Mariage 2019
Les grandes tendances papeterie

Focus sur les grandes tendances 2019 en matière de papeterie de mariage !

Vous vous mariez en 2019 et vous souhaitez en savoir plus sur les tendances papeterie les plus chics ? On vous dit tout dans ce nouvel article.

Le mois dernier, cotton bird vous dévoilait ses grandes tendances Mariage pour la saison 2019. Et parce qu’on sait que vous êtes nombreux à préparer votre beau jour dès cet hiver, voici nos grandes tendances en matière de papeterie Mariage. Car ne l’oubliez pas : votre papeterie sera le premier élément de votre noce que verront vos invités. Elle donne le ton de votre mariage, un premier indice sur l’ambiance des festivités à venir. Pour annoncer comme il se doit votre belle célébration, le choix de votre papeterie est donc crucial et ne doit rien au hasard !  Du visuel général aux couleurs en passant par vos textes, tout doit être orienté pour qu’il vous corresponde au plus près. Et parmi les diverses possibilités qui s’offrent à vous, nous avons pensé que vous aimeriez un petit coup de pouce pour faire le tri parmi les tendances actuelles et futures…

On espère que cet article vous plaira. Il vous donnera peut-être quelques idées de thèmes, couleurs ou éléments de décoration.

Bonne lecture !

.

.

.

.

.

 

 

 

Le rose nude

Pour une ambiance raffinée et délicate, le rose nude et ses déclinaisons de couleurs sont un choix idéal. Cette couleur évocatrice de féminité et de douceur sera parfaite si vous optez pour une noce romantique. Le rose nude (ou le blush) a fait un grand retour ces dernières années, notamment en déco où il a envahi les murs de la maison et le textile. Que vous souhaitiez la voir apparaître par touche ou faire d’elle un fil rouge à part entière le jour J, cette teinte est l’une de celles qui se prêteront aisément à votre beau jour… Attention à ne pas en faire trop cependant : cette jolie teinte aux mille variations audacieuses peut perdre de son charme si elle est trop tapageuse (on oublie donc le rose bonbon et les roses trop marqués).

 

– Les faire-part à découvrir –

Ava | Discrète | Délicate | Cinder Rose (à venir) | Magnolia (à venir)

 

.

.

.

.

.

 

 

 

Le terracotta

Si ce nom évoque pour certaines une poudre du soleil mythique, il est surtout synonyme d’une superbe couleur chaude évoquant la terre cuite, les contrées ensoleillées, l’argile rouge et la nature. Une couleur marquée dont la symbolique collera parfaitement à vos mariages d’été. Ultra tendance, cette teinte solaire entre rose, rouge et orange possède une énergie singulière. Alors que la sphère déco se passionne ces temps-ci pour les teintes naturelles, le terracotta, qui répond à merveille à nos besoins d’authenticité, s’est donc aisément imposé partout. Normal qu’il soit en tête des grandes tendances en papeterie de mariage pour la saison 2019.

 

 – Les faire-part à découvrir –

Terracotta | Sienne | Pablo (à venir) | Petra (à venir)

.

.

.

.

.

 

 

 

 

Le minimalisme

Less is more ? Oui. Mais pas n’importe comment. Evoqué dans notre précédent article sur les tendances Mariage 2019, le minimalisme est LA grande tendance pour la saison qui arrive. Pas de chichis ici, on va à l’essentiel en annonçant son mariage en quelques lignes. Simplicité, sobriété, lignes droites, monochrome en aplat… Osez la simplicité d’une jolie typographie sur un papier de qualité pour une annonce tout en finesse. Côté couleur, on privilégie la sacro-sainte association blanc et noir – ou des cartes blanches simples sublimées avec des éléments en finition or ou cuivre. Une apparente simplicité qui cache en réalité un travail ingénieux et presque ludique – mêlant jeux typographiques, superpositions de matières / de couleurs et différents niveaux de lecture, avec des textes placés à l’horizontale et à la verticale.

 

 – Les faire-part à découvrir –

Less | Harmonie | Essentiel | Alba | Dolce Meta (à venir)

.

.

.

.

.

 

 

 

 

Les tapisseries à l’ancienne & les décors fleuris sombres

Alors que les mariages d’été sont facilement assimilables au pastel et aux couleurs claires, la tendance 2019 bascule quelques peu les codes et va vers des motifs fleuris plus sombres que les saisons précédentes. Des végétaux et compositions florales imposantes s’installent donc sur les faire-part et éléments de décoration de la noce. Des motifs sophistiqués pour une élégance délicatement opulente qu’apprécieront les futurs mariés qui souhaitent une noce à la forte personnalité. Chez cotton bird, nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette tendance inspirée des tapisseries à l’ancienne. On pense notamment aux murs des anciennes maisons de maîtres et aux codes du Grand Siècle ou des motifs uniques des chinoiseries… La petite touche à ne pas négliger si vous optez pour cette tendance moody : l’intérieur d’enveloppe assorti, qui est l’élément de surprise que vous invités en premier en ouvrant le courrier annonçant la grande nouvelle…

 

– Les faire-part à découvrir –

Hyacinthe | Giulia | Amarande | Chinoiserie

 

.

.

.

.

.

 

 

 

Le végétal

 

Ultra présente, l’attrait pour la tendance végétale ne faiblit pas pour la prochaine saison. Les plus romantiques des mariés 2019 iront donc vers de jolis motifs fleuris et inspirés de la nature. La seule différence avec les années précédentes ? Les compositions florales se veulent désormais plus discrètes, plus délicates… On fait donc l’impasse sur la tendance greenery de ces dernières années – et qui faisait la part belle aux compositions XXL verdoyantes et au duo vert / blanc… Pour annoncer et décorer les futurs mariages, on préfèrera des couleurs plus nuancées et plus sombres – tout simplement plus sobres. L’une de nos grandes inspirations pour cette saison 2019 : les bouquets de fleurs séchées et autres graminées, très en vogue actuellement, qui se prêteront aisément à toutes les ambiances possibles.

 

– Les faire-part à découvrir –

Fleur de Lin | Velvet | Philippine | Tamarin

.

.

.

.

.

 

 

 

Le minéral

 

Chez cotton bird, certains ont fait le pari que 2019 sera le théâtre d’un véritable acte de résistance. Lequel ? La montée en puissance de la tendance minérale en papeterie, pour contrer les années d’omniprésence de la tendance végétale. Pour le plus beau jour de votre vie, nous avons ainsi imaginé des collections de papeterie inspirées par divers éléments… Pierres, roches, cristaux, poussières d’étoiles, métaux rares et précieux… Un véritable hommage à la nature et à tous ces éléments qui la composent. Le résultat : des faire-part jouant sur la transparence, des couleurs sombres évoquant l’aspérité et le côté brut de certains éléments minéraux… Symbole de raffinement, de préciosité, d’élégance et de longévité, le minéral fait ainsi facilement écho à un événement tel que le mariage. Et viendra parfaitement annoncer et décorer un mariage d’hiver.

 

– Le faire-part à découvrir –

Agate (à venir)

.

.

.

 

 

 

Le vert anglais & les verts sombres d’inspiration baroque

 

A la recherche d’une couleur forte et très marquée pour une décoration de mariage unique ? Cette teinte classique saura sans doute vous plaire et donnera immédiatement une dimension baroque à votre mariage ! Généralement associée à la nature et au végétal, le vert est considéré comme une couleur apaisante et stimulante. Chez cotton bird, on aime beaucoup le vert anglais… Complexe et profond, il nous évoque pêle-mêle l’époque victorienne, l’Art nouveau, la marqueterie, les tapisseries anciennes, l’épaisseur du velours, l’âge d’or de la peinture néerlandaise, ainsi que le confort et la praticité des salons anglais aux assises capitonnées moelleuses… Décliné sur votre papeterie, ce vert permettra de mettre en avant de jolis détails. Notamment lorsqu’il est associé à des éléments en finition or.

 

– Les faire-part à découvrir –

Joconde | Palermo | Prado

.

.

.

.

.

La suite

Vous êtes à la recherche de votre papeterie de mariage ? Rendez-vous sur le site pour découvrir la collection Mariage 2019 !

N’hésitez pas à venir découvrir nos inspirations sur Pinterest et les mariages de nos clients dans la rubrique « Nos Mariés ».

Pour ne rien rater des actualités de cotton bird, suivez-nous sur Facebook & Instagram.

|

Pas encore de Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.

Newsletter cotton bird le blog

Un mariage à célébrer, une naissance à annoncer, recevez tous nos conseils et dernières tendances !