Témoignages. Les envies insolites de femmes enceintes

Il y a quelques semaines, je recueillais sur notre page Facebook les témoignages de plusieurs femmes sur les envies alimentaires les plus insolites arrivées lorsqu’elles étaient enceintes. Et les réponses sont parfois très drôles ! Voici quelques-uns des témoignages récoltés… Vous aussi vous avez eu des envies insolites pendant votre grossesse ? N’hésitez pas à les partager en commentaire !

envies insolites femmes enceintes

.

Pour mes deux premiers bébés, j’ai mangé de la choucroute tous les jours de la semaine. Actuellement enceinte de mon troisième, je pourrais me nourrir de confiture à la paille si je ne me retenais pas !

― Gaëlle

.

Deux grossesses, et pour chacune, des envies complètement en décalage avec les saisons ! Je réclamais des nectarines et des glaces en février, des mandarines en plein mois de juillet…

― Corinne

.

Je ne jure que par le fromage (pasteurisé bien sûr) depuis 4 mois, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit… Et j’avoue que les fraises commencent à me faire de l’œil !

― Elodie

.

J’ai eu trois phases alimentaires, une pour chacune de mes grossesses. Pour la première : des frites. Pour la deuxième : des avocats. Et pour la troisième : de la mozzarella.

― Fabienne

couple

.

Pour mes trois loulous, j’ai eu envie de sandwiches jambon / emmental au petit déjeuner et au goûter. Je me suis fait plaisir !

― Marie Arnoldo

.

Du houmous ! J’aurai pu en manger du matin au soir si je ne m’étais pas retenue.

― Pauline

.

Pour mes trois grossesses, je n’ai consommé quasiment que trois aliments : d’énormes cornichons polonais, des poireaux et de la glace au citron !

― Aline

.

Du pâté, du pâté et encore du pâté !

― Marie-Brigitte

couple

.

Les bocaux d’oignons… En quantités folles.

― Elodie

.

J’ai eu des envies impossibles : foie gras et saucisson… Pas de chance 😂 Je me suis donc rabattue sur les M&M’s… Malheureusement cette envie de chocolat ne m’a plus lâchée après la grossesse !

― Emilie

.

Aucune envie particulière pour mes seconde et troisième grossesse. Mais pour la première : je mangeais un bocal de cornichons par jour !

― Nelly

.

Des radis du matin au soir !

― Gaëlle

femme enceinte

.

Pendant ma grossesse, j’ai mangé chaque soir un Lion ou un Kit Kat. Dur dur de résister au chocolat !

― Valérie

.

Pour ma première, des moules au roquefort et de la fondue savoyarde en plein mois d’août 😂 Pour la deuxième, beaucoup beaucoup de fruits de saison et du pain frotté avec de l’ail frais !

― Clémence

La sauce aux poivres. Ne me demandez pas pourquoi !

― Helen

.

Pour Briséïs, j’ai eu des envies de foie gras. Pour Ilyana, je mourais d’envie de déguster des sushis. Et pour Ryan, mon petit dernier, je ne rêvais que de glace !

― Martine

.

Du Kiri à tous les repas !

― Emmy

Votre compagne ou des femmes de votre entourage a eu des envies insolites lorsqu’elles étaient enceintes ? Vous avez eu des envies alimentaires particulières lors de vos grossesses ? N’hésitez pas à les partager en commentaire 😉

Crédits photos © Tayler Ashley

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Newsletter Cotton Bird le blog

Parce que nous aimons vous gâter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -20% sur l’eshop Cotton Bird