Cadeaux de naissance :  nos idées pour accueillir bébé

Quelle joie d’accueillir un enfant !

Afin de célébrer cette nouvelle arrivée, il est de tradition d’offrir un joli présent. Quel cadeau de naissance choisir pour être sûr de faire plaisir ? Surprises à accrocher, cadres photo à contempler, coffrets cadeaux ou objets déco : découvrez toutes nos idées pour gâter toute la famille. 

Faire-part de naissance Envolée Fleurie II

Quel cadeau de naissance offrir pour bébé ?

Pour vous aider à acheter le cadeau qui saura les combler, les heureux parents ont peut-être partagé avec vous une liste de naissance, préparée sur un site spécialisé ou sur Amazon, par exemple. 

Choisir l’une des idées cadeaux naissance présentées sur cette liste a de nombreux avantages. En effet, vous serez ainsi assurés de choisir parmi les produits considérés comme indispensables par la famille. De plus, vous y retrouverez des suggestions à tous les prix : l’idéal si vous avez un budget serré ! 

Notre conseil : faites attention au temps de livraison. Selon les sites, il peut varier fortement : il serait dommage de ne pas recevoir votre cadeau à temps. 

Si vous n’avez pas reçu de liste, n’hésitez pas à demander l’avis des personnes de votre entourage, peut-être auront-elles une idée de génie ! Encore besoin d’un peu d’inspiration ? Découvrez notre sélection des meilleurs cadeaux de naissance, parfaits pour célébrer l’arrivée d’une petite fille ou d’un garçon. 


Pour immortaliser sa naissance

.

Le nouveau-né assoupi, au premier jour de sa vie : le plus beau des souvenirs à offrir aux jeunes parents ! Sur nos baby posters, la silhouette graphique de bébé tendrement esquissée reproduit sa taille réelle, lors de sa venue au monde. Ce cadeau de naissance original sublimera également la décoration de sa chambre.

Pour la créer, il vous suffit de récupérer les informations indiquées sur le faire-part de naissance que vous avez reçu.   

Pour sublimer ces premiers instants de bonheur passés ensemble, vous pouvez également offrir un album ou un élégant cadre photo : de tendres attentions que les parents compléteront au fil des ans.


Pour aider bébé à dormir paisiblement

Que bébé fasse ses nuits correctement, c’est l’un des vœux les plus chers de chaque parent ! 

Pour les aider, quoi de mieux qu’une douce mélodie, chantée par une boîte à musique ? Ce cadeau naissance incontournable saura assurément faire plaisir à tous les parents. Choisissez un modèle original, en forme de petit animal par exemple : ainsi, il décorera la chambre de l’enfant dès maintenant et fera un joli souvenir quand il sera grand. 

La gigoteuse permettra, quant à elle, à bébé de dormir confortablement, au chaud et en toute sécurité. Pour l’été, choisissez-la légère et en coton afin de permettre à la peau de bébé de respirer. En hiver, bébé adorera le velours ouatiné. N’hésitez pas à opter pour un modèle coloré classique (rose, bleu) ou à motifs étoilés, pour apporter un peu de fantaisie à ce joli cadeau ! 

Enfin, pour le rassurer, une jolie veilleuse sera parfaitement appropriée. En forme de lune, de petit nuage ou encore de soleil, cet accessoire lumineux apaisera l’enfant et aidera également maman à se guider dans l’obscurité pour le réconforter. 


Pour voir grandir son enfant au fil du temps

Voir son enfant se transformer, centimètre après centimètre, en petit géant : quoi de plus exaltant ? Tendrement illustrées et personnalisées avec le prénom du nouveau-né, nos toises murales feront un cadeau de naissance original très apprécié. 

Il suffira aux jeunes parents de l’accrocher dans la chambre de leur enfant et de contempler son évolution au fil du temps. 


Pour le rassurer et l’accompagner au quotidien

Fidèle compagnon des tout petits dès leurs premiers jours de vie, le doudou est une valeur sûre à offrir à une famille qui vient de s’agrandir. Cette douce peluche l’accompagnera au quotidien et le rassurera quand viendra l’instant de s’endormir seul dans son lit. 

Quel doudou offrir pour un bébé garçon ou fille ? En premier lieu, il faut que la peluche choisie soit normée NF, adaptée aux enfants de moins de 36 mois et bien solide, pour résister à toutes les aventures qu’elle va vivre. Elle doit également être ni trop grande, ni trop petite pour éviter de passer au travers des barreaux du berceau de bébé. Enfin, évitez de choisir un doudou blanc : il ne le restera pas très longtemps !

Plusieurs types de doudous existent : le doudou plat, la peluche animalière, le doudou marionnette ou encore le doudou mouchoir… De nombreuses boutiques en proposent à tous les prix (Sophie La Girafe, Doudou & Compagnie, Miss Fleur de Lune, Bébé au Naturel…) : à vous de trouver celui qui fera craquer toute la famille.


Pour suivre tendrement les premières étapes de sa vie

Parfait pour les futurs parents, les cartes étapes première année leur permettront de suivre l’évolution de bébé durant ses 12 premiers mois de vie. Complétées, mois après mois, avec ses progrès et ses premières fois, ces cartes illustrées leur permettront de conserver des souvenirs de cette première année. À chaque date anniversaire, il suffira de déposer la carte correspondante à côté de bébé et de le prendre en photo : une jolie façon d’immortaliser et de partager sur les réseaux sociaux les premières étapes marquantes de sa vie.

Son premier bain, sa première dent, son premier mot : nos cartes première fois aideront également les jeunes parents à partager tous les premiers instants marquants de leur enfant. 

Vous pouvez également opter pour une couverture mensuelle bébé, aussi appelée couverture étape. Elle fonctionne sur le même principe que les cartes étapes : il suffit d’allonger l’enfant sur sa couverture et d’entourer le mois correspondant à son âge sur cette dernière, avant de l’immortaliser en photo. 


Pour ses premières dents

Les bébés mâchouillent souvent, surtout à l’apparition des premières dents ! L’anneau de dentition les soulagera facilement et de façon ludique pendant cette période délicate. Il en existe en simple anneau ou en formes animalières variées (avec d’adorables petites oreilles de lapin, par exemple !) et, selon les modèles, ils peuvent même, parfois, être personnalisés avec le prénom du petit garçon ou de la petite fille née. Un cadeau bébé original et bien utile ! 


Pour accompagner bébé ses premières années (et après !)

À la recherche d’un cadeau de naissance original, qui suivra bébé pendant longtemps ? Le protège-carnet de santé personnalisé ravira tous les jeunes parents. À offrir ou à s’offrir, cette attention spécialement imaginée pour bébé l’accompagne à tous ses rendez-vous importants et, grâce à ses rabats, protège facilement tous ses documents.

Choisissez un modèle à personnaliser avec le prénom de l’enfant et un joli motif végétal ou animal et transformez ce compagnon du quotidien en une surprise unique.  


Pour remplir sa garde-robe

Vous avez peu de chances de vous tromper en offrant des vêtements pour bébé. Ce cadeau de naissance incontournable sera forcément apprécié par les futurs parents…à condition de choisir la bonne taille et le bon vêtement ! N’oubliez pas de vous renseigner avant votre achat sur la taille à choisir. 

Faire-part de naissance Mon petit dressing

En panne d’idées ? Le lot de bodies bébé en coton bio est une pièce essentielle dans le vestiaire du nouveau-né. Choisissez-en un avec des ouvertures pressionnées au dos et à l’entrejambe pour faciliter l’habillage de bébé. 

Pour les plus grands (6 mois et plus), vous pouvez envisager d’acheter sa première robe à une petite fille, par exemple, un premier petit pantalon pour un garçon ou encore une jolie combinaison en coton. 


Pour le distraire et éveiller ses sens

Contribuez à l’éveil et au développement de bébé grâce à un tapis d’éveil avec arche d’activités. Des hochets ou autres petites peluches et objets musicaux peuvent être suspendus à son arche, donnant à l’enfant tout le loisir d’éveiller ses sens et de s’en amuser, de longues heures durant. Sans son arceau, ce tapis de sol moelleux pourra également être utilisé comme une aire de jeu. 


Pour accompagner son développement

Quoi de plus beau que d’accompagner un enfant dans son développement, aux premiers mois de sa vie ? Si vous en avez envie, n’hésitez pas à choisir des jouets éducatifs, inspirés de la pédagogie Montessori. Balle sensorielle, hochet en bois, hochet à grelot, puzzle ou encore jeu d’empilement : tant de jolis cadeaux de naissance qui l’aideront à développer ses sens. 

Pour faire rêver et apprendre les mots à bébé, vous pouvez également lui offrir un joli livre imagé, une encyclopédie pour les tout petits ou de jolis contes que les parents pourront lire avant d’aller dormir.


Pour les premiers repas de bébé

Accompagnez bébé à la découverte des goûts et des aliments solides en lui offrant un coffret cadeau repas personnalisé ! Coffret de couverts, petite assiette compartimentée, gobelet ou encore bavoir en silicone avec récupérateur lui seront bien utiles, dès qu’il commencera à manger en toute autonomie. 


Pour décorer sa chambre

Pour aménager et apporter joie et créativité à son univers toute l’année, pourquoi ne pas offrir une affiche aux tons vitaminés ? 

Tigres, lions et autres félins veilleront sagement sur le berceau de bébé : des animaux tendrement illustrés que les parents vont aussi adorer ! Pour accompagner l’enfant dans son apprentissage, les affiches abécédaires ou chiffrées conviendront parfaitement. 

Bélier, Cancer, Gémeaux ou encore Poissons : visez l’originalité avec notre nouveauté à afficher, à l’image du signe astrologique du nouveau-né. 

Stickers, coussins, petit fauteuil ou encore rideaux imprimés : sublimez la chambre du nouveau-né avec une jolie décoration. Sur des sites spécialisés tels que Sauthon Baby Déco, Berceau Magique, ou encore Maisons du Monde, il sera aisé de trouver une idée cadeau naissance décorative qui comblera les jeunes parents.  


Quand offrir un cadeau de naissance ?

Vous n’avez pas besoin d’attendre l’arrivée de bébé pour offrir un cadeau de naissance, bien au contraire ! Vous pouvez également choisir de célébrer cet heureux évènement pendant la grossesse ou encore à l’occasion d’une fête prénatale (ou baby shower). 

Faire-part de naissance Dahlias

Notre conseil : si vous achetez dans une boutique à Paris ou optez pour un site de vente en ligne, n’oubliez pas de vous renseigner sur le fonctionnement des échanges. Si besoin, récupérez un ticket de caisse sans prix, afin de permettre aux parents d’échanger leur cadeau naissance bébé s’il ne leur convient pas. 

Si vous hésitez entre un ou plusieurs cadeaux, pourquoi ne pas créer votre propre coffret naissance ? Mettez-y une couverture mensuelle personnalisée, un coffret à couverts, une petite peluche ou encore un protège carnet de santé… et composez vous-même une sélection de cadeaux que toute la famille va adorer.


Rendez-vous sur Cotton Bird pour découvrir notre univers naissance : faire-part et leurs accessoires de décoration assortis, affiches illustrées pour sublimer la chambre de bébé ou pour l’accompagner dans son apprentissage et plus encore ! 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.