Le photobooth : quand la “cabine photo” s’invite à votre mariage
Vous pensiez que les cabines photo étaient encore réservées aux gares, aux stations de métro et aux bâtiments officiels ? Détrompez-vous : depuis quelques années, elles ont fait irruption dans les réceptions privées pour le plus grand plaisir des convives.
Pourquoi ça marche ? L’engouement du selfie à quelque chose à voir avec la résurgence du principe du photomaton (un fond uni et la possibilité de prendre 4 poses). Ajoutez à cela le revival du vintage – retour des vinyles et du format polaroïd – et le fait que de nombreuses jeunes entreprises aient réussi à moderniser le bon vieux Photomaton ces dernières années : vous comprendrez comment la cabine photo, ou photobooth, est revenue à la mode.
Le photobooth est un élément parfait à intégrer à votre mariage. Pourquoi ? Parce qu’il sera une animation de qualité qui ravira vos convives, entre deux plats lors d’un dîner qui s’éternise, ou pendant la soirée. Le photobooth sera l’occasion de partager un moment de convivialité et de complicité avec vos invités, qui pourront se lâcher et laisser libre court à leur imagination dans une surface réduite de quelques mètres carrés seulement. La bonne idée : laisser à disposition de vos invités un coffre rempli d’accessoires : chapeaux, boas, grosses lunettes, moustaches, maquillage… Fous rires garantis – et vous pourrez conserver de jolies photos moins formelles que celle de votre photographe !
L’autre possibilité si vous êtes sur un budget réduit : mettre sur les tables des appareils photos jetables (les invités prendront des clichés toute la soirée, vous les découvrirez après la fête).
Voici quelques idées de photobooths dénichées sur Pinterest. Si vous pouvez louer votre cabine photo, vous pouvez également miser sur le DIY et la fabriquer vous – même en un rien de temps 🙂