Soutien-gorge sans bretelles, soutien-gorge sans coutures, guêpière, corset… Conseils et bonnes adresses pour choisir au mieux votre lingerie de mariage.
Trois choses dont vous devrez vous soucier :
La robe
Adapter votre lingerie de mariage à votre robe est primordial : si vous le pouvez, n’hésitez pas à réaliser vos derniers essayages de robes de mariée avec la lingerie que vous prévoyez de porter le jour J. De cette manière, vous éviterez les accidents industriels (une démarcation au niveau de la taille, une bretelle visible ou l’arrière d’un soutien-gorge pas très glamour qui viennent gâcher votre tenue).
Le confort
N’oubliez pas que si le jour de votre mariage passe vite, la journée peut être longue. De l’habillage au moment du coucher, vous allez sans cesse bouger et serez très sollicitée. On oublie donc la lingerie trop sophistiquée et on mise sur un ensemble confortable au maintien optimal pour pouvoir se déplacer à son aise et danser jusqu’au bout de la nuit ! Et à l’image de cette journée exceptionnelle unique, votre lingerie doit vous ressembler : choisissez-la donc en adéquation avec votre personnalité et vos besoins.
Le plaisir
Pour vos premières nuits en tant que couple marié, vous serez sur votre petit nuage – et aurez peut être la chance d’être au bout du monde pour votre lune de miel. Lâchez-vous ! Dentelles précieuses, body sexy, porte-jarretelles, nuisettes en soie… Faites-vous plaisir. Alors oui, la lingerie fine peut parfois coûter chère, mais il faut penser “investissement”. Contrairement à de nombreux postes de dépense de votre mariage, celui-ci est l’un de ceux qui pourra continuer à vous servir par la suite.
Pour une robe de mariée très travaillée, avec par exemple beaucoup de broderie ou de dentelle, un soutien-gorge en dentelle sera idéal. En revanche, mieux vaut miser davantage pour de la lingerie seconde peau, à coque lisse, sous de la soie. Lors de la cérémonie, les sous-vêtements doivent rester invisibles, tout en révélant la silhouette sous son plus beau jour. De plus, le soutien-gorge est la dernière chose à laquelle on veut penser au moment d’avancer vers le maire. Il faut avant tout se sentir parfaitement à l’aise, d’où l’importance de choisir le modèle et la taille qui siéent à merveille.
Enfin, un détail de taille : le décolleté de la robe. Avec un décolleté en V, rien de tel qu’un soutien-gorge échancré et plongeant pour mettre en valeur la poitrine. Coté couleur, le blanc reste un grand classique. Mais rien n’empêche d’opter pour d’autres teintes, telles que le nude, parfaitement discret ou le rose clair, très romantique pour ce jour si particulier.
.
.
.
Voici dix adresses sur lesquelles vous trouverez de la jolie lingerie. N’hésitez pas à cliquer sur les noms des boutiques pour vous rendre directement sur les sites !
.
.
.
∷ ANTHROPOLOGIE ∷
.
.
.
∷ TWIGS & HONEY ∷
.
.
.
∷ CLEOPHINA ∷
.
.
.
∷ SALUA LINGERIE ∷
.
.
.
∷ NOO ∷
.
.
.
∷ TESSA KIM ∷
.
.
.
∷ BHLDN ∷
.
.
.
∷ ETAM ∷
.
.
.
∷ JOLIES MOMES ∷
.
.
.
∷ EBERJEY ∷
.
.
.
(bonus)
∷ LA PERLA ∷
.
.
.
❤