Les Couronnes de Victoire x cotton bird

Nous avions gardé le secret de cette jolie collaboration pendant plusieurs semaines… Nous sommes fiers de pouvoir vous la présenter aujourd’hui !

Une collection de papeterie inédite

Vous aviez peut-être deviné la nouvelle grâce au petit indice dissimulé dans notre article paru lundi dernier (5 Marques Mariage Cools Qu’on Adore)… Nous avons eu le plaisir d’imaginer une collection inédite de papeterie en collaboration avec Les Couronnes de Victoire. Le résultat : une ligne de papeterie délicate, romantique et colorée, à l’image des bijoux de têtes de Victoire. Une véritable ode aux fleurs, que nous vous invitons à découvrir ici.

Pour les plus curieux d’entre vous, voici un exemple de planche d’inspiration créée dans le cadre de cette merveilleuse collaboration :

La collection Les Couronnes de Victoire x cotton bird se compose de 3 séries de papeterie dont les doux noms correspondent aux couronnes qu’elles ont inspiré : Esméralda, Monica et Ondine. Chacune de ces séries se décline en une gamme complète de papeterie de Mariage : Save the Date, invitation, faire-part, intérieur d’enveloppe, numéro de table, plan de table, étiquette, marque-place, menu, cornets confettis, livret de messe, carte urne, remerciements et cadeaux d’invités…

L’histoire de cette collaboration, c’est d’abord l’histoire d’un coup de cœur de notre équipe créative pour l’univers bohème et chic de la jeune créatrice. Après plusieurs mois d’échange, nous avons eu l’occasion de visiter le superbe atelier parisien des Couronnes de Victoire, situé dans le IIème arrondissement. Un havre de paix à l’esprit cocooning dans lequel on aurait envie de rester des heures… 

 

couronnes-de-victoire

Les Couronnes de Victoire

Les Couronnes de Victoire c’est d’abord le rêve de petite fille de Victoire, la créatrice. Grande amoureuse des fleurs, elle décide il y a quelques années de quitter sa vie de bureau pour créer sa propre griffe et proposer des bijoux de tête uniques pour sublimer les mariées. Des ornements réalisés sur-mesure selon les goûts de chacune, créés à partir de fleurs fraîches ou éternelles – qui sont stabilisées à l’aide d’un procédé biologique naturel qui les empêche de faner tout en conservant leur souplesse. cotton bird ne pouvait que tomber en amour pour ces délicates couronnes, pics et barrettes entièrement naturels ! Ce qu’on aime le plus ? Ces accessoires vont avec tous les styles et viendront ajouter une indispensable touche poétique au vestiaire de la mariée (ou de ses invitées)…

couronnes-de-victoire-créatrice

Victoire dans son atelier parisien

Le mot de la créatrice

C’est au sein de notre bureau créatif de Perpignan que cette collection a vu le jour. Imaginés par Maëva, l’une de nos talentueuses graphistes, les faire-part et les créations assorties de la collection Les Couronnes de Victoire sont le fruit d’un travail de recherche et de création qu’elle nous détaille ci-dessous, avec les spécificités de chacune des créations…

 

A mon sens, l’essentiel du travail lors de ce projet consistait à transmettre la même émotion que lorsqu’on est amené à découvrir le travail des Couronnes de Victoire : une sensation de légèreté, d’intemporalité et une identité forte ! La technique utilisée pour illustrer les 3 collections est donc la même; celle de l’empreinte. Ce qui reste, ce qui marque, ce qui ne meurt jamais.

Maëva

couronnes-de-victoire-papeterie-cotton-bird

|

« Monica est une collection qui appelle à la fête et évoque la culture hispanique, qui ensoleille et fait danser. J’ai donc utilisé des couleurs franches, pleines de force et de caractère. »

|

couronnes-de-victoire-papeterie-cotton-bird-2

|

« Esméralda est une collection très féminine, en équilibre entre la grâce et la passion. Elle nous transporte au pays de Frida Kahlo, où les fleurs de cactus exposent leurs multiples roses. La finition or et la chaleur de ses reflets souligne l’atmosphère chaleureuse de cette collection. »

|

couronnes-de-victoire-papeterie-cotton-bird-3

|

« Ondine, qui n’est à n’en pas douter la collection la plus vaporeuse, la plus pure de la collaboration. On y retrouve la noblesse du mariage entre le blanc des pétales et l’or, intemporel et raffiné. Pour cette collection, j’ai cherché à retranscrire cette alchimie entre classicisme et élégance ! »

|

Un joli concours à venir

Et parce qu’on aime toujours autant vous gâter, on vous donne RDV vendredi 22 février sur notre compte Instagram pour un joli concours. A gagner : le bijou de tête Les Couronnes de Victoire de vos rêves ainsi que la papeterie assortie… Restez connectés !

|

La suite

Retrouvez la collaboration Les Couronnes de Victoire x cotton bird ICI

Retrouvez toutes nos collections Mariage sur le site

N’hésitez pas à venir découvrir nos inspirations sur Pinterest

Pour ne rien rater des actualités de cotton bird, suivez-nous sur Facebook & Instagram

|

Pas encore de Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible.

Newsletter cotton bird le blog

Un mariage à célébrer, une naissance à annoncer, recevez tous nos conseils et dernières tendances !