50 liens pour s’occuper pendant le confinement

Le blog cotton bird se met à l’heure du confinement et vous propose 50 liens et activités pour vous occuper pendant cette période particulière… Rester à la maison est aussi l’occasion de prendre le temps de pratiquer des activités qu’on avait du mal à caser dans nos emplois du temps. Plus d’excuses ! Organisation, éducation, culture, sport, cuisine… Voici quelques liens utiles pour vous accompagner tout au long de cette période.

petite fille

|

On occupe les enfants

Pour que les enfants soient sages comme des images… Rien de mieux qu’un coloriage ! Une activité très efficace pendant le confinement, pour les petits et les grands. Ça tombe bien, on vous a préparé quatre coloriages (trois arcs-en-ciel et un lapin) à récupérer ci-dessous :

1

2

3

4

.

Vous n’avez pas pu échapper à la nouvelle. La plateforme Disney+ a été officiellement lancée mardi 7 avril. Son catalogue (composé de grands classiques d’animation Disney et Pixar, des films de super-héros Marvel, de la saga Star Wars et de documentaires de National Geographic) devrait en intéresser plus d’un. La plateforme Lumni de France Télévisions propose quant à elle une large collection de contenus vidéo pédagogiques et ludiques.

Le site My Little Kids vous offre une planche de petits bons à découper, constituée de 70 idées pour occuper les enfants à la maison.

Si vous avez la chance d’avoir un extérieur, le site Maison & Travaux propose 15 DIY et activités à faire au jardin avec les enfants.

Voici également une liste de comptes Instagram qui pourront vous donner quelques idées… Vous y trouverez pêle-mêle de chouettes conseils ainsi que des activités, dossiers, recettes, projets artistiques et DIY pour les kids :

@apprends_moi_autrement / @charlotteandfamily / @coronaminus_kid

@lecoleblissonniere / @cabaneaidees / @paillettes_et_imagination

@monpetitsoukdidees / @quarantine_live/

L’un de nos chouchous reste le compte Jamy Gourmaud. L’animateur phare de l’émission « C’est pas sorcier » y propose chaque jour un nouveau « savoir » sous forme de pastille vidéo : @jamygourmaud

Et pour les plus grands, vous pouvez télécharger l’application BDnF qui vous permet de réaliser de petites bandes dessinées ou romans graphiques en quelques minutes. Ou organiser un escape game chez vous et transformer votre maison / votre appartement en un terrain de jeu inoubliable avec Escape Kit.

|

On s’active derrière les fourneaux

Ultime réconfort, la cuisine a pris une place primordiale dans nos quotidiens. Et ça tombe bien : ces dernières semaines de nombreux amoureux de cuisine nous régalent avec leurs recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Je vous invite à suivre les très inspirants blogs Meg & Cook et A Cozy Kitchen (en anglais), le compte Instagram du groupe Big Mamma et ses recettes italiennes phares, les comptes des stars des fourneaux Taku Sekine (en anglais), Stéphanie Le Quellec et Philippe Continici (qui propose quotidiennement des recettes en live sur Facebook et Instagram), le compte ultra gourmand de Plus Une Miette (je vous conseille sa recette de cookies), le compte incontournable de The Social Food et le compte Brussels Kitchen – qui propose des recettes sophistiquées créées par la crème des chefs de Bruxelles.

Pour des menus simples et rapides, rendez-vous sur les sites Mes Recettes Faciles et Chef Simon. Et pour du live interactif et convivial, c’est sur M6 que ça se passe avec Cyril Lignac. Le chef star propose une émission dans laquelle il réalise 2 recettes en direct à reproduire en temps réel devant votre télévision !

livres

|

On fait le plein de culture

Plus possible pendant le confinement de sortir pour vos activités culturelles ? Direction la plateforme Culturebox de France TV (qui propose des milliers d’heures de spectacles à visionner en ligne) et le site US Stingray Qello, qui propose de nombreux concerts live ainsi que des documentaires musicaux. Si vous êtes amateurs de musique classique, sachez que les Philharmonies de Berlin, Vienne et Munich ont mis à disposition leurs archives. Le Metropolitan Opera de New York et l’Opéra de Paris ont également mis quelques-uns de leurs spectacles en ligne.

Vous aimez lire ? Plongez dans les archives des 5 millions de documents proposés par la Bibliothèque Nationale de France, ou jetez un œil aux ebooks gratuits proposés par la FNAC. Les musées vous manquent ? Le Musée du Louvre propose des visites virtuelles et des podcasts, documentaires et dessins animés pour nous faire découvrir ses collections pendant le confinement. Découvrez également sur Google une exposition virtuelle autour de Frida Kahlo.

N’hésitez pas à aller découvrir la web TV lancée par la Comédie Française. Chaque jour à 16 heures, les comédiens confinés proposent des lectures diverses (essais, romans, pièces et poèmes). Et délivrent également quelques bons conseils destinés notamment aux candidats du bac français.

sport maison

|

On se (re)met au sport

On file sur la chaîne Youtube de la coach Lucile Woodward. Pour éviter la routine, on se rend sur les comptes Facebook & Instagram de La Salle de Sport with Reebok et ceux des 4 clubs de sports de Ken Group – à savoir le CMG Sports Club, Klay Paris, Ken Club et 21 Blanche. Ces derniers proposent chaque jour des séances sportives en ligne. Boxe, yoga, Body Attack, cardio, renforcement musculaire, barre au sol, parcours HIIT… Il y en a pour tous les goûts ! A tester également : L’Appart Fitness x LES MILLS (référence mondiale en matière de cours collectifs chorégraphiés). Parfait pour ceux qui souhaitent transpirer en musique dans leur salon.

Si vous souhaitez télécharger une application, je vous recommande Nike Training Club. Elle permet de débuter un entraînement en suivant un programme personnalisé. Et vous guide en s’ajustant à vos progrès et votre emploi du temps.

La Maison Repetto propose chaque samedi à 11 heures un cours de Fit’Ballet sur son compte Instagram.

Les amateurs de yoga et de méditation trouveront leur bonheur du côté de chez Lulu Lemon, dont la page Youtube regorge de chouettes vidéos, et sur les comptes Instagram de Tatiana Elle, Kalyan Jot, Faustine Cressot et Lili Barbery-Coulon. Et si vous êtes à la recherche d’autres activités ou disciplines pour bouger durant ce confinement, le plus simple sera de chercher parmi les millions de vidéos disponibles sur YouTube !

Vous avez d’autres idées d’activités spéciales confinement, d’autre comptes Instagram ou d’autres initiatives qui vous viennent en tête ? N’hésitez pas à les partager en commentaire pour les faire découvrir à la communauté !

.

©️ Crédits photos :

Olivia Thébaut (cover). Anneeeck. Plus Une Miette. The Slow Traveler. Heju Studio. Camille Styles. Olivia Thébaut.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Newsletter Cotton Bird le blog

Parce que nous aimons vous gâter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -20% sur l’eshop Cotton Bird