Aujourd’hui, direction l’Alsace et l’Abbaye d’Allerheiligen pour un mariage d’hiver placé sous le signe de la fête persane de Yalda. Un shooting moody et romantique, imaginé par Sabrina de l’agence SABI Wedding Design.
Pour son tout premier shooting d’inspiration, Sabrina souhaitait créer un univers rendant hommage à ses origines franco-persanes. Le point de départ du projet a donc été un mariage d’hiver célébré en décembre et inspiré de Yalda – une fête persane zoroastrienne durant laquelle on célèbre la nuit la plus longue de l’année.
Le lieu du shooting ne doit lui non plus rien au hasard. C’est lors d’une promenade en Forêt-Noire que Sabrina découvre l’abbaye d’Allerheiligen. Un monastère du XIIème siècle situé à 620 mètres d’altitude – et dont les ruines au cachet incroyable l’ont immédiatement inspirée pour ce projet.
Je laisse à la jeune femme le soin de nous en dire plus sur ce shooting – dont la lumière unique ne doit pas uniquement aux talents des prestataires mais aussi à une pluie torrentielle qui s’est abattue sur l’Alsace ce jour-là !
La fête de Yalda est une fête qui célèbre l’arrivée de l’hiver, et le dernier soir de l’automne. Ce jour-là, les Iraniens mangent des fruit aux cœurs rouges (grenades, pastèques…). Je me suis donc inspirée de cette tradition pour réaliser une décoration sur-mesure et unique. J’ai voulu créer l’histoire d’un couple qui décide de se marier en hiver dans un décor aux symboles inspirés de la culture iranienne.
J’ai ensuite créé une décoration mêlant objets antiques et modernes, avec une petite touche d’inspiration bohème / ethnique (amenée par la nappe artisanale persane). Tout cela autour d’une palette de cinq couleurs : le vert foncé, le vert d’eau, le grenat, le bisque et l’or.
Pour les compositions florales, j’ai souhaité mettre l’accent sur des plantes et fleurs ayant un côté sauvage et déstructuré. Avec l’aide de Cécile de Capucine Atelier Floral, nous avons composé un centre de table imposant composé d’herbe de la pampa, d’eucalyptus, de renoncules, de roses, de scabieuses et de Skimmia du Japon ‘Rubella’.
La papeterie du shooting a été commandée chez cotton bird. Les graphismes de leurs collections étaient parfaits et en total accord avec l’ambiance et la palette de couleurs choisie. Les fleurs sur le menu sont un rappel des fleurs de la scénographie, les finitions or de la papeterie font écho aux chandeliers et bougies, mais aussi au côté ancien, antique et noble des éléments de décoration sélectionnés.
|
Les prestataires
Photographe : number31photography
Scénographie & Décoration : SABI Wedding Designer & Stylist
Lieu : Abbaye d’Allerheiligen
Papeterie : cotton bird – menu Félicie & numéro de table Family
Robe : Elsa Gary
Fleurs : Capucine Atelier Floral
Couronne & Boutonnière : Les Couronnes de Victoire
Modèles : Barbara & Gioacchino Cataldi
|