Cœur Sauvage Terracotta. Un shooting mariage dans le Luberon

Aujourd’hui, direction le Luberon pour un shooting d’inspiration mariage qui sent bon la Provence. Un projet intitulé Cœur Sauvage Terracotta, imaginé par la créatrice de robes Jeanne Source… Qui a confié la direction artistique du shooting à nos amies de Cigales & Petits Fours.

femme mariée

Si vous suivez le blog, vous connaissez déjà Cigales & Petits Fours ! Il s’agit de l’une de nos agences de Wedding Planning partenaires. Marie et Karine avaient d’ailleurs eu la gentillesse de partager avec nous ce joli mariage chic au Mas des Comtes.

Et vous connaissez également Jeanne Source – l’une de mes marques de robes de mariée chouchous. Je vous parlais d’ailleurs de leur superbe collection Mariage 2020 l’an dernier sur le blog.

Cigales & Petits Fours x Jeanne Source : une association qui fonctionne à merveille ! Je vous laisse découvrir ci-dessous les images de ce joli projet, photographié par Laurent Brouzet.

décor shooting mariage
robe shooting mariage
modèle mariage
modèle mariée

La créatrice Jeanne Source évoque avec nous ses inspirations et ses partenaires pour ce projet :

« L’idée était simple. Pouvoir shooter nos robes dans un contexte plutôt hivernal. Dans des lieux proches de notre atelier de création en Provence (chez Jeanne, la créatrice, et au Château de Lourmarin)… Et de les faire porter par notre amie, la belle et géniale Alizée de La Mode Aixoise. La thématique ‘terracotta’ a été pensée par les talentueuses Marie et Karine de Cigales & Petits Fours qui ont magnifiquement organisé ce shooting avec nous. Nous avons ensuite complété cette super équipe de cœur avec le photographe Laurent Brouzet, la Make Up & Hair Artist Delphine Ruffini, la décoratrice florale Aude de la Fabrique des Étoiles Filantes, les jolis bijoux de Bazile Provence, la jolie papeterie soignée de cotton bird et le mobilier moderne de Be Lounge. »

Au tour de Karine et Marie ! Elles nous en disent un peu plus sur la manière dont elle ont abordé le projet :

« Nous avons imaginé une ambiance intime et douce, avec des préparatifs dans un joli mas typiquement provençal. Un lieu à la fois sobre, élégant et chaleureux. Une table de mariage en bois brute, moderne et sauvage, avec de jolies couleurs chaudes, un chemin de table en coton lavé, des couverts et des assiettes noirs ainsi que de jolis verres vintage. Des cadeaux d’invités à l’esprit Provence. Une papeterie cotton bird soignée dans des couleurs terre. De jolies chandelles nudes pour apporter un peu de romantisme… Les photos de ce shooting d’inspiration mariage ont été réalisées dans différents lieux, avec des atmosphères différentes, pour représenter au mieux les différents temps forts d’un mariage: la chambre des préparatifs, intime et cosy; le lieu de réception, un joli château provençal; et enfin le dîner avec une jolie table de mariage. »

.

L’équipe

Organisation & Scénographie : Cigales & Petits Fours | Lieu : Mas privé situé à Lourmarin | Photographe : Laurent Brouzet | Robes et Accessoires : Jeanne Source | Mobilier : Be Lounge | Décoration florale : La Fabrique d’Étoiles Filantes | Papeterie : cotton bird – Série Degas | Coiffure & MUA : Delphine Ruffini | Chaussures : Viglia Aix | Modèle : Alizée – La Mode Aixoise

.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Newsletter Cotton Bird le blog

Parce que nous aimons vous gâter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -20% sur l’eshop Cotton Bird