Interview créatrice
~ Jeanine Blachère ~
[+ Concours]

Nous avons recueilli les confidences de Jeanine Blachère, fondatrice de la marque Comète Paris qui propose un nouveau concept de pyjama de bébé qui vous permettra d’habiller Bébé en un éclair !

Comment ? Vous ne connaissez pas encore la jolie marque Comète Paris ? Nous allons y remédier !

Lancée en 2016, la griffe propose une alternative ingénieuse aux pyjamas à boutons pression qui sont parfois un véritable cauchemar pour le change de bébé. Outre un nom stellaire qui évoque l’univers du rêve et les nuits à la belle étoile, Comète Paris c’est surtout de très beaux pyjamas 100% coton bio tout doux faciles à porter (pour bébé) et facile à enlever (pour vous).

Une petite révolution qui simplifie grandement la vie des parents : le pyjama a une fermeture zippée à double sens qui s’ouvre facilement et rend l’habillage plus amusant et plus simple. Le petit plus qu’on adore ? Les revers au niveau des chevilles qui se transforment en chaussettes intégrées : vous pouvez replier les extrêmités du pyjama et couvrir (ou découvrir) les petons de bébé. Une idée de génie permettant d’adapter le pyjama en fonction de vos besoins ou envies : avec ou sans pieds !

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Disponibles pour les enfants de 0 à 3 ans, les pyjamas Comète Paris mêlent practicité et style avec des couleurs douces et des motifs délicats.

Nous avons voulu en savoir plus sur Jeanine, la working mum hyper active à l’origine de ces jolis pyjamas. L’entrepreneuse a gentiment accepté de se livrer au jeu de l’interview pour Faire-Part Créatif. L’occasion d’en savoir un peu plus sur son parcours, ses inspirations, l’événement qui l’a encouragée à lancer Comète Paris et la référence littéraire à l’origine du nom de la marque.

 

Jeanine Blachère

.

.

.

Bonjour Jeanine ! Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Jeanine, j’ai 34 ans et je suis l’heureuse maman de deux enfants de 18 mois et 4 ans, Oscar et Juliette. Je suis née à Montevideo et depuis j’ai vécu à Sydney, Londres, Madrid, et enfin Paris. Je suis passionnée par les voyages et les rencontres. Je suis pleine de contradictions : j’aime les rituels mais j’ai besoin de changement, je suis très carrée mais je suis aussi une grande rêveuse.

Résultat de recherche d'images pour "comète paris"

Pourriez-vous décrire votre parcours professionnel ?

J’ai fait 6 ans d’études de droit, et j’ai travaillé pendant plusieurs années en tant qu’avocate en fusions acquisitions, puis juriste en banque d’investissement et en entreprise. Il y a deux ans j’ai quitté le confort d’une carrière bien rodée pour me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

Quel a été le déclic, le moment où vous avez su que vous souhaitiez lancer votre propre marque de pyjamas pour bébés ?

Le déclic est venu lorsque j’ai eu mon premier enfant, mais en réalité, je commençais à me poser des questions sur ma carrière bien avant. Je me suis aperçue au bout de quelques années que le droit n’était pas ma passion, mais je n’arrivais pas pour autant à mettre le doigt sur ce que j’avais réellement envie de faire. Lors de la préparation de mon mariage, je me suis beaucoup amusée avec tous les aspects créatifs – des faire-part à la décoration – que j’ai réalisés moi-même. J’ai compris que ma vraie passion était dans la création. L’arrivée de notre fille a été l’événement déclencheur car, non seulement c’est grâce à elle que j’ai eu l’idée de Comète, mais il est devenu une évidence que je ne pouvais plus aller travailler avec des pieds de plomb. J’ai grandi dans le textile car mes parents étaient fabricants en Uruguay, je suis donc revenue à mes racines, et Comète est née.

L’image contient peut-être : 1 personne

D’où vient le nom de votre marque ?

