20 textes pour vos faire-part de naissance

Aujourd’hui sur le blog, on vous aide à trouver l’inspiration pour réussir votre annonce de naissance. Découvrez dans cet article 20 exemples de textes originaux à placer sur vos jolis faire-part de naissance.

faire-part de naissance

Après plusieurs heures, que dis-je, plusieurs jours de recherche… Vous avez trouvé le faire-part de vos rêves ! Attendez. Ce n’est pas terminé ! Une fois le prénom de bébé choisi, le joli faire-part trouvé, le nombre exact de destinataires déterminé et leurs adresses regroupées, il faut maintenant passer à l’action. Et rédiger un texte pour votre faire-part ! Pas facile de trouver la bonne tournure. Pour ne pas que ce moment devienne un casse-tête, on vous donne aujourd’hui 20 exemples de textes dont vous pourrez vous inspirer pour votre papeterie de naissance.

À noter que 3 grandes tendances (en terme de tournures de phrases) se démarquent :

  • Ce sont les parents qui annoncent l’arrivée de leur enfant
  • C’est le bébé qui annonce son arrivée
  • Ce sont les enfants aînés de la famille qui annoncent l’arrivée du nouveau-né

N’hésitez pas à tourner vos textes comme vous le voudrez. Que ce soit de manière très formelle, solennelle, poétique, ou bien humoristique.

Textes de faire-part naissance sur lequel les parents annoncent la nouvelle

faire-part de naissance

Nous avons l’immense joie de vous annoncer la naissance de notre petit trésor Victoire Desbois. C’est un beau bébé de 48 centimètres et 3,250 kilos qui se porte à merveille. Elle attend avec impatience de vous rencontrer…

|

De petites mains à embrasser, des petits pieds à croquer, un bébé à câliner… Nous en avions rêvé… Valentin est né le 15 mars 2020. Et a fait de nous des parents comblés !

|

La plus belle des aventures a commencé pour nous le 13 mai 2020, date depuis laquelle nous sommes les heureux parents de la petite Louison. Nous sommes sur un petit nuage et avons hâte de vous la présenter.

|

Notre petit Nathan est arrivé ! Il est né le 28 mars à 17h51 et pèse 3,200 kilos. Ce petit prince illumine nos jours, écourte nos nuits mais remplit notre quotidien d’amour.

|

Bienvenue à notre tendre Bertille, qui nous rend chaque jour un peu plus heureux et fiers d’être ses parents. Venez vite la rencontrer !

|

1000 bisous, 500 câlins, 300 heures de sieste, 100 litres de lait et un nombre incalculable de couches… Voilà le programme pour notre petit Roméo, qui est arrivé le 5 mai 2020 à 08h42. Sa présence bouleverse et illumine nos vies.

|

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée à bon port de notre petit matelot. Après une croisière agitée dans le ventre de sa maman, Valentin est né le 8 octobre et fait depuis ce jour notre plus grand bonheur…

Textes de faire-part naissance sur lequel le bébé annonce son arrivée dans la famille

faire-part de naissance

Après neuf mois passés au chaud, j’ai eu la bonne idée de pointer le bout de mon nez le 7 mai 2020 à 16h43… Mes parents me couvrent de bisous et j’adore ça !

|

Depuis le 24 septembre, mes parents nagent dans le bonheur… grâce à moi : Martin ! Du haut de mes 43 centimètres pour 3,2 kilos, ils ne résistent pas à mon sourire irrésistible plein de malice. Lait et câlins à volonté : je suis le plus heureux des bébés et j’ai hâte de vous rencontrer !

|

Bonjour ! Je m’appelle Garance. Du haut de mes 53 centimètres et 3 kilos, je suis arrivée le 16 mars 2020. Mes parents sont enchantés !

|

Cela faisait neuf mois que vous m’attendiez tous… J’ai enfin rencontré mes parents le 6 mai 2020. Mon regard pétillant de malice et mon sourire ravageur font déjà fondre mes parents !

|

Après dix années passées tous les deux, j’ai décidé qu’il était temps de montrer à mes parents qu’ils n’étaient pas seuls à avoir besoin d’amour ! Je suis née le 8 juin 2020 à 11h34… Je mesure 50 centimètres pour 3,520 kilos et me porte à merveille… J’ai hâte de vous rencontrer !

|

Après neuf mois de galipettes dans le ventre de maman, j’ai eu envie de voir le monde. Je m’appelle Maxence et je suis né le mardi 7 juillet 020 aux alentours de 23 heures. Mes parents étaient très émus de me rencontrer.

Textes de faire-part naissance sur lequel l’arrivée du bébé est annoncée par ses frères et soeurs

faire-part de naissance

Je suis très fier de vous annoncer la naissance de mon petit frère Pablo, né le 5 juin 2020. Il fait le bonheur de toute la famille et j’ai déjà hâte de jouer avec lui !

|

Bienvenue à ma petite soeur Elena ! Elle est née le 18 avril à 16h20, pèse 3 kilos tout rond et mesure 48 centimètres. Papa et maman sont très heureux et moi aussi ! Nous la couvrons de câlins chaque jour et sommes impatients de vous la présenter.

|

Marion est très heureuse de vous annoncer l’arrivée de sa petite soeur Coline, qui est venue agrandir notre tribu le 4 février pour notre plus grand bonheur…

|

Fini les bêtises en solitaire, jouer à deux c’est tellement mieux ! Mon petit frère Joshua est arrivé le 6 avril. Il pèse 3,3 kilos, mesure 51 centimètres et se porte à merveille ! Mes parents et moi sommes très heureux.

|

Hello, c’est Nathan ! Ma petite soeur Isaure est arrivée dans nos vies le 9 juillet et je l’aime déjà la folie ! Elle est toute petite, pèse 3,2 kilos pour 49 centimètres, et adore les câlins.

|

Le 24 octobre j’ai enfin découvert le visage de mon petit frère ! Mes parents et moi vous présentons aujourd’hui Lucas, que nous couvrons de bisous. Notre petite famille est comblée de bonheur.

|

Notre famille compte depuis quelques jours un nouveau membre ! Ninon est arrivée parmi nous le 7 juin dernier. Mes parents sont aux anges, et moi je suis le plus heureux des grands frères ! Nous avons hâte de vous voir pour vous la présenter.


No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Newsletter Cotton Bird le blog

Parce que nous aimons vous gâter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -20% sur l’eshop Cotton Bird