Aujourd’hui la gourmandise est à l’honneur sur le blog ! Voici une recette inratable de biscuits personnalisés faits maison. Un cadeau original à glisser dans vos boîtes à biscuits cotton bird, qui ravira les papilles de vos invités pour vos jolis événements !
Mariage, baptême, communion, anniversaire, Noël ou Nouvel an… Quelle que soit l’occasion, ces biscuits personnalisés très simples à réaliser feront à coup sûr sensation ! Ultra tendances, ces gourmandises qui se dégustent sans fin s’adaptent à toutes les occasions pour faire passer le message de votre choix. Rien de plus plaisant que d’offrir ou de se voir offrir un produit personnalisé, fait maison avec amour…
Voici donc notre recette de biscuits personnalisés : à vous de jouer !
Ingrédients
- 120g de beurre demi-sel
- 1 œuf
- 250g de farine (et 50g supplémentaires pour votre plan de travail)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120g de sucre
Accessoires
- Un grand saladier
- Une balance de cuisine
- Un bol
- Une spatule
- Du papier cuisson
- Un emporte-pièce de la forme de votre choix. Vous en trouverez de très sympathiques sur les boutiques Etsy de POPPIZ FAB ou 3DKOUPE
- Un rouleau à pâtisserie
- Une plaque allant au four
Préparation
- Préparez tous vos ingrédients sur votre table.
- Dans un grand saladier, casser l’œuf et le battre.
- Ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé. Mélanger avec la spatule – sinon on s’en met plein les doigts et ça colle !
- Ajouter la farine.
- Avec les doigts, mélanger la farine pour en faire une matière sableuse.
- Découper le beurre en petits morceaux et l’incorporer au reste. Il ne doit pas être trop mou, sinon la pâte colle.
- Malaxer avec les doigts pour obtenir une pâte ronde et compacte.
- Envelopper la boule de pâte dans du film transparent.
- Laisser reposer au frigo pendant 2 heures.
- Au bout de deux heures, sortir la pâte du frigo et la laisser à l’air libre 10 minutes.
- Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie en gardant une épaisseur de 2 mm.
- Découper la pâte avec votre emporte-pièce.
- Enlever les bouts de pâte restants pour ne laisser que les biscuits sur la plaque. Pour ne pas gâcher, récupérer les chutes de pâte, les remettre en boule homogène, étaler à nouveau cette boule, et former d’autres petits sablés jusqu’à épuisement de la pâte.
- Déposez vos biscuits sur votre plaque de cuisson, recouverte d’une feuille de papier sulfurisé – et surtout pas sur la grille du four, sinon vous aurez des biscuits tout biscornus !
- Glisser dans le four préchauffé à 160 degrés.
- Cuire les biscuits pendant 10 minutes.
Nos astuces
- Si la pâte colle lors de la préparation, n’hésitez pas à la fariner !
- Achetez vos boîtes à biscuits cotton bird et montez-les au préalable. Ainsi, le jour où vous déciderez de les remplir, les boîtes seront déjà prêtes à accueillir les biscuits ! Nos boîtes peuvent accueillir entre 2 à 4 biscuits selon leur épaisseur.
- Pour que vos biscuits entrent parfaitement dans vos boîtes à biscuits cotton bird, veillez à bien choisir un emporte-pièce ayant un format ne dépassant pas la taille de la boîte. Les boîtes à biscuits cotton bird mesurent 8 centimètres de longueur et 5,5 centimètres de largeur, pour 2,5 centimètres de hauteur…
- Déposez les biscuits dans une boîte en métal ou un grand Tupperware pour les conserver. Vos petits sablés pourront se conserver une bonne semaine dans une boite métallique non hermétique avec entre les couches du papier sulfurisé ou du sopalin.
- Si vous souhaitez les emballer, prévoyez des sachets de conservation transparents pour que vos biscuits gardent toute leur fraîcheur. Attention : vérifiez bien que la taille de vos sachets corresponde à celle de vos biscuits avant de passer commande… Ces sachets sont disponibles sur Amazon, La Boîte à Cookies, Etsy ou les sites de e-commerce tels que DHGate et AliExpress…
Présentez vos délicieuses réalisations dans des boîtes à biscuits personnalisées et déposez-les sur les tables des festivités. Une jolie idée pour ravir les gourmands !
Découvrez nos créations sur Cotton Bird :
Salut,
J’adore cette idée de biscuits personnalisés. Je vais tenter d’en préparer pour Noël et vous en donnerez certainement des nouvelles. Je vous remercie pour la recette. A+