Le nom est inspiré du Petit Prince de Saint-Exupéry. Cette histoire m’a tellement touchée quand j’étais plus jeune que j’ai commencé à collectionner des éditions en français, anglais et espagnol. Je relis le livre régulièrement, chaque langue apporte une nuance différente, et le récit est éternel. J’adore cet univers : la nuit, les étoiles, les rêves.

Votre concept est très ingénieux : comment vous est venue cette idée du pyjama à fermeture éclair et à chaussettes intégrées ?

Pendant les changes la nuit, je me trompais systématiquement avec les boutons pression et, obligée de recommencer à zéro frustrée,  je me disais que la personne qui avait inventé ces pyjamas ne devait pas être un parent ! C’était le début : un pyjama avec une fermeture éclair. Quand ma fille a marché, je me suis sentie encore une fois déçue par la proposition de pyjamas classiques car elle glissait avec les pyjamas à pieds. De nouveau l’idée murit : un pyjama qui s’adapte aux besoins de bébé, avec ou sans pieds.

comete paris 1

Quels sont les plus grands défis que doivent affronter aujourd’hui les créateurs / entrepreneurs comme vous ?

Le défi principal pour moi a été de trouver le bon atelier pour m’accompagner. Quand on est jeune créateur, ce n’est pas évident. Ensuite le challenge est de se faire connaître auprès de sa clientèle.

Un conseil à donner à quelqu’un qui souhaiterait lancer sa propre affaire ?

S’entourer des gens positifs qui vous poussent à être le meilleur de vous-même. Poser beaucoup de questions. Et surtout, persévérer quand les obstacles paraissent insurmontables.

Résultat de recherche d'images pour "comète paris"

Quels sont vos projets pour Comète Paris (pour les mois ou les années à venir) ?

Je travaille actuellement sur un nouveau modèle plus léger. Je souhaite étendre dans les mois à venir la distribution de Comète à l’Europe. D’autres beaux projets pour Comète à long terme sont dans les tuyaux, mais je préfère vous laisser la surprise !

Quels sont vos boutiques ou créateurs chouchous du moment ?

En ce moment je suis fan des marques minimalistes néerlandaises comme Gray Label et House of Jamie. Pour faire du shopping à Paris, je me dirige sans hésiter chez Womb Concept !

Résultat de recherche d'images pour "womb concept"
Le store parisien Womb Concept

Une sortie idéale à faire avec ses enfants, un lieu kids friendly à conseiller à nos lecteurs ?

Le Parc Zoologique de Paris à Vincennes ! J’ai vraiment hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir y retourner et nous balader tranquillement parmi les animaux, c’est un lieu vraiment magique que les enfants adorent !

Vous êtes plutôt maman cool ou maman poule ?

Cool mais très poule !

Visuel Comète - Papillons CR Stanislas Liban _opt

Quelle est votre prochaine destination vacances (rêvée ou prévue) ?

Nous partons tous les 4 en Normandie pendant les prochaines vacances scolaires. J’ai besoin de m’aérer, la mer me manque beaucoup, et mon mari avait envie d’offrir aux enfants le genre de vacances qu’il aimait tant petit : des journées en bottes à pécher des crevettes !

Quelle est votre chanson du moment ?

« I Feel It Coming » de The Weekend feat. Daft Punk, que ma fille adore chanter avec moi !

Merci à Jeanine d’avoir accepté de répondre à mes questions et partager son univers. Si vous souhaitez en savoir plus sur ses jolis pyjamas, rendez-vous sur les liens ci-dessous !

.

Comète Paris

.

↠  Site Web  ↞

 ↠  Facebook  ↞

↠  Instagram  ↞

© Crédit photos :  Comète Paris / Stanislas Liban

.

.

.

CONCOURS

La marque de Jeanine est l’un de nos coups de coeur de ce début d’annéer 2017. Pour fêter cela, nous vous proposons de remporter un pyjama Comète Paris, à choisir sur leur site !

Pour participer et tenter votre chance, rendez -vous vite sur notre page Facebook :  http://bit.ly/JCFPCCometeParis2017 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.