Interview des créatrices de robes de mariée de la maison Elisa Ness

Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte de la marque Elisa Ness

Derrière ce nom, c’est d’abord une histoire de famille qui se dessine. En 2014, la créatrice Fatima Usta décide de former sa fille afin de lui transmettre son savoir-faire rare et d’excellence par le biais de la Fédération des Métiers d’Art d’Alsace. C’est ainsi que les deux femmes créent la maison Elisa Ness, avec pour ambition de bousculer les codes de la robe de mariée.

C’est dans son atelier de Colmar que le duo mère / fille conçoit de superbes robes sur-mesure glamour aux détails raffinés. Influencées par la Haute Couture, leurs créations ultra féminines feront le bonheur des mariées modernes en quête de pièces d’exception…


La nouvelle collection, qui fait notamment la part belle aux jeux des matières, aux décolletés et aux dos nus, a su nous séduire lorsque nous l’avons découverte cet été. Suite à ce véritable coup de coeur, nous avons contacté les deux créatrices, qui ont gentiment accepté de répondre à nos  questions. L’occasion d’en savoir un peu plus sur la maison Elisa Ness et les inspirations de ses deux directrices…

 

***

Bonjour à toutes les deux ! Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Fatima : Elisa Ness est d’abord l’histoire d’une mère et de sa fille qui décident de bousculer les codes de la mariée. Modéliste de formation, j’ai décidé de former ma fille afin de lui transmettre mon savoir-faire. Nos destins s’unissent, la création d’Elisa Ness s’est imposée comme une évidence.

Mélissa : J’ai toujours baigné dans l’univers de la mode avec un œil curieux sur l’activité professionnelle de ma mère. Heritière de son savoir-faire, je dispose de techniques de broderies sur lesquelles nous nous appuyons pour réaliser des créations modernes et contemporaines.

Comment définiriez-vous le style Elisa Ness ? 

L’univers de la marque se veut féminin et raffiné. Nous revendiquons un style très affirmé et n’hésitons pas à jouer avec le contraste des matières. Notre collection se veut avant-gardiste et résolument contemporaine.

Où trouvez-vous l’inspiration pour vos créations ?

Nous sommes curieuses du monde qui nous entoure. Nous puisons notre inspiration dans l’innovation, les voyages et la musique.

#13 PRAIA BLSG-H8 (front image)

elisa_ness_dress-6

elisa_ness_dress-15

Comment se déroule le processus de création d’une robe avec une future mariée ?

Nous consacrons un premier rendez-vous de discussion et d’échange afin de connaître les goûts et les inspirations de la future mariée. Créer une robe sur mesure est une aventure passionnante et gratifiante. C’est également un honneur, car il nous est donné de partager un moment fort de la vie de notre mariée.

Quelles sont vos matières de prédilection ?

Membres de la Fédération des Métiers d’Art, l’innovation est une priorité pour nous. Nous employons des matières nobles telles que la soie, le tulle rebrodé de fleurs, perles et dentelle, le cuir, les plumes, mais également la broderie traditionnelle « Oya ». C’est un savoir-faire ancestral que l’on souhaite remettre au goût du jour.

elisa ness 2

elisa_ness_dress-334

elisa ness 1

Pouvez-vous me citer trois exemples de robes de mariée / tenues de mariées iconiques ?

Le tailleur moderne d’Amal Clooney signé Stella McCartney, la robe de mariée Chloé de Bar Refaeli et la robe Chanel sur mesure de Poppy Delevingne.

 

tenues de mariage

Quelles sont selon vous les prochaines tendances en termes de robes de mariée ?

La future mariée la liberté d’inventer ses propres codes et de détourner les standards. De jouer avec les coupes, les volumes, les couleurs, les textures.

elisa_ness_dress-91

Pouvez-vous citer trois médias web ou papier où trouver de l’inspiration pour le jour J ?

La Mariée aux Pieds Nus, le Wedding Magazine, Pinterest !

Quel est pour vous l’accessoire ultime pour sublimer la robe de mariée ?

La chaussure est l’accessoire phare pour les robes de mariée courtes et les combinaisons. Pour les robes de mariée longues, les bijoux de tête sublimeront la future mariée.

Un conseil aux futures mariées en quête de la robe idéale ?

Entamer des recherches via les réseaux sociaux pour affiner son style de robe. Prendre des rendez-vous chez les créatrices et faire des essayages afin que la future mariée soit conseillée et guidée au mieux par une professionnelle.

#13 PRAIA BLSG-H8 (front image)

Quelle est selon vous la destination idéale pour une lune de miel ?

Pour les aventureux, l’Australie – et pour les romantiques, l’île Maurice.

Vous n’êtes pas seulement créatrices de robes sublimes, vous êtes aussi… ? 

Passionnées de mode. Notre futur projet est de créer une collection capsule de tenues prêt-à-porter ! 

elisa ness 3

Quelle est votre chanson du moment ?

« Joaquim » d’Oscar and The Wolf… 


 

Merci à Fatima & Mélissa pour leur gentillesse et leur disponibilité ! N’hésitez pas à aller visiter le site d’Elisa Ness et à prendre contact avec elles… 

 

Site Web

Facebook

Instagram

Pinterest

.

❤️

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.