Maison Floret | Collection 2020

Vous cherchez une robe de mariée made in France au design minimaliste mais efficace et à l’élégance intemporelle ? Vous trouverez peut-être votre bonheur chez Maison Floret, qui dévoilait il y a quelques jours sa collection 2020 de robes de mariée.

maison-floret-robe-de-mariée

Je vais vous faire une petite confidence : Maison Floret est l’une de mes maisons préférées ! J’adore le style structuré et romantique de leurs robes de mariée.

Des créations délicieusement rétro aux lignes minimalistes, avec des dos-nus romantiques, des borderies fleuries et des tailles soulignées. La maison met à l’honneur des matières nobles (dentelle de Calais, tulles brodés….) choisies avec amour et travaillées avec le plus grand soin de façon artisanale.


Pour ces 15 nouvelles pièces, Sidonie Floret (l’âme créatrice de la marque) a voulu une collection très couture – inspirée des années 30 et 50, des robes du soir des grands couturiers…e Et d’actrices qui sont ses muses de toujours : Marlène Dietrich, Audrey Hepburn et Grace Kelly. Joliment baptisée « Love In The Afternoon » , la collection 2020 de la Maison a été shootée au Collège franco-britannique. Un décor moody qui révèle la grâce naturelle des robes blanches de la griffe. On adore !

détails-robe-de-mariee-maison-floret
dos-robe-mariee-maison-floret
dentelle-robe-mariee-maison-floret
maison-floret-2020-robe-mariee
maison-floret
maison-floret-2020
robe-fines-bretelles-maison-floret
elegante-robe-mariee-maison-floret
maison-floret-robe-mariee-collection-2020

|

Crédits photos : Fabio Piemonte

|

|

La suite

Vous vous demandez ce qu’il adviendra de votre sublime robe de mariée après la noce ? On répond à cette question dans notre article : « Que faire de sa robe de mariée après le mariage »

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.