Atelier Swan | Collection 2020

Lumière sur la collection 2020 de la maison de couture Atelier Swan, qui nous embarque cette année dans un univers poétique et délicat inspiré par l’amour et la danse.

Atelier Swan, c’est d’abord la rencontre de deux créatrices, Sophia et Mariana, qui avaient tout pour s’entendre. Toutes deux formées à la haute couture, les jeunes femmes partagent une passion commune pour les univers du mariage et de la danse. Mariana, ancienne cheffe d’atelier pour une créatrice de robes de mariée, est spécialisée dans ce domaine depuis plus de 10 ans – tandis que Sophie, styliste modéliste spécialisée en lingerie, a travaillé pour différentes maisons de haute couture et robes de mariée. De cette complicité immédiate naît en 2015 Atelier Swan, une marque Mariage pour laquelle les jeunes femmes imaginent à quatre mains toutes les créations. Leur volonté : réaliser des robes de mariée sur-mesure poétiques en accord avec leurs valeurs : des matières de qualité et surtout made in France.

Installées sur Paris et Toulouse (les deux villes où sont placés leurs showrooms), Sophia et Mariana confectionnent des robes délicates et féminines pour la mariée contemporaine, résolument ancrée dans son temps et libre d’esprit. La mariée Atelier Swan est une femme libre et audacieuse, aux facettes multiples, et qui fait le choix du beau et de la sophistication sans renoncer au naturel.

Pour cette collection 2020 pensée et créée à 4 mains dans leur atelier parisien , Atelier Swan nous propose des créations aux lignes fluides et aux détails délicats, tout en finesse et en subtilité. Un vestiaire Mariage poétique où se croisent tombés aériens, dos nus précieux et jupons ondoyants du plus bel effet, sublimant le corps en mouvement pour lui donner une impression de flottement. Les robes, pensées et créées dans leur atelier parisien, sont toutes réalisées dans des matières nobles et légères. Et osent mélanger les textures, broder des fleurs et des perles pour donner du relief, et dévoiler joliment la peau en jouant la transparence.

Composée de dix robes, la nouvelle collection Atelier Swan, délicatement baptisée L’Idylle, est une vision poétique de l’amour. Pour les deux créatrices de la marque, « la mariée Atelier Swan rêve de cette future vie à deux telle une aventure amoureuse douce et romantique« . Je vous laisse découvrir les images de cette nouvelle collection ci-dessous, prises par la talentueuse Juli Etta (une photographe qu’on aime beaucoup).

© Atelier Swan

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Newsletter Cotton Bird le blog

Parce que nous aimons vous gâter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -20% sur l’eshop Cotton Bird