Vos plus belles demandes en mariage

On finit l’année en beauté avec un article émouvant… Le mois dernier, j’ai demandé à nos clients de nous raconter leurs plus belles demandes en mariage… Voici quelques-uns de ces jolis moments… Attention, sortez les mouchoirs !

.

Pour moi, la demande en mariage a eu lieu à Rome. Mais elle a sans cesse été reportée tout au long de notre séjour à cause de mes commentaires incessants qui avaient l’art de couper l’herbe sous le pied de mon chéri. « Trop de gens, trop cher, trop cul-cul, files d’attente trop longues, j’ai faim, je fatigue… » Chaque fois qu’il était prêt à dégainer sa bague et son beau discours, je bouleversais ses plans sans le savoir. Si j’ai passé un excellent séjour, ce fût une autre histoire pour mon amoureux, qui a passé les vacances très stressé. En fin de séjour, il en a eu assez d’essayer de concocter une mise en scène parfaite. Et m’a demandé en mariage au beau milieu d’une foule de touristes devant le Colisée. C’était inattendu – je n’ai aucun souvenir des kilomètres que nous avons ensuite parcouru tellement j’étais sur un nuage. J’ai ensuite effacé par erreur le contenu de mon appareil photo en regardant ces images durant le vol retour. De retour, je me dis avec amusement que des touristes ont sans doute capturé le moment précis de la demande.

Romanie

.

2016, je suis en vacances avec des amis et mon homme en Thaïlande. Nous avons fait une sortie snorkeling à Koh Tao. Je découvre un coffre-fort au fond de l’eau, avec mon nom écrit à côté. Je plonge pour aller le chercher et découvre une jolie bague et un petit mot à l’intérieur… Je ne m’y attendais pas du tout. Tout nos amis ont applaudi et j’ai dit un grand « OUI » !

Jessica

.

Mon amoureux et moi étions en vacances à l’île Maurice. Tout était parfait, cette île magnifique, avec ses paysages à couper le souffle, baigne d’amour… Nous avions pour habitude de nous installer sur la plage chaque soir pour observer le coucher de soleil. Ce soir-là, Monsieur ne se sent pas très bien après notre séance de plongée. Il décide de faire un saut dans la chambre pour aller se rafraîchir. Je l’attends sagement sur la plage en ayant peur qu’il ne revienne pas à temps pour voir le superbe coucher de soleil… Une fois revenu, mon amoureux se place à mes côtés, mais je sens que quelque chose le tracasse. Je n’ai pas attendu longtemps pour savoir ce qui lui pesait. J’ai eu droit à une déclaration d’amour des plus romantiques, avant qu’il ne sorte un petit écrin de son short !

Anaïs

.

La demande a été faite il y a tout juste deux mois. Mon chéri m’a fait la surprise de m’emmener à Paris pour le week-end de mon anniversaire, qui correspondait aussi à nos 10 ans ensemble. Après un superbe dîner sur un bateau-mouche, mon amoureux m’a emmenée sur le pont et a fait sa demande face à la Tour Eiffel illuminée. Tout simplement magique…

Matheline

.

C’était le 15 décembre 2017. Tout juste 20 minutes après que notre fille soit née, on se retrouve tous les trois dans la salle d’accouchement… Le moment était précieux, unique, je savais qu’il serait gravé à tout jamais dans nos mémoires. C’est à cet instant, alors que j’avais ma fille dans les bras depuis quelques minutes seulement, que mon amoureux s’est mis à genoux avec une merveilleuse bague et m’a demandé de l’épouser…

Jade

.

J’ai fait ma demande à mon amoureux le 24 juillet dernier pour l’anniversaire de rencontre. Je l’ai surpris au réveil, en lui préparant son petit-déjeuner préféré. Sur le plateau, j’avais pris soin de déposer une carte à gratter dévoilant la question : « Veux-tu m’épouser le 14 septembre ? » (le jour de ses 40 ans). Oui, je faisais le pari d’organiser un mariage en seulement deux mois. Et des bracelets que j’ai fait faire sur mesure et graver pour nous et notre fille de 6 ans. Très ému, il a dit oui, en précisant que j’étais folle de vouloir organiser un mariage en si peu de temps. Ce qu’il ignorait, c’est que j’avais déjà préparé à l’avance tous les papiers pour la mairie. Folie supplémentaire : après voir demandé à nos témoins de l’être, nous avons fait la surprise à tous nos invités le jour J en prétextant une fête d’anniversaire pour les 40 ans de mon amoureux… Personne ne s’attendait à assister à notre mariage – même pas nos parents !

Emma

.

La demande a eu lieu lors d’un voyage à Venise, organisé par mon amoureux pour mes 30 ans. Il m’a demandé de devenir sa femme un soir, devant les musiciens place Saint-Marc. Étonnant venant de la part de quelqu’un de si peu romantique que mon chéri : j’ai été bluffée et très heureuse !

Elody

.

Pour bien comprendre la suite, il faut savoir que mon amoureux est fan de la série américaine How I Met Your Mother. Et que dans cette série, Barney, l’un des personnages principaux, a créé un livre contenant toutes les combines qu’il a mises au point pour séduire des femmes. A la fin de la série, lorsqu’il tombe amoureux du personnage de Robin, il rédige un chapitre intitulé le Robin – dans lequel il décrit l’enchaînement de tactiques l’ayant amené à la demander en mariage. Voilà pour le pitch de la série ! Retour à la réalité. Septembre 2018 : mon chéri et moi partons en week-end au Mont Saint-Michel. Le soir à l’hôtel, après ma douche, je découvre sur ma table de chevet la version poche du livre des rôles de Barney, entouré de bougies. Mon chéri me dit de l’ouvrir à la dernière page. Il avait écrit son rôle à lui : le Laurianne. Il avait couché sur le papier différentes étapes de notre histoire. Sur la dernière page, il était écrit « Épouse-moi« . Lorsque j’ai reposé les yeux sur mon amoureux, il a sorti la bague de sa poche…

Laurianne

.

Mon chéri m’a posé LA question en haut de l’Empire State Building, à 1 heure du matin, alors que j’observais la vue impressionnante. Il m’a enlacée et m’a tout simplement chuchoté à l’oreille : « Est-ce que tu veux bien qu’on se marie ? » Puis il m’a tendu la bague de mes rêves, tout là-haut, au-dessus de New York illuminée. C’était parfait.

Solenne

.

Mon chéri m’a fait la surprise l’an dernier, en me faisant croire que nous allions au spa avec des amis. Une fois sur place, j’ai vite compris qu’il ne s’agissait pas de cela en découvrant… une montgolfière ! Après une jolie promenade dans les airs, mon chéri s’est alors mis à genoux et m’a fait une tendre déclaration. Nos amis nous attendaient à l’arrivée avec une énorme pancarte sur laquelle était écrit « Veux-tu m’épouser« … J’ai fondu en larmes…

Cindy

.

Réveil improvisé de bonne heure un samedi matin. « Chérie, prépare-toi on s’en va« . Après deux heures de voiture, on arrive enfin sur un site… de saut en parachute. Mon rêve. Sans hésitation, me voilà à bord de l’avion pour réaliser un saut mémorable avec vue sur la mer. Il y avait bien un site plus proche de la maison, mais l’amoureux voulait que je profite d’un cadre magnifique. Il avait pensé à tout. A l’arrivée au sol, je découvre une inscription : « Veux-tu m’épouser« . Et, juste à côté du message, je vois mon homme à genoux. Je suis submergée par l’émotion en réalisant que deux rêves viennent de se réaliser dans la même journée. Mon amoureux avait même pensé à mettre l’une de mes chansons préférées en fond sonore pour ce moment magique (je vous l’ai dit qu’il pensait à tout ?) Évidement, j’ai dit oui.

Axelle

.

J’ai eu droit à une demande originale et pas très claire en plein coeur du parc national de Yosemite aux Etats-Unis. Un cadre magnifique, où nous étions pour fêter nos 8 ans ensemble. . Un fou rire lors de la demande – et encore plus au moment de la sortie de la bague (un bijou acheté sur Amazon et emballé dans du papier bulle)… Mais un excellent souvenir pour tous les deux ! Une demande rocambolesque mais tout à fait à l’image de mon amoureux…

Isabelle

.

La demande a été fabuleuse. Elle a eu lieu dans un chalet niché au fin fond du Québec, devant un feu de bois et un apéro sans chichis… Nous étions seuls au monde, sans Wifi, sans télé. Et surtout nous avons gardé ça pour nous pendant plusieurs jours. C’était notre petit secret à l’autre bout du monde.

Aude

.

C’est moi qui ai demandé mon chéri en mariage, lors d’un week-end en amoureux. Nous avions réservé une table au restaurant. J’ai attendu la fin du repas pour glisser dans son café une petite cuillère customisée – dénichée chez Les Petites Cuillères de Juliette. Il ne s’attendait absolument pas à une demande, et encore moins sous cette forme ! Il a dit oui, très soulagé, car il m’avait trouvée bizarre toute la journée et s’attendait au pire !

Aude

Crédits photos © Lynn Lewis Photography

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Newsletter Cotton Bird le blog

Parce que nous aimons vous gâter !

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -20% sur l’eshop Cotton Bird