Le hashtag de mariage en 4 conseils pratiques

Avec l’omniprésence des réseaux sociaux – et notamment d’Instagram – dans notre quotidien, créer un hashtag dédié pour son mariage est un excellent moyen de placer sa noce dans l’ère 3.0. Et une manière originale de retrouver en un clic toutes les photos réalisées par vos invités le jour J. L’idée vous plaît ? Voici 4 conseils pratiques pour vous aider à trouver le hashtag parfait pour votre mariage !

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables. Tout le monde y partage son quotidien – et le mariage ne fait pas exception. Si votre photographe officiel sera là pour immortaliser avec brio votre jour J, rien ne vous empêche de créer un hashtag de mariage pour que vos invités puissent eux aussi documenter cette belle journée. Pour ne rater aucun de ces clichés « officieux » et voir la fête sous différents angles, c’est la solution idéale ! Vous pourrez ainsi retrouver en un clic toutes les photos de votre mariage… Et découvrir comment vos invités ont vécu cette journée que vous avez mis tant de temps à organiser !

Voici mes 4 conseils pratiques pour votre hashtag de mariage :

1

Faites simple et précis

Pour un hashtag qui soit facile à retenir et à utiliser pour tous vos proches, mettez en avant vos noms, prénoms ou petits surnoms – associés à une phrase courte, un lieu, ou une date. Rédigez votre hashtag en minuscules et faites-le aussi court que possible (30 caractères maximum).

2

Vérifiez la disponibilité de votre hashtag

Si vous et votre moitié avez des prénoms communs ou réputés (exemple : Roméo et Juliette) tapez votre hashtag sur les réseaux sociaux avant de le choisir ! Personnalisez votre hashtag le plus possible pour qu’il soit unique – et vérifiez bien qu’il n’ait pas déjà été utilisé. Au risque de perdre vos photos de mariage dans un flot d’images qui n’auront rien à voir avec vous.

3

Lancez le hashtag bien avant le mariage

Pour encourager vos invités à utiliser votre hashtag de mariage, lancez-le dès le début de vos préparatifs. Il vous servira à documenter les différentes étapes de l’organisation avec de jolies photos (choix du lieu et des tenues, dégustations chez le traiteur et autres moments forts du Wedding Planning…) Le hashtag pourra aussi être placé sur votre papeterie de mariage (Save the Date, invitation, faire-part…) pour que vos invités l’aient en mémoire plusieurs mois avant le jour J.

4

Mettez bien le hashtag en avant le jour J

Pour qu’un maximum de vos invités jouent le jeu, n’hésitez pas à placer de petites pancartes ou des affichettes sur votre lieu de réception. Ces objets devront mentionner le hashtag que vous aurez choisi et inciteront vos convives à l’utiliser pour identifier les photos prises le jour du mariage. Vous pourrez indiquer votre hashtag sur les supports de votre choix comme la papeterie (sur l’éventail programme ou le menu par exemple), ou les éléments de décoration (pancartes, ballon, panneaux de signalétique, affichettes et pancartes…)

|

Et vous les Birdies, avez-vous créé un hashtag de mariage ?

|

Crédits photos

Kreativ Wedding (cover) – Paper & Pine Co Kylee YeeAshley Paige Photography

|

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.