7 raisons d’engager un(e) Wedding Planner

Vous avez envie de faire appel à un professionnel pour vous aider à organiser votre mariage… Mais vous n’êtes pas encore convaincus d’en avoir besoin. Voici nos 7 raisons d’engager un(e) Wedding Planner qui vous feront sauter le pas !

Entre le choix des alliances, la recherche du lieu de réception, la sélection des prestataires, la quête de LA robe, la personnalisation de la papeterie, les documents administratifs à préparer, le budget à respecter… Préparer un mariage peut vite tourner au cauchemar. Et créer des tensions. Au lieu de vous arracher les cheveux, pourquoi ne pas faire appel à un(e) Wedding Planner ?


Planificateurs, coordinateurs, négociateurs et confidents : ces experts du mariage sont avant tout un gage de tranquillité pour les couples qui leur font confiance. De véritables sauveurs, qui vont créer pour leurs clients une noce sur-mesure tout en leur évitant les tracas liés à l’organisation d’un événement de cette envergure.

On vous explique en 7 points pourquoi engager un(e) Wedding Planner n’est pas un luxe si vous pouvez vous le permettre. Mais simplement la meilleure idée que vous puissiez avoir au début de vos préparatifs !

1. Un gain de temps considérable (pour ceux qui n’ont pas que ça à faire)

Organiser un mariage prend environ 250 heures, étalées sur une année entière. Tous les couples n’ont pas forcément envie de sacrifier leurs soirées et leurs week-ends pour organiser un événement de cette envergure (on les comprend). Il est donc normal de déléguer cette mission à quelqu’un qui sait ce qu’il fait. Et pourra rechercher, sélectionner, téléphoner, rencontrer les prestataires de votre mariage – et négocier les prix pour vous.

2. Des professionnels aguerris (qui vous empêcheront de faire n’importe quoi )

Les Wedding Planners sont de véritables bonnes fées du mariage. Des professionnels qui possèdent ce que beaucoup d’entre nous n’ont pas : les contacts, le réseau et les bons tuyaux. Leur confier l’organisation de votre mariage est un moyen de vous faire gagner du temps, de l’argent et de l’énergie. Ils savent exactement où chercher les éléments qui feront de votre mariage un jour unique et qui vous ressemble à 100%, et dégaineront devis et propositions en un rien de temps. Ils sauront aussi être la voix de la raison lorsque vos idées seront un peu trop farfelues (« Un mariage d’hiver ? En Bretagne ? En extérieur ? Sur le thème des tropiques ? Vous êtes sûrs ? » )…

3. Du stress en moins (pour ceux qui ne dorment pas la nuit)

Organiser un mariage, c’est penser à mille détails qui ont tous leur importance (oui oui, TOUS). Pas forcément évident avec un job, des enfants ou des soucis personnels à gérer. Les Wedding Planners sont là pour vous décharger d’un stress supplémentaire et s’occupent de tout , de la demande au jour J. Vous n’aurez plus qu’à faire des choix parmi leurs propositions régulières. Et dormir tranquille sans faire de nuits blanches à paniquer sur le choix des nappes ou votre liste des invités.

4. Un arbitre pour les disputes (qui sera toujours de votre côté)

Les Wedding Planners sont très utiles pour gérer des crises, notamment lorsque les membres de la famille s’incrustent dans l’organisation du mariage. Étant des personnes extérieures, il leur sera facile de dire « non » à votre belle-famille ou vos proches qui tenteront de vous imposer des idées (ou pire : des invités) dont vous ne voulez pas. Un intermédiaire (ou bouc émissaire, à vous de voir) qui prendra toujours votre parti et vous évitera des conflits ? On dit OUI !

5. Un budget maîtrisé (parce que l’argent ne pousse pas sur les arbres)

Les Wedding Planners proposent généralement différentes formules pour vous accompagner. Les prix de ces formules varient du simple au triple selon votre budget, le type de mariage que vous souhaitez avoir et le niveau d’accompagnement dont vous avez besoin (organisation partielle ou complète du mariage). Les Wedding Planners sauront trouver les prestataires de qualité adaptés à votre budget, et pourront même négocier des prix réduits !

6. De la créativité (parce que vos tableaux Pinterest ne suffisent pas)

Les bons Wedding Planners sont ceux qui, au-delà de respecter le budget qui leur aura été imposé, sont capables de créer le mariage de rêve de leurs clients. Cela passe par une grande créativité, grâce à laquelle ils donnent vie à toutes les demandes des futurs mariés, des plus classiques aux plus insolites. Les Wedding Planners sont également très au fait des tendances en matière de mariage et de décoration. Ils auront toujours de jolies choses à vous proposer auxquelles vous n’auriez pas pensé.

7. Pouvoir profiter du moment le jour J

Avec un(e) Wedding Planner, vous n’aurez qu’une chose à faire le jour J : PROFITER. Les prestataires, la décoration, les invités, les bobos… Il y aura forcément de petits soucis à régler. Pas de panique : tel un super-héros Marvel, votre Wedding Planner sera le chef d’orchestre de votre journée et vous déchargera de tous les tracas. Votre unique job : apprécier chaque minute de cette journée incroyable sans vous soucier du reste. Elle est pas belle, la vie ?


Cet article a réussi à vous convaincre ?

Rendez-vous sur notre annuaire de Wedding Planners pour trouver la perle rare près de chez vous !


|

Crédits photos

The Lovers Wedding

|

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.