Un mariage en hiver au Château de Puissentut

Au lendemain de l’arrivée du printemps et du retour des beaux jours, nous avions envie de rendre hommage à la saison froide qui se termine avec un très joli mariage en hiver au Château de Puissentut

Alexandre, qui est à la tête de l’agence événementielle Le Labo Ephémère, a gentiment accepté de partager avec nous les clichés de ce très beau shooting d’inspiration qu’il a conçu et imaginé à quatre mains avec la photographe Marine Arborio.

mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut

Caché dans la campagne gersoise, le Château de Puissentut était pour les deux artistes le lieu idéal pour ce shooting intimiste et chaleureux. Sa bâtisse du XVIème fut en partie détruite, avant d’être remarquablement rénovée par ses propriétaires Angela et Dirk, respectivement originaires d’Angleterre et d’Hollande. Ce lieu mêle parfaitement des matériaux et pièces bruts, chinés, rapportés ou exploités à des fins plus modernes. Le contraste entre la chaleur de la pierre, le bois et la sobriété des murs blancs était particulièrement intéressant.

Je laisse désormais à Alexandre le soin de vous en dire plus et vous décrire plus précisément la genèse de ce shooting…

mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-board

Notre rencontre (avec Marine) a été un réel coup de foudre artistique. Nous avons souhaité monter ce shooting à deux afin de pouvoir mêler nos sensibilités et notre esthétisme. Mettre en avant ce qui nous plaît, ce qui nous parle et nos coups de cœur était notre leitmotiv premier, afin de donner aux futurs mariés des idées nouvelles… Le shooting entier a été construit autour d’une pièce, un top de la collection de l’Atelier 2B à Toulouse. Littéralement séduit lors d’un essayage avec une de mes mariées, il était devenu évident pour moi qu’il serait le point de départ de ce shooting. Il s’agit d’un crop top à manches 3/4 en tulle brodé de laine… Un vêtement inspirant, délicat et finement travaillé qui insuffle douceur et réconfort.

mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-rock-my-casbah
mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-rock-my-casbah-2

Une mouvance s’est spontanément dégagée dès le début pour ce shooting : l’hiver. Le challenge était d’autant plus intéressant qu’il s’agit d’une saison peu explorée pour les shootings photo, qui ont tendance à tomber dans quelques clichés saisonniers (hiver = neige et feu de bois). Nous avons donc axé notre shooting sur le ressenti hivernal, en mettant en avant des textures et des matières qui se confondent et se complètent dans un environnement naturel aux tons chauds et veloutés. Nos deux mariés d’un jour ont donc vogué dans un univers aux teintes prononcées (caramel, gold, terracotta) assorties à de plus douces (nude, blush, crème). Ce choix, nous avons souhaité le faire vivre par petites touches dans l’intégralité de la scénographie mais aussi au travers du lieu et de sa végétation.

mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-2
mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-3
mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-4

Comment parler d’hiver sans évoquer la nature. Une végétation en sommeil, plus calme, mais proposant tout de même des couleurs vivantes. Le feuillage, les arbres et toutes ces plantes délicates qu’offre la flore de cette saison. Du branchage, des racines, de la fougère brune, des chardons, des plumeaux et du coton… Pour sublimer notre modèle, les bijoux de Maison Sabben étaient une évidence, avec les épingles à cheveux et boucles d’oreilles rappelant de délicates pétales de fleurs givrées. Mettre à l’honneur la nature, c’est aussi mettre en avant la matière première et l’artisanat. Une banquette indienne tressée à la main, un tapis marocain en fibre de jacinthe d’eau et des porcelaines finement gravées de l’Atelier Halo sont autant de pièces qui sont venues texturer et donner de la profondeur à ce shooting d’hiver.

Ce mariage tout esthétique soit-il, est également synonyme de confort et de légèreté. Si je devais résumer ce shooting en 3 mots : texture, moderne & minimal.

mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-table
mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-bar
mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-couple
mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-mariee
mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-detail-marie
mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-couple-2
mariage-en-hiver-chateau-de-puissentut-couple-3

.

Les prestataires

Stylisme & Organisation : Le Labo Ephémère | Photographie : Marine Arborio | Maquillage & Coiffure : Sarah Fekir | Lieu : Domaine de Puissentut | Porcelaines : Atelier Halo | Robe de la mariée : Atelier 2B | Bijoux : Maison Sabben | Tenue du marié : COS | Fleurs : Poppy Figue | Mobilier : Be Lounge | Modèle : Rock My Casbah

.

Contactez-Nous

Vous êtes un couple de jeunes mariés et avez fait appel à cotton bird pour votre papeterie ? Vous êtes photographe et avez immortalisé un mariage sur laquelle apparaît la papeterie cotton bird ? Vous souhaitez partager votre mariage, un reportage photo ou un shooting sur notre blog ? Si vous pensez vous retrouver dans notre univers et souhaitez être publié, n’hésitez pas à envoyer vos clichés à l’adresse suivante : christelle@cottonbird.fr

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Newsletter cotton bird le blog

Un mariage à célébrer, une naissance à annoncer, recevez tous nos conseils et dernières tendances !