Laure de Sagazan | Collection 2020

Aujourd’hui sur le blog cotton bird, on part à la découverte de la collection 2020 de robes de mariée signée Laure de Sagazan.

Une success story made in France

|

Laure de Sagazan, c’est d’abord une jeune femme pétillante, passionnée de mode et de robes de mariée depuis l’enfance. Styliste de formation, elle fait ses armes chez ba&sh et La Redoute avant de lancer sa marque éponyme en 2011. Aujourd’hui, Laure et son mari Edouard (avec qui elle est associée) emploient 40 personnes dans leur atelier parisien, ouvrent cette année une septième adresse au Chili et produisent chaque année plus de 2000 robes vendues dans le monde entier.

Les créations Laure de Sagazan sont créées sur-mesure et entièrement réalisées dans l’atelier parisien de la marque, la créatrice mettant un point d’honneur à collaborer exclusivement avec des artisans (brodeurs, dentelliers, tisseurs…) sélectionnés avec soin. La promesse d’un savoir-faire unique et irréprochable.

Une collection 2020 inspirée de la légèreté des sixties

|

Pour cette nouvelle collection 2020, la créatrice confirme son goût pour les dos nus sensuels et les allures rétro & romantiques délicatement impertinentes. Cette collection inspirée de la sensualité des icônes de la Nouvelle Vague « fleure l’air doux du Sud de la France, mélangé aux parfums capiteux du Cannes des années 60… On est en pleine French Riviera. C’est le Festival de Cannes de Godard et d’Anne Wiazemsky, c’est celui de Bardot, de l’allure et de l’audace. »

Un vestiaire Mariage impeccable aux détails délicieux – composé d’irrésistibles robes de mariée, de délicats ensembles top et jupes (l’une des marques de fabrique indéniables de la maison depuis sa création) et même d’une salopette de mariée !

Ce que j’aime particulièrement dans ce nouveau vestiaire :

  • les cambrures plus affirmées
  • l’omniprésence de la soie
  • moins de dentelle pour un résultat plus couture et moins bohème
  • et toujours cette touche vintage couplée à des coupes architecturales, modernes & délicatement sensuelles, qui font de la griffe Laure de Sagazan une valeur sûre pour les futures mariées, qui vont encore s’arracher ces jolies créations !

© Laure de Sagazan

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.