Notre atelier de papeterie haut de gamme s’est associé à Herbarium, créateur d’herbiers modernes et singuliers, le temps d’une collaboration exclusive. La complémentarité de nos univers, entre compositions florales délicates et papeterie d’exception, a donné naissance à une collection capsule de faire-part et d’accessoires décoratifs consacrés au mariage.
Herbarium : première marque d’herbiers française aux créations botaniques singulières
L’aventure commence en 2017 quand Marion Ruilhat, grande passionnée de décoration et d’herbiers, décide de créer la première marque d’herbiers française : Herbarium. Inspirée par le monde végétal, la créatrice de la marque a pour ambition de sublimer l’herbier traditionnel et de lui offrir une place de choix dans nos intérieurs.
Composés de fleurs fraîches minutieusement sélectionnées, les herbiers de la marque sont fabriqués dans ses ateliers parisiens. Immortalisées par un pressage naturel de 2 à 8 semaines, les compositions sont ensuite montées, pétale par pétale, avec la plus grande dextérité.
Derrière chaque création singulière ainsi créée se cache un symbole à interpréter, le langage des plantes et fleurs soigneusement choisies résonnant au cœur de ces herbiers contemporains.
Entre symbolisme et élégance : une collaboration d’exception
Nos créatrices et l’atelier parisien d’herbiers contemporains Herbarium ont imaginé ensemble une collection capsule de faire-part de mariage et d’accessoires alliant compositions graphiques élégantes et univers botanique symbolique.
9 séries de papeterie sont ainsi nées dans le bureau de création de Cotton Bird. Dévoilées le 23 septembre dans l’ensemble de nos pays (France, Espagne, Pays-Bas et Allemagne), ces créations conviendront parfaitement aux jeunes mariés en quête d’une papeterie de mariage harmonieuse et élégante.
Élégantes couronnes de romarin et de gypsophile ou encore fleurs de Ginkgo Biloboa : les faire-part de mariage proposés par notre collaboration avec Herbarium s’habillent de fleurs et de plantes riches de sens.
Plante magique et salvatrice, la lobélie rose habille élégamment les prénoms ou les initiales des jeunes mariés sur les faire-part Lobelia Cardinalis. Dans le langage des fleurs, elle symbolise la beauté du renouveau : une image parfaite pour se lancer dans une nouvelle vie à deux.
Souvent glissées dans les bouquets des mariées, les fleurs de gypsophile se sont délicatement posées autour des initiales des jeunes époux sur le faire-part Gypsophila. Si ces jolies fleurs d’un blanc immaculé sont admirées pour leur beauté et leur pureté, elles sont choisies pour les plus belles cérémonies de mariage grâce à leur symbolique. Associée au bonheur, la gypsophile est également synonyme d’amour éternel.
Plante aux nombreux atouts, le romarin s’invite sur les faire-part Salvia Rosmarinus. Apprécié pour ses vertus médicinales et gastronomiques, cette plante au parfum enivrant assoit les amitiés fidèles depuis le temps de la Grèce Antique et incite à l’amour et à la passion. Délicatement posées autour des prénoms des jeunes mariés, les couronnes de romarin sur les faire-part de mariage Salvia Rosmarinus symbolisent la loyauté de l’union.
De délicates pétales d’or se sont déposées sur le faire-part Golden Ginkgo. Ces feuilles, empruntées à l’arbre sacré d’Orient du même nom, sont utilisées depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise pour leurs nombreuses vertus de prolongation de la vie. Symbole de croissance et de longévité, les écus d’or du ginkgo s’ancrent sur ce faire-part de mariage, à l’image d’un amour que rien ne peut briser.
Complétées par des typographies modernes ou un lettrage fleuri d’esprit romantique, ces invitations sont le fruit d’un savoir-faire 100% français. Imprimés avec le plus grand soin dans nos ateliers près de Perpignan, ces faire-part sont sublimés par un papier de qualité au toucher légèrement texturé, originaire de forêts durablement gérées.
Retrouvez nos faire-part et accessoires de mariage réalisés en collaboration avec Herbarium dès maintenant sur Cotton Bird.