fin d’année

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… cotton bird et Main Sauvage vous offrent de jolis cadeaux ! A quelques jours de Noël, nous ne pouvions pas lancer une si jolie collaboration sans vous en faire profiter… C’est pourquoi du 12 au 16 décembre prochains, des peluches et des lots de papeterie seront à gagner sur nos pages Facebook & Instagram : on vous y attend !

 

 

Une collection de papeterie complète

Faire-part, remerciements, étiquettes, intérieur d’enveloppe… La nouvelle collection Main Sauvage x cotton bird se déploie dans divers composants ! Vous pourrez aisément les personnaliser grâce à notre outil en ligne. Et parce qu’on sait que vous aimez beaucoup ce produit, la collection sera également déclinée en affiches déco début 2019 ! Rendez-vous très bientôt pour faire votre choix parmi les nombreuses affiches et affichettes disponibles… 

 

.

.

.

Rendez-vous sur le site pour découvrir la collection complète Main Sauvage x cotton bird

.

.

.

La suite

N’hésitez pas à venir découvrir nos inspirations sur Pinterest

Pour ne rien rater des actualités de cotton bird, suivez-nous sur Facebook & Instagram

|

Share Tweet Pin It +1
Previous PostMariage
Nos tendances pour la saison 2019
Next PostMariage 2019
Les grandes tendances papeterie

No Comments

Leave a Reply