Coup de coeur Etsy #2 :
BIG STUFFED

Big Stuffed ou les tendres créatures marines

L’année dernière, nous avons découvert un peu par hasard la page Etsy de Big Stuffed. Si vous fouinez un peu sur la blogosphère parentale et Instagram, vous avez forcément vu ces tendres créatures marines qui ont envahi les chambres d’enfants ces dernières années !

big stuffed galerie cotton bird le blog

Derrière Big Stuffed se cache Dana Muskat,

Jeune créatrice d’origine israelienne vivant à Paris. Après des études de stylisme à Shenkar, Dana trouve du travail dans la capitale et évolue dans de grandes maisons telle que Lanvin et Giambattista Valli. Mais le milieu de la mode lasse vite la jeune femme, qui ne s’y épanouit pas et ne supporte plus ni les cadences infernales imposées ni le fait de ne pas créer quelque chose de ses propres mains.

En 2014, Dana apprend qu’elle va avoir une nièce. Elle souhaite alors offrir au bébé un cadeau de bienvenue unique – et se lance dans la fabrication d’une pieuvre géante d’un mètre de long. Elle décide ensuite de lancer sa boutique Etsy, C’est ainsi qu’est née l’aventure Big Stuffed. Le bouche à oreille fera le reste.

 

big stuffed baleine

 

big stuffed animaux marins

 

big stuffed pieuvre

big stuffed lamentin

big stuffed petite baleine

big stuffed manchot

 

 

« Je tire mon inspiration de ces animaux. »

On aime beaucoup la poésie qui se dégage de ces pieuvres géantes, baleines XXL et lamantins over-sized. Mais on aime peut-être encore plus leur histoire :

« La première collection de Big Stuffed est inspirée par les animaux sous-marin albinos. Très souvent abandonnés par leur famille à cause de leur différence. Je souhaitais leur recréer une famille douce et câline (…) En créant Big Stuffed, je voulais fabriquer un monde marin aux couleurs douces et délicates, claires, à la façon d’anges ou de petits oiseaux blancs qui naviguent sous les eaux… Et puis, le destin de ces animaux albinos me touche beaucoup. Ils sont abandonnés par les leurs dans les profondeurs de l’océan à cause de ce physique singulier. C’est la réalité quand la nature renie ce qui est différent… J’ai donc voulu les mettre à l’honneur, c’est un peu ma version de l’histoire du vilain petit canard !

Je tire mon inspiration de ces animaux. J’observe leurs formes, leurs couleurs, puis je “simplifie” la forme pour qu’elle ressemble davantage à un coussin, à une peluche que l’on pourrait serrer dans ses bras. Je les fabrique en coton naturel et en laine. »

 

Big stuffed baleine

On craque littéralement pour ces jolies créatures… Si elles ont été pensées pour les enfants, on s’imagine parfaitement les avoir pour nous comme oreiller…  Dana agrandit régulièrement sa famille de fluffy guys des fonds marins avec de nouvelles espèces, on a déjà hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour 2017 ! 

 

 

Découvrez son shop Etsy

• • •

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Newsletter Cotton Bird le blog

Parce que nous aimons vous gâter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -20% sur l’eshop Cotton Bird