Un mariage romantique et fleuri à Canet-en-Roussillon

Cette semaine je vous dévoile les images du mariage romantique et délicatement fleuri de Fanny et Benjamin, dont le beau jour a eu lieu dans notre région : plus précisément à Canet-en-Roussillon, à quelques kilomètres à peine des locaux de cotton bird ! Un joli reportage que je vous invite à découvrir ci-dessous. Une fois n’est pas coutume, c’est la mariée qui nous en dit plus la demande en mariage, le thème et les moments forts de cette belle journée…

Et si vous souhaitez découvrir d’autres jolis mariages de nos clients, c’est par ici !

mariage-romantique-et-fleuri-mas-conte
mariage-romantique-et-fleuri-mariee-preparation
mariage-romantique-et-fleuri-marie-preparation
mariage-romantique-et-fleuri-couple-mas-conte

|

Notre histoire

Avec Benjamin, nous nous sommes rencontrés en 2012 lors d’une soirée entre amis… Je voulais jouer à l’entremetteuse et tout s’est retourné contre moi ! Nous sommes tous deux originaires de la région (moi de Canet-en-Roussillon, Benjamin d’Argelès-sur-Mer) et depuis 2 ans nous habitons Saint-Cyprien , à mi-chemin entre ces deux villes ! Après 7 ans de relation commune et un chat. La demande en mariage a eu lieu en Septembre 2018, à Biarritz, lors d’un week-end surprise.

mariage-romantique-et-fleuri-livret-de-messe-cotton-bird
mariage-romantique-et-fleuri-maries

|

Le choix du lieu

Pour moi il était évident qu’on puisse se marier à Canet, ma ville de coeur ! Nous voulions quelque chose qui nous ressemble et avant tout pouvoir passer une belle journée avec les personnes qu’on aime. De ce côté-là, nous avons eu de la chance… C’est Marc, l’adjoint au maire et également un ami de la famille, qui a célébré notre union civile à la mairie de Canet-en-Roussillon. La cérémonie religieuse, organisée à l’église Saint Jacques de Canet-en-Roussillon, a été célébrée par Joël, le diacre qui est également le cousin de mon grand père…

Pour le lieu de la réception, nous avons craqué pour le Domaine du Mas Conte. Un endroit superbe et qui se trouvait à coté des lieux des cérémonies et du lieu d’hébergement des invités. Nous avons eu le coup de coeur, il y avait tout ce qu’on aime : l’esprit ancien mas avec les murs en pierre et les poutres apparentes… On s’est décidé dès la première visite ! On avait déjà fait beaucoup de visites sans réel coup de coeur mais cette fois nous étions sûrs d’avoir trouvé le bon endroit pour notre mariage…

mariage-romantique-et-fleuri-mas-conte-exterieur
mariage-romantique-et-fleuri-mas-conte-cocktail
mariage-romantique-et-fleuri-mas-conte-reception

|

Le thème du mariage

Nous voulions quelque chose de simple et distingué, sans chichis et qui nous ressemble. Je voulais simplement un mariage chic et moderne dont le thème puisse être en accord avec le lieu (la salle est tellement belle, nous ne voulions pas la surcharger de décoration)… Benjamin a une véritable passion pour les fleurs, nous avons donc tout misé sur cet élément tout en respectant l’ambiance du domaine. Les couleurs choisies étaient des teintes douces : du blanc, des vieux roses et des verts d’eau (olivier/eucalyptus).

mariage-romantique-et-fleuri-mas-conte-deco

|

Les temps forts

Nous étions sur un petit nuage et avons reçu tant d’amour ce jour-là… Tout le monde a été bienveillant, certains sont même venus du bout du monde (Australie) pour être avec nous… Nous avons enchaîné la mairie et l’église, j’ai eu l’idée de me changer entre les deux, quelle folie ! 5 minutes top chrono pour enfiler ma robe et faire une retouche de rouge à lèvres. J’ai une soeur jumelle – nous sommes très fusionnelles – elle était ma témoin et s’est investie à 200% dans cette journée… Sans elle, je n’y serai jamais arrivée ! Nous avons eu de très beaux moments de complicités tout au long des préparatifs… C’est une journée qui passe très vite, mais il y a de longs mois de préparatifs auparavant, durant lesquels nos proches ont partagé beaucoup de choses avec nous – et c’est ce que je retiendrai de mon mariage.

mariage-romantique-et-fleuri-maries
mariage-romantique-et-fleuri-maries-photo
mariage-romantique-et-fleuri-couple

.

Prestataires

Photographe : Olivier Quitard | Lieu de réception : Domaine du Mas Conte | Robe de mariée : Moschino (cérémonie civile) et Olympe Mariage (cérémonie religieuse) | Chaussures de mariée : François Najar (cérémonie civile) et Coralie Masson (cérémonie religieuse) | Accessoires : Lizeron Paris | Maquillage : L’Atelier Beauté by Lise | Coiffure : Marlène Coiffure | Alliances : Pere Quera | Costume du marié : Faubourg Saint Sulpice | Chaussures du marié : Bobbies | Baskets des mariés pour la fin de soirée : Sézane et Octobre Éditions | Papeterie : cotton bird – Série Provence | Traiteur : Eric Rous | Animation musicale : Lemongrass | DJ : Two.P | Fleuriste : Agapanthe | Cadeaux invités : Mignonnettes de vinaigre de Cospron / Vinaigrerie de la Guinelle

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Newsletter Cotton Bird le blog

Parce que nous aimons vous gâter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -20% sur l’eshop Cotton Bird