Papeterie et fleurs séchées : quand cotton bird rencontre Rosa Cadaqués

cotton bird s’associe à la boutique de fleurs Rosa Cadaqués pour une collaboration de papeterie Mariage inédite et tendance qui fleure bon le printemps…

Le pouvoir des fleurs

Si vous faites partie des curieux ayant visité régulièrement notre site, vous savez que les fleurs ont toujours été présentes dans les collections Mariage de cotton bird. Hautement symboliques, les fleurs sont l’un des éléments incontournables de la décoration de mariage et se déclinent naturellement sur des éléments papeterie – en petites touches ou en éléments plus imposants. Et cette année, nous avons eu envie d’aller plus loin pour vous proposer des créations inédites que nous ne trouvions nulle part ailleurs…

Les origines de la collaboration

C’est lors de l’une de ses pérégrinations estivales sur le bord de mer catalan que la Directrice Artistique de cotton bird découvre Rosa Cadaqués. Et a un véritable coup de coeur pour leurs compositions de fleurs séchées. Très vite, elle pense à une éventuelle collaboration entre les deux entités, qui partagent l’amour d’un certain savoir-faire et l’envie d’accompagner leurs clients dans les beaux moments de leur vie. Et imagine proposer aux futurs mariés souhaitant annoncer et décorer leur noce avec cotton bird de nouvelles créations accompagnées de véritables fleurs séchées, ultra tendances cette année !

L’alchimie entre les deux entités a rapidement sonné comme une évidence. Après plusieurs mois d’échanges et de travail, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter aujourd’hui le fruit de cette collaboration : une collection capsule Mariage poétique et unique, de la papeterie sur laquelle viennent s’apposer de véritables fleurs séchées pour une touche de délicatesse rare.

Rosa Cadaqués

Une boutique en pierres pleine de charme, nichée à l’abri des regards au coeur de la ville, à quelques mètres de la mer. Une adresse encore discrète, mais déjà prisée par les happy fews de ce petit village de pêcheurs qui a réussi à éviter le surdéveloppement subi par les villes voisines de la Costa Brava – et à conserver toute son authenticité…

A la tête de ce lieu magique : Megan et Florence. Les deux jeunes femmes, amies dans la vie depuis des années, décident il y a deux ans de quitter leurs métiers (respectivement dans la médecine et l’ingénierie) pour ouvrir leur boutique de fleurs séchées. Ayant eu toutes deux un véritable coup de coeur pour le cadre paisible et coloré offert par Cadaqués, leur projet de boutique a pris vie de manière très naturelle et instinctive. Dans leur échoppe, agencée de façon à ce que chaque plante semble parfaitement à sa place, Megan et Florence proposent de superbes compositions florales séchées inspirées de Cadaqués, de la culture espagnole et de la nature environnante…. Résolument modernes, la boutique Rosa Cadaqués commercialise désormais ses compositions (bouquets, bracelets, couronnes de fleurs, boutonnières, etc…) sur son tout nouveau site Web : rosacadaques.com

Le résultat de cette collaboration entre cotton bird et Rosa Cadaqués : une papeterie de qualité, élégante et sobre assortie à une gamme de fleurs sélectionnées pour leur finesse et leur originalité. Les fleurs se déclinent aussi bien sur le faire-part, le livret de messe que le menu, les boites à dragées… Mais elles se retrouvent aussi sur nos centres de tables, dans nos soliflores, sur les costumes des hommes de la noce, sur les jolies têtes de vos demoiselles d’honneur ou témoins. Mais avant tout, nous avons imaginé toute une gamme de bouquet de mariée, du rouge intense au blanc ivoire…

Megan & Florence

Quels sont les éléments qui composent cette collection capsule ?

La collection cotton bird x Rosa Cadaqués se décline en 7 séries de papeterie, dont les noms sont inspirés de grandes femmes de la culture espagnole et sud-américaine (Gala Dalí, Frida Kahlo…) Chacune de ces séries de papeterie comprend plusieurs éléments personnalisables sur lesquels vous pourrez facilement installer des fleurs séchées.

Les huit créations sur lesquelles notre équipe vous recommande de placer vos fleurs séchées pour un résultat optimal sont les suivantes :

  • le faire-part
  • le marque-place
  • le plan de table
  • le menu
  • l’étiquette
  • le livret de messe ou de cérémonie
  • l’étiquette pour feu de Bengale
  • la petite boîte à dragées

Bien entendu, libre à vous de faire jouer votre imagination et votre créativité et placer les fleurs sur d’autres éléments de papeterie disponibles dans la collection… Nous avons déjà hâte de découvrir vos idées sur nos réseaux sociaux !

Et une fois que votre papeterie sera ornée de ses plus jolies fleurs, vous pourrez vous rendre sur le site de Rosa Cadaqués pour choisir de jolis accessoires assortis !

Pour personnaliser votre papeterie, 7 bottes de fleurs différentes (dont chacune des couleurs correspondent aux 7 séries de papeterie de la collection cotton bird x Rosa Cadaqués) seront commercialisées pour accessoiriser les faire-part. Ce petit élément fleuri sera une agréable surprise pour les invités lorsqu’ils ouvriront le courrier contenant l’invitation au mariage ! Les fleurs séchées, stabilisées grâce à un habile procédé scientifique, tiendront parfaitement sur votre papeterie, que vous choisissiez de les envoyer par La Poste pour annoncer votre mariage ou que vous préfériez les placer sur les éléments de papeterie présents sur votre lieu de réception…

|

Rendez-vous sur le site pour découvrir le fruit de cette collaboration entre cotton bird et Rosa Cadaqués !

|

Découvrez la collection

cotton bird x Rosa Cadaqués

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Newsletter cotton bird le blog

Un mariage à célébrer, une naissance à annoncer, recevez tous nos conseils et dernières tendances